Début d'article

« On trouve parfois une citation au début d'un article. »
~ Quelqu'un à propos des débuts d'article de manière générale.
« Parfois même, on en trouve plusieurs. »
~ Quelqu'un à propos des débuts d'article.
« Enfin... »
~ Quelqu'un à propos d'encore la même chose.

On appelle "début d'article" la partie du texte d'un article qui se trouve là où débute l'article, là où débute le texte. On y trouve généralement des citations, ainsi qu'une petite définition parfois, ou encore une accroche, voire une introduction.

« Conventionnellement, la citation est de Sacha Guitry »

Ah, qui n'a jamais songé à commencer un article de la sencyclopédie par un début d'article ? Evidemment, vous me répondrez "personne". Mais une chose est certaine : peu de gens songent à créer un article exclusivement composé de débuts d'article.

Eh bien justement, un truc aussi génial, c'est possible, c'est ce que nous allons voir dans la suite de l'article...

Je me suis toujours demandé si je devais vraiment mettre un début accrocheur à mes articles. Peut-être que oui, peut-être que non. Si la réponse est "oui", alors il vaudrait peut-être mieux en mettre plusieurs.

Ben oui, un article avec plusieurs débuts accrocheurs serait fort intéressant car il verrait son potentiel accrocheur multiplié !

C'est justement ce que nous allons voir...

Un début d'article est un animal des plaines froides du Pôle Sud. Son étrangeté peut dépendre du degré d'absurdité de l'article, qui lui, est une région du monde.

On trouve des débuts d'article surtout en Antarticle.

Mais il est très bien possible de trouver d'autres débuts notables : les "débuts du film" que l'on trouve à Hollywood, les "introductions de chansons" que l'on peut apercevoir à Beshançon, les "accroches-age" que l'on voit au Niger en ce moment, ou encore les "attaches Parisiennes", qui ne sont en fait que des "débuts des emmerdes" mais en une version nettement plus évoluée.

Finalement, un début d'article, c'est assez étrange, enfin ça peut l'être.

7h30 :

Je me lève. Je me place devant mon écran d'ordinateur, et commence à taper sur mon clavier un début d'article. Je ne sais pas encore ce que je vais écrire, mais je sens que je vais bien me marrer...

« Je suis Sacha Guitry »
~ Sacha Guitry à propos de Sacha Guitry.
« Je suis Paul Binocle »
~ Paul Binocle à propos du même sujet, donc de Sacha Guitry.
« Parfois, les citations sont trop nombreuses et inutiles, et cela plombe inutilement l'article. »
~ Quelqu'un à propos des débuts d'article et des citations.
« Ouais... »
~ Quelqu'un d'autre à propos de la même chose.
« Surtout qu'on se retrouve souvent avec une intro de merde qui ne sert à rien juste après, donc c'est con. »
~ Une personne quelconque à propos des débuts d'article à la con.
« Ouais, genre un truc constitué d'une phrase toute pourrie... »
~ Une personne, peu importe-qui à propos du même sujet.
« Ouais, n'importe-quoi. Trop de citations tuent les citations »
~ Une personne insignifiante et inutile à propos des débuts d'article...
« Je suis totalement d'accord, c'est nul. »
~ Nicolas Sarkozy à propos de son avis.

Le début d'article, c'est tout simplement le début de l'article et donc, c'est très utile.

vieu truc au debtu de l'articl our les clocherds

Partage sur...
wikia