Déktionnaire:enfoiré

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher
Logo desencyclopedie cauch triste.png

Cet article n'existe pas sous sa forme sencyclopédique ! Toi aussi la vie ne t'offre que deux alternatives, te suicider ou participer à sa rédaction ! Alors ne fais pas la même erreur que tous ces gens qui peuplent les cimetières. Au boulot !

D%C3%A9ktionewlogo.png

Français

Livres-bibliografia francesco 01.svg Étymologie

Enfoiré est un mot popularisé par Coluche qui vient certainement du latin "enfoirum" ou un truc du genre. De toute façon on a une chance sur deux pour que ce soit vrai étant donné que la plupart des mots latins se terminent en "um". Coluche disait souvent « enfoiré » et en plus il a inventé les restos du cœur, du coup bim ! Les gens qui chantent pour récolter de l'argent pour les restos du cœur ils se sont fait appeler "les enfoirés", chose qui leur permet de montrer un certain détachement par rapport à leur statut d'immense star qui malgré tout se fait appeler enfoiré.

De toute façon on s'en fout, c'est pour la bonne cause, c'est pour aider les pauvres donc ça fait d'eux des personnes meilleures qui peuvent se permettre de juger les autres sur leur piédestal d'artistes engagés qui te chient à la gueule du haut de leurs cinq Mercedes et de leurs appart dans le deuxième arrondissement. Oui ! Ils te chient à la gueule toi le vieux français moyen qui pourtant gagne plein d'argent mais plutôt que de le donner aux pauvres tu le gaspille pour envoyer tes enfants à l'école ou pire : pour les nourrir. Espèce de pauvre merde, tu vois pas qu'à côté il y a des pauvres qui meurent de faim !

Ah ! Comme disais coluche : "putain ça me brule la bite j'ai du choper la chtouille dans la partouze d'hier soir" car oui Coluche disais pas forcément des choses spirituelles et foncièrement vraies, souvent même, il sortait des banalités. Alors c'est bien beau de te faire mousser devant tes collègues à sortir des citations de Coluche pour faire croire que t'es quelqu'un de spirituel alors que t'es qu'une pauvre merde qui se contente de ressortir les citations des autres. Franchement, faudrait peut être penser à retourner bosser parce que bobonne elle a besoin de flouze pour engraisser tes gniards qui chialent à longueur de journée pour que tu leur achète la dernière 3DS alors que pendant ce temps là y'a des pauvres qui meurent de faim ! Putain ce monde est rempli d'égoïstes, c'est pas possible, bande d'enfoirés !!!

30px-Open book 01.svg.png Définition

Singulier Pluriel
Enfoiré Trouducs


Mimigode.jpg

Produit dérivé vendu par un enfoiré

Enfoiré, artiste qui fait des spectacles bas de gammes afin de profiter d'une publicité gratuite dans le but de vendre plus d'exemplaires de son dernier album (ou film, ou sa dernière ligne de parfum ou encore le dernier vibromasseur à son effigie). L'argent récolté par le spectacle sert également à donner a manger aux pauvres pour qu'il leur reste un peu d'argent pour acheter les disques de merde de ces artistes au grand cœur, car c'est bien connu, les pauvres ont tous des gouts de chiotte et c'est les seuls qui sont assez con pour écouter ce genre de daube.

  1. (has been) extension du mot "enfoiré" étant donné que tous les enfoirés sont has been d'autant plus qu'ils puent de la gueule, cependant ils ne s'en rendent pas compte car leur égo démesuré leur ôte toute notion de recul et d'objectivité quant à leur statut de connards égocentriques.

  2. (insulte) avant c'était une insulte mais la c'est plus utilisé que par les vieux ou les pauvres, on préfèrera utiliser maintenant l'expression "enculé", "fils de pute" ou "pelle à tarte".

  3. (aigri) un enfoiré aigri est quelqu'un qui n'a pas conscience que les gens qui peuvent pas forcément promettre le grand soir mais juste offrir à manger et à boire un peu de pain et de chaleur, eh bien ce sont des gens bien et si au passage un se récolte un peu de pub pour vendre sa merde ça peut pas faire de mal.



Dérivés

  • Sidaction
  • Téléthon
  • Le grand journal
  • Danse avec les stars

Expressions

  • « Ok j'veux bien participer mais y'aura quand même moyen de chanter une chanson de mon nouvel album à un moment ? »
  • « Moi au moins je pense aux autres, je suis proche de gens contrairement à tous ces salauds de capitalistes qui ne pensent qu'à profiter de la misère des autres, franchement ça me révulse. Bon c'est pas tout ça mais je sais plus ou j'ai foutu les clés de la porsche moi. »

Traductions


  • Anglais : Fucking haughty french
  • Espagnol : Puto francés




Dictionnaire icone.png  Portail du ktionnaire


Cet article a une chance non nulle de figurer dans le Best Of ou de ne pas en être.
S'il vous a enthousiasmé, votez pour lui sur sa page de vote ! Ou pas.
Partage sur...
wikia