Déktionnaire:callipyge

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher
Logo desencyclopedie cauch triste.png

Cet article n'existe pas sous sa forme sencyclopédique ! Toi aussi la vie ne t'offre que deux alternatives, te suicider ou participer à sa rédaction ! Alors ne fais pas la même erreur que tous ces gens qui peuplent les cimetières. Au boulot !

D%C3%A9ktionewlogo.png

Français

Livres-bibliografia francesco 01.svg Étymologie

Mot composé de racines étrangères sur lesquelles on s'assoit cordialement car c'est français, point barre. Il est le plus beau mot de cette langue, par définition, puisque composé de la beauté elle-même et d'un compliment de femme-objet direct cul. Littéralement : « j'aime beau cul », se dit généralement pour détendre l'atmosphère et embrayer naturellement sur le fait que le jeu de mot est éculé, ce qui fait encore plus de jeux de mots et tout le monde se marre Cheers.png.
    Searchtool.jpgIl est a priori un terme si subtil qu'il est difficile en le traitant de se montrer vulgaire, mais on va essayer.

30px-Open book 01.svg.png Définition

Nom rarissime
    Plus souvent en photo/vidéo qu'en vrai, et pourtant dernier mot à venir à l'esprit à ce moment précis, qualifie rarement mais assurément ce qu'il convient de placer dans la catégorie des œuvres d'art, faisant de ma belle-mère une artiste alors que c'est une grosse conne et du film Les galettes de Pont Aven un film empreint de sens et de philosophie.




    Callipyge est en général attribué ouvertement par l'homme de goût cultivé, quand inspiré par la grâce éphémère des rondeurs de monts lunaires virginaux pré-20 juillet 1969 rencontrés au hasard d'une partie de squash ou de croquet il décide d'évertuer sa faconde à tracasser le protocole de séduction afin d'accélérer le passage au vif du sujet. En un mot comme en cent il résume tout l'intérêt l'interdit qu'oppose la femme au cycle de la vie, et que tente de braver l'homme de bonnes manières. « Quand il a tout essayé, il y a callipyge ».
    Après, sinon, il se branle.
    Puis il s'en branle.

Synonymes

Dérivés

    • Callipage

Expressions

    • « Vénus callipyge » : Vénus qui a le plus beau mot de la langue française au cul.
    • « Papa ça veut dire quoi callipyge ? Cherche dans le dictionnaire, fils d'imbécile. »

Apparentés étymologiques

    • glande uropygienne
    • uriner sur un pigeon (apparenté étymologique ET rigolo)

Voir aussi

    • devant, si ça vaut le coup
Dictionnaire icone.png  Portail du ktionnaire


Cet article a une chance non nulle de figurer dans le Best Of ou de ne pas en être.
S'il vous a enthousiasmé, votez pour lui sur sa page de vote ! Ou pas.
Partage sur...
wikia