Déktionnaire:gare

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher
Logo desencyclopedie cauch triste.png

Cet article n'existe pas sous sa forme sencyclopédique ! Toi aussi la vie ne t'offre que deux alternatives, te suicider ou participer à sa rédaction ! Alors ne fais pas la même erreur que tous ces gens qui peuplent les cimetières. Au boulot !

D%C3%A9ktionewlogo.png

Français

Livres-bibliografia francesco 01.svg Étymologie

Une gare est un mot universel qui sert à plein de trucs super utiles et qui est utilisé un peu partout contrairement à bulbe. À la base une gare désigne un bâtiment qui abrite des trains sauf qu'à l'époque où le mot gare a été inventé les trains n'existaient pas, chose qui prouve son universalité incontestée. Au fur et à mesure de l'évolution du langage, gare est devenu un mot de plus en plus universel et permet maintenant de désigner des tas de choses comme un bâtiment qui abrite des autres trucs que des trains ou alors c'est utilisé comme verbe pour indiquer qu'on est en train de ranger sa voiture, nulle doute que son ascension ne s'arrêtera pas en si bon chemin et que ce mot finira par enterrer tous les autres.

Exemple de citation dans un futur proche (on l'espère) :

« Zut, j'ai cassé ma gare, heureusement que j'ai une gare pour changer la gare sinon j'aurais été dans une sacré gare »
~ une gare à propos d'une gare

30px-Open book 01.svg.png Définition

Gare, mot qui permet de désigner à peu près toutes les choses utiles qui composent notre univers (contrairement à bulbe).
  1. (batiment qui abrite des trains) en plus d'abriter des trains, une gare abrite des tas d'autres choses comme des voyageurs, des machines à composter ou des dealers de drogue.

  2. (à tes fesses) l'expression gare à tes fesses permet de signifier à une tierce personne qu'il vaut mieux qu'elle se méfie sinon on va se servir de son cul pour abriter des trains et des dealers de drogue.

  3. (agar-agar) ça n'a rien à voir avec une gare ou des trains vu que c'est une sorte de gélatine par contre "gar" y est répété deux fois donc c'est quand même plutôt cool.

  4. (mot universel) en fait on peut se servir de ce mot pour désigner à peu près tout.

Synonymes

Tous les autres noms communs de la langue française.


Expressions

  • « On est pas sorti de la gare »

Signifie qu'on est toujours à l'intérieur du bâtiment qui abrite des trains (on peut en profiter pour se faire un petit fix en attendant).

  • « Ça ne casse pas trois gares à une gare »

Signifie que trois gares, c'est quand même nettement mieux qu'une seule gare.

  • « Noël dans une gare, pâques dans une gare »

Signifie que si on passe son noël dans une gare, on passera forcément pâques dans une gare, quelle chance !

Apparentés étymologiques

Simon et Garfunkel



Références

bulbe


Dictionnaire icone.png  Portail du ktionnaire

Partage sur...
wikia