Cyclisme sur moselle

Le Cyclisme sur moselle est une déclinaison du cyclisme sur route, sur piste, sur chemin terreux et avec plein de cailloux (parfois appelé VTT), et de toutes les autres formes de cyclisme. L'origine de ce sport viendrait, selon certaines sources, de la rixe ayant opposé les Hasbourgs avec les joueurs du Paris Saint-Germain en déplacement dans la région pour affronter l'équipe B de Gueugnon. Ne pouvant pas déterminer quel camp était le plus habile au lancer de poulet frit, le moine local intervint et les départagea en les faisant traverser la Moselle à vélo. Selon la légende, ce moine était établi dans l'abbaye Leffe, ce qui expliquerait son idée loufoque. L'histoire ne dit pas qui a gagné, puisqu'ils ne disposaient pas de vélo pour traverser, et c'est bien dommage.

[modifier] Présentation rapide

Le but du jeu est de traverser le plus vite possible la Moselle à vélo.

[modifier] Règles

Les participants doivent être assis sur leur vélo durant toute l'épreuve et n'ont pas le droit d'écoper l'eau qui s'infiltre sur leur vélo. Il est interdit de faire la planche, sinon on aurait mis des voiles sur le vélo ! Les injections d'EPO et autres produits dopants sont interdites dans les 3 derniers mètres, ainsi que sur le reste du parcours. Des scaphandriers veilleront au bon déroulement de la course et n'hésiteront pas à ancrer le vélo si besoin est. Comme d'habitude, c'est celui qui arrive en premier qui gagne, celui qui arrive second prend la deuxième place et ainsi de suite. La ligne d'arrivée est symbolisée par le bord de la Moselle. Il est interdit d'augmenter le volume de la Moselle en urinant durant la course, c'est halouf. Cela fausse les données.

[modifier] Grand prix de la montagne

Le Grand prix de la Montagne est inexistant dans ces épreuves. On cherche encore des grands cols dans la Moselle mais il faut avouer qu'on est pas aidé avec cette rivière. Par conséquent, aucun point n'est distribué, et le porteur du maillot distinctif de meilleur grimpeur est tiré au sort le matin de la course. Malgré les réclamations incessantes de Carlos et de Laure Manaudou, il n'y a pas de maillot de meilleur nageur.

[modifier] Calendrier annuel

Il y a une course tous les dimanches le long de la Moselle. Cela devrait suffire.

[modifier] À noter

Le Rhin, la Seine, ainsi que l'Amazone, le Mississipi et Loana se sont portés candidat à l'organisation des championnats du monde. La proposition est à l'étude. L'épreuve n'est pas inscrite aux Jeux Olympiques de Pékin, car Pekin ne dispose pas de Moselle. C'est bien dommage, on avait de bonnes chances de médailles, mais ramener la Moselle en Chine.....non mais ho ! Au moins Nelson Monfort ne viendra pas nous faire chier après la course !

Sifflet.png  Portail du sport

Partage sur...
wikia