DÉ-sencyclopédie

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher
Bienvenue sur la DÉ-sencyclopédie, VOTRE source d'informations sur les dés que n'importe qui peut modifier.(Profitez-en donc, bon sang !)

Une source croissante de 6 utilisateurs enregistrés et 14 articles !

Et un grand merci à l'utilisateur beaujolaistechno d'avoir refait notre page d'accueil à un niveau acceptable !
En vette aujourd'hui
De20face.jpg
Les dés à vingt faces (ou D20) servent principalement aux joueurs de rôle pour mener par le hasard leurs batailles épiques contre des monstres qui n'existent que dans leur tête. Un dé à vingt faces contient vingt faces, il est de forme icosaédrique. Ceci permet, dans la majorité des dés à vingt faces, d'afficher vingt chiffres ou symboles dessus, ce qui donne une possibilité de vingt résultats dessus.

Technique de jet Il s'agit de bien agiter le dé à vingt faces dans vos mains (en faisant attention de ne pas vous blesser avec ses pointes), puis de le lancer sur une surface plane en espérant par une petite prière qu'il atteigne un résultat élevé. (désolé, il n'y a pas de suite !)

Aux derniers jets (de dés !!!)
  • CASINO DE CHARLEVOIX - Le légendaire Ronnie-Lewis "LetItRoll" Johnson a atteint le score incroyable de 600 avec 100 D6 lancés simultanément !
  • SUISSE - Le génial joaillier Yoanssen Müller serait parvenu à créer un D21... dont toutes les faces seraient congrues !
  • BEAUCE (AU QUÉBEC) - Joie sur la Terre ! L'événement "Dicestock en Beauce" a enfin accumulé les 50$ nécessaires à sa tenue ! MERCI POUR VOS DONS ! Venez en grand nombre ! Canes et dentiers de rechange disponibles sur place, avec en primeur : l'Encan de la Fabrique de Dés de Donnaconna, avec ses plus beaux modèles !
  • SITE DE LA DÉ-SENCYCLOPÉDIE - Après consensus, on change le nom ancien du site, encyclopéDÉ, pour DÉ-sencyclopédie.
Partage sur...
wikia