Déktionnaire:MMORPG

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher

D%C3%A9ktionewlogo.png

Français


30px-Open book 01.svg.png Définition

MMORPG, acronyme moderne qui signifie approximativement : Massivement Multijoueur On ligne de Rôle Pour Gouer (les gens jouant aux jeux vidéos n'étant pas forcément des lumières en orthographe). Cet acronyme permet en fait de désigner des jeux que l'on appelle "Massivement Multijoueur" où plein de personnes peuvent jouer en même temps. Chose qui constitua un révolution pour beaucoup de joueurs qui découvrirent que plutôt de rester cloitré chez soi à jouer tout seul comme une vieille chaussette, on peut rester cloitré chez soi comme une vieille chaussette pour jouer avec plein d'autres gens qui eux aussi restent cloîtrés chez eux comme des vieux bas de contention pour jouer au même jeu que vous.

Le terme MMORPG a été popularisé par un journaliste qui a parlé de MEUPORGUE (ou un truc du genre) faisant alors tomber le mythe selon lequel il faut avoir fait des études supérieures pour faire journaliste étant donné qu'il n'a même pas été capable de prononcer six lettres à la suite.

Le premier MMORPG a vu le jour en 1972, malheureusement il n'a pas eu beaucoup de succès, internet n'étant pas encore ouvert au grand public, il a été difficile de vendre un jeu ou tout le monde joue sur le même clavier et également trouver un concept de jeu n'utilisant qu'une seule touche afin de rassembler au moins une centaine de personnes autour du même jeu.

Synonymes

  • Cyber-partouze.
  • MEUPORG.


Apparentés étymologiques



Références

  • World Of Warcraft : Certainement le jeu de référence concernant les jeux massivement multijoueurs car très accessible pour les néophytes. Un des jeux les plus populaires de part sa facilité d'approche et le sentiment d'immersion immédiat qu'il procure.

    Principe de World of Warcraft :
    Dans un premier temps vous devez choisir votre classe de personnage : Paladin, Elfe de la nuit, Troll des forêts ou Magicienne nymphomane. Choix crucial car chaque classe donne différents points de PVE qui combinés aux PM permettent de mieux évaluer les PO et PC des différents protagonistes que vous allez rencontrez au cours de vos futures quêtes.
    Une fois la répartition des PK et AT effectuée sur votre personnage, vous pouvez ensuite commencer les quêtes (en appuyant simultanément sur Ctrl + Alt + ^ + ¨ et à condition que vos PVE soit au moins aussi élevés que vos PM divisés par vos PC).
    Une fois dans le jeu vous pouvez affronter une guilde équivalente à la sous-classe opposée à votre classe de TP à conditions que vous ayez capitalisé assez de points d'ATQ, points d'ATQ que vous achetez au magasin des points d'ATQ, sachant qu'un point d'ATQ = 10 TDWOW (Thune de World Of Warcraft) et que 10 TDWOW = 100 Euros (où là vous devez quand même l'alimenter avec votre vrai compte bancaire). Une fois ces étapes de bases accomplies plus rien ne vous empêchera de crapahuter dans la lande virtuelle afin d'affronter des dragons de glace niveau 15 avec 5 points d'ATP, bref un jeu idéal pour les novices.

    Malheureusement tous les MMORPG n'ont pas rencontré le même succès que World Of Warcraft, comme par exemple Everybody Plays Tennis, un concept à la fois simple et novateur où le principe est un jeu de tennis massivement multijoueur. Cependant la sauce n'a pas pris et la plupart des gens inscrits pour la modique somme de 50 euros on vite déserté le jeu.


Everybodyplaytennis.jpg

Everybody Plays Tennis, un concept fort qui n'a malheureusement pas rencontré son public.


De même pour le jeu, Let's all break bricks, bien qu'étant basé sur un concept totalement inédit et novateur, le jeu prouva très vite ses limites dés lors que plus de trois joueurs y étaient connectés.


Letallbreakbricks.jpg

Let's all break bricks, premier, et malheureusement seul et unique casse brique massivement multijoueur.



Dictionnaire icone.png  Portail du ktionnaire

Logo desencyclopedie cauch.png

Cet article existe aussi sous sa forme sencyclopédique disponible uniquement sous licence CC-BY-NC-SA de Creative Commons.


Cet article a une chance non nulle de figurer dans le Best Of ou de ne pas en être.
S'il vous a enthousiasmé, votez pour lui sur sa page de vote ! Ou pas.
Partage sur...
wikia