Déktionnaire:chose

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher

D%C3%A9ktionewlogo.png

Français


30px-Open book 01.svg.png Définition

F4-1stThing.jpg

Chose est triste parce que Sacha Guitry veut pas être son ami.

  1. Nom propre universel des personnalités communes temporairement inconnues. C'est également un synonyme de l'illustre inconnu. Syn. Chosebine. Ex. "Chose, c'est un bon gars."
  2. Se dit d'une personne que l'on traite impérativement comme un sous-fifre afin d'assouvir son désir de domination des condiments. Syn. Heille. Ex. "Heille ! Chose ! me passerais-tu le ketchup ?"
  3. Caractérisation par omission, volontaire ou non, du nom d'une personne afin d'en souligner les qualités individuelles, voire les caractéristiques proéminentes. Ex. "Chose-là, tsé, la fille bien roulée qui était au bar jeudi soir... ?"
  4. Vieil. Plur.. Gestes tus par la pudeur procurant du plaisir au locuteur dans l'espérance de réciprocité. Peut aussi signifier enfants. Ex. "Toé, je te ferais des choses."
  5. Émotion équivalente à l'ajout d'un repli de peau supplémentaire sur le scrotum pour les hommes, ou sur la différence pour les femmes. Ex. "Ça me rend tout chose."
Logo desencyclopedie cauch triste.png

Cet article n'existe pas sous sa forme sencyclopédique ! Toi aussi la vie ne t'offre que deux alternatives, te suicider ou participer à sa rédaction ! Alors ne fais pas la même erreur que tous ces gens qui peuplent les cimetières. Au boulot !

Thing movie2.jpg

Chose s'apprêtant à faire des choses







Dictionnaire icone.png  Portail du ktionnaire

Partage sur...
wikia