Déktionnaire:jeudi

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher
Logo desencyclopedie cauch.png

Cet article existe aussi sous sa forme sencyclopédique disponible uniquement sous licence CC-BY-NC-SA de Creative Commons.

D%C3%A9ktionewlogo.png

Français

Livres-bibliografia francesco 01.svg Étymologie

Quatrième jour de la semaine qui ne sert pas à grand chose au fond, car si on y réfléchit il se situe plus ou moins au milieu de la semaine et il ne se passe jamais rien de bon le jeudi. Pour preuve le fameux jeudi noir, si le jeudi n'avait pas existé eh bien pas de jeudi noir donc pas de krach boursier et on serait peut être plus riche maintenant. D'autant plus que si le jeudi n'existait pas on serait en week-end un jour plus tôt, ce qui prouve bien qu'au final le jeudi c'est nul

30px-Open book 01.svg.png Définition

jeudi, jour de la semaine qui se distingue des autres car commençant par un "j" contrairement au samedi qui commence par une autre lettre que "j" comme le "s" par exemple.

  • (jour de la semaine) or donc effectivement donner la définition du mot "jeudi" est extrêmement importante étant donné qu'il se peut que certaines personnes ne sachent pas ce que signifie "jeudi", chose qui pourrait être quand même assez handicapante dans la vie. C'est pourquoi il est quand même essentiel que l'on donne sa définition car si on se retrouve en face d'une personne à qui on donne rendez vous et qu'on lui dit : « On se voit jeudi de toute façon » et qu'il se trouve que cette personne ne connaisse par la définition du mot jeudi eh bien votre rencart il est grave dans la merde du genre : « Putain mais qu'est ce qu'il a bien pu vouloir dire par "jeudi" ? Mais c'est quoi jeudi, aaahhhh mon dieu la définition n'existe pas sur internet, mais comment vais-je me sortir de ce faux pas !  » Heureusement y'a internet donc ça peut pas arriver, mais bon pour plus de sureté il vaut quand même mieux donner des rencards le mardi. Pour conclure le samedi est un jour de la semaine plutôt cool vu qu'on travaille pas ce jour là.


Expressions

« Jeudi, jour de sodomie »
~ Joey Starr à propos du jeudi.

Apparentés étymologiques

« Le retour du jedi. »
Mais bon Georges Lucas il était pas con quand même, il a fait revenir le jedi un samedi parce que le jeudi tout le monde travaille c'est bien connu.





Dictionnaire icone.png  Portail du ktionnaire

Partage sur...
wikia