Déktionnaire:arme

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher

D%C3%A9ktionewlogo.png

Français


30px-Open book 01.svg.png Définition

Singulier Pluriel
arme
futurs trous-du-cul
en taule
Masculin Féminin
arme
fleur

Nom masculin

+ L'arme  est l'apanage de l'homme armé, qui s'il détient des munitions devient dangereux, qui s'il tire sur un être humain devient recherché par la police, qui s'il tire sur un arabe devient gardien de la paix. L'arme permet donc à l'Homme de se civiliser.

  1. (lutte) Incorporée à la logistique des deux belligérants lors d'un conflit, elle permet une lutte dite à armes égales. Constatant qu'à mains nues et en un contre un les hommes n'étaient pas assez égaux entre eux (y en a qui sont plus gros etc.), des geeks eurent un jour l'idée de créer un système binaire automatisé ou, sans bouger le cul de sa chaise et en appuyant sur un bouton (baptisé gâchette, en référence au temps perdu), il était possible de bloquer à mort un utilisateur de la vie. C'est aujourd'hui possible sur des milliers de kilomètres avec la bonne arme. C'est le progrès.
  2. (lutte gréco-romaine) Prohibée, sans quoi on l'appellerait la lutte russo-tchétchène et les Russes maîtriseraient la discipline. Au lieu de ça depuis toujours, deux hommes dans un appareil simple et sans la moindre arme tentent l'un l'autre de se montrer le plus greco-romain que possible. C'est brutal et sans préservatif.
  3. (lutte des classes) ne concerne pas vraiment la lutte des classes, si c'était le cas vous auriez un emploi mieux rémunéré et seriez intéressés par les résultats de votre entreprise.
    • Exemple avec arme : « je suis d'accord pour arrêter de me surpayer et partager les bénéfices de votre travail, même si je trouve ça un tantinet discutable, avec vous. »
    • Exemple sans arme : « Bernard, c'est qui ce mec ? »
  4. (lutte des sexes) marque de la supériorité incontestable de l'homme sur la femme : permet de défaire en une seconde le travail que dans son incompétence elle aura mis, je sais pas moi, à vue de nez 7-8 ans pas plus au bout de trois jours on peut plus vraiment savoir, à réaliser.

+ L'arme  n'est pas l'apanage de la femme armée, car lorsqu'une maison cache une arme c'est l'homme qui s'en sert. En contrepartie la femme fait la vaisselle. La vaisselle est donc l'apanage de la femme désarmée.

Synonymes




Voir aussi

La vraie valeur de la vie humaine


Dictionnaire icone.png  Portail du ktionnaire

Logo desencyclopedie cauch.png

Cet article existe aussi sous sa forme sencyclopédique disponible uniquement sous licence CC-BY-NC-SA de Creative Commons.


Cet article a une chance non nulle de figurer dans le Best Of ou de ne pas en être.
S'il vous a enthousiasmé, votez pour lui sur sa page de vote ! Ou pas.
Partage sur...
wikia