DÉBonsFilms:Jurassic Park 4 : un film bien, ça va

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher
DébonsfilmsJurassicPark3.jpg


Synopsis – Après l'île de Nublar, celle de Sorna et la côte ouest du continent américain, c'est le monde entier (cf. le world) qui est maintenant peuplé par les dinosaures, qui ont pris le contrôle de la planète. Suite à une nouvelle erreur humaine, ils ont en effet colonisé tout le vieux continent après que des couples de dinosaures de chaque espèce connue aient malencontreusement embarqué dans un ferry à destination de Brest. Le mathématicien d'à-propos Ian Malcolm, le professeur Alan Grant et le petit Tim sont de retour pour de nouvelles aventures.


Gllaum3.pngGllaum4.pngGllaum4.pngGllaum4.pngGllaum4.png – Note de la rédaction de Bons Films
Gllaum4.pngGllaum4.pngGllaum4.pngGllaum4.pngGllaum4.png – Note des téléspectateurs


L'avis Bons Films – Le film s'appelle Jurassic World, et il est dans la droite ligne de Jurassic Park 1, 2 et 3, dont il est le quatrième opus de la franchise que le nécromancien Steven Spielberg a ravivé pour son public avec un brio non-immérité.


JurassicMoto.png


Sur des photos, on voit Chris Pratt, qui joue c'est certain le professeur Grant, qui fait de la moto avec des vélociraptors, et à un certain moment du film on en conclut vite que l'espèce humaine n'a pas totalement disparu, et qu'elle cohabite désormais avec les reptiles.

Vers le milieu du film, l'héroïne qui résistait un peu à Chris Pratt/Grant succombe à son charme après qu'un dinosaure terrifiant les ait poursuivis et ait failli les tuer.


JurassicRecherches.jpg

« Courrez ! ! Courrez ! ! »
~ la copine du héros Claire Dearing, à ce moment où elle est poursuivie par un des plus gros dinosaures du film


Des péripéties s'en suivent et l'on sent peu à peu le climax final se construire : les intérêts des personnes étrangères à l'altruisme des héros, des entreprises ou des pilleurs ou des militaires ou pourquoi pas les trois, sont bien vite mis en échec sans que cela soit important (sauf pour la suite de la nouvelle trilogie, qui sait). Et nous assistons au combat final.


Fin.


Comment..? Je ne serai pas payé si je ne prouve pas que je suis allé voir le film en, par exemple, décrivant la scène de combat finale ?

...

Bah d'accord, bon.

Eh bien, d'après ce que j'ai compris (mais il faut dire qu'il y a plusieurs interprétations possibles aussi, donc soyons indulgents, ces propos n'engagent que moi), la baston finale se déroule comme ça : en amont, Chris Pratt s'est lié d'amitié avec des vélociraptors (image n°1 - prise au cinéma directement pendant le visionnage, d'ailleurs - on voit très bien que le héros joue pratiquement avec eux à 1-2-3-Soleil, c'est donc qu'ils ont tissé des liens).

Mais voilà qu'il est confronté à une sorte de gros Tyrannosaure avec un bec de pélican (image n°2), contre lequel les armes de tout le monde s'enraillent. Il y a des morts, d'un coté comme/ou de l'autre. Alors, par exemple, alors...


JurassicBastonFinale.jpg


Alors on dirait, enfin mais là aussi c'est mon opinion, quiconque a vu le film, quiconque a aussi vu le film comme moi je l'ai vu a son interprétation, et le film a pour chacun une signification personnelle, bref : alors à la fin, on pourrait dire que les vélociraptors défendent leur ami humain Chris Pratt-Grant (ce qui colle avec le fait que les espèces cohabitent dans le monde merveilleux mais néanmoins en renaissance que nous décrit Jurassic Park/World 4, comme je l'ai dit plus haut), et qu'ils s'attaquent vaillamment à l'énorme dinosaure.

Enfin, le dinosaure qui était le plus cool sur les affiches (image n°3), celui qui s'approche des requins discrètement en ouvrant les mâchoires, saisit finalement le méchant dinosaure et le tue d'une manière cool.

Et puis à un moment y a un T-Rex aussi, je m'en rappelle très bien. La 3D est super bien faite, d'ailleurs.


Et voilà. Un film bien, ça va, malgré des petites différences avec le 1.


Fin.


Billets-euros.jpg

Logo Dé bons films v2.png
Des fois on se fait tout un film,
pour rien - 2016 ™


48px-Video-x-generic.svg.png  Portail du Cinéma


Cet article a une chance non nulle de figurer dans le Best Of ou de ne pas en être.
S'il vous a enthousiasmé, votez pour lui sur sa page de vote ! Ou pas.
Partage sur...
wikia