Cycle de Krebs

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher
Nuvola apps important Faites attention !
L’auteur de cet article a étudié pendant 5 ans la biologie pour conquérir le monde. Malheureusement, il ne dispose pas des moyens financiers pour pouvoir contaminer la nourriture des êtres humains à l'échelle mondiale afin de les transformer en hamster. Ayant récemment contracté une maladie incurable, et impossible de divulgation à cause du secret médical, il a décidé de partager ces théories avant-gardistes et innovantes sur la biologie avec le monde ou en tout cas ceux capables de développer dans les prochaines années un esprit machiavélique pire que le sien.


Krabs

Voici le capitaine Krabs. Non, ce n’est pas lui qui a inventé le cycle de Krebs. Néanmoins, son restaurant fait des hamburgers qui vont dans le cycle de Krebs. Donc, il fait partie indirectement du cycle de Krebs alors qu’il s’appelle Krabs. Bref, on est dans la merde.

Bonjours, je viens vous parler du cycle de Krebs, ou plus rarement (mais plus justement) du cycle de Szent-Györgyi et Krebs, ou cycle des acides tricarboxyliques, ou encore cycle de l'acide citrique (citrate). Putain, cela a vraiment de la gueule quand on commence en copiant un morceau de l’article de wikipédia. Je suis content, cela fera plein de pages de redirection différentes à créer pour arriver à ce même article et donc je peux profiter d’un trafic maximal. Le seul problème est que toutes les redirections commenceront par le mot « cycles » et donc pas très bien localisable quand il s’agira d’écrire un mot au hasard sur la recherche des articles de ce site. Mais tant pis, vous pouvez quand même taper « cycle des acides tricarboxyliques » ça marche, vous revenez sur le cycle de Krebs. Si, si, ça marche. Mais bon, je vous déconseille de le faire car sinon vous devriez recommencer à lire l’article depuis le début et ça, ce n’est pas cool. Bon, plein de blabla sans vous raconter précisément ce que c’est ce cycle de Krebs. Le cycle de Krebs est un cercle dans votre corps qui sert à transformer ce que l’on mange en autres trucs parfois utiles, parfois non. Concrètement, sans le cycle de Krebs, vous pouvez manger du sucre et chier ce même sucre sans transformation. Ce genre de procédé de non-transformation, ce n’est pas amusant pour plusieurs raisons :

La première est qu’on aurait plus ce soucis de faim dans le monde car il suffirait de manger sa propre merde pour subsister. Bah oui, manger un brocoli qu’on l'a chié sous la forme d’un brocoli, ça a l’air encore appétissant. On pourrait donc plus se moquer des enfants qui meurent de faim partout dans le monde. Heureusement, la nature est bien faite, elle a décidé qu’on chierait un truc noirâtre bien dégoutant parfaitement immangeable bien qu'on ait sur ce site des utilisateurs écrivant sur de la merde ou tout simplement de la merde à croire qu’ils y vouent un véritable culte. Mais jusqu’à présent, je doute quand même qu’ils prennent le temps de la manger. La seconde raison est qu’on pourrait plus faire cette blague minable où on chierait dans un journal, puis mettre le feu avant de le déposer devant la porte de ses voisins pour qu’ils l’éteignent en marchant dessus. Ce genre de nécessité n’est peut-être pas très important au premier abord. Mais c’est un comportement essentiel pour le développement psychologique des petits garçons qui comprennent alors que la merde ce n’est pas bien. On retrouve les effets de cet apprentissage des années plus tard en couple quand le mâle fera toujours très attention de couler son bronze au milieu des toilettes alors qu’il continuera toujours à faire pipi sur le rebord de la cuvette.

Vif du sujet

Question
Saviez-vous que...
Si le citron isole l'acétone, le succinct succès fumera moins haut

Voilà bon, on va parler de ça :

Citric

Voilà, c’est cool non ? Pas trop mal à la tête ? Mais non, il ne faut pas avoir peur c’est que des noms barbares inventés par des biologistes pour se donner de l'importance. Je vais vous faire un résumé pour simplifier ce méchant modèle très compliqué. C'est que des balles rouges et grises de nourriture qui changent de position en fonction des réactions. Ce n'est pas cela qui va vous faire peur ?

Cycles de Krebs
Running on the krebs cycle

Le cycle de Krebs, un principe qui existe aussi en jeu pour petit et grand. Mais déconseillé aux personnes ne possédant pas un bac scientifique.

Individu n°1 : Voilà six. un, deux, trois, quatre, cinq, six, voilà, je tombe sur la case de l'acide malique. Je prends une fumérase et je lis la carte chance : Prenez deux molécules d'ADP et avancez de deux cases. Changez la conformation de votre dé de cis à trans et passez le prochain tour. À toi papa !
Joueur n°2 : À moi, hmm, deux. Un deux, tiens, je tombe sur α-cétoglutarate.
Joueur n°1 : Tu es chez moi, tu me dois 3 NADH+.
Joueur n°2 : heu pardon, il me reste qu'un phosphate minéral, si tu veux l'échanger.
Joueur n°1 : Non, je veux mes 3 NADH+ et je refuse de te faire crédit de molécules de nucléotide triphosphate.
Joueur n°2 : Bha zut alors, tu as gagné, j'ai plus d'énergie. Bravo, fils

Vous voyez ! C'est tout de suite plus facile à comprendre avec un exemple.

C'est où ?

Intestin rond

Depuis des lustres, les scientifiques croyaient que les intestins étaient plats. Mais en réalité, les intestins sont ronds. Merci à Galilée pour cette importante découverte malgré sa fin tragique.

Le cycle de Krebs est exécuté dans les intestins. En effet, les divers aliments font le tour des intestins encore et encore pour se transformer en molécules diverses. Le corps n'est pas quelque chose d'intelligent car le cerveau reste bloqué dans la boite crânienne et n'interfère pas avec les organes de la digestion.

« Les rois du monde vivent au sommet. Ils ont la plus belle vue mais y a un mais. Ils ne savent pas ce qu'on pense d'eux en bas. Ils ne savent pas qu'ici c'est nous les rois »
~ les intestins à propos des neurones dans la boite crânienne.

Le but du cycle de Krebs est de découper des molécules et en faire d'autres car c'est simplement sa fonction. Concrètement, on pourrait penser qu'il suffirait de manger de la viande maigre autrement dit du muscle animal pour augmenter la masse de ses propres muscles. Évidement, cela serait une idée intelligente, le corps utilise du muscle déjà tout fait pour construire du muscle. Mais le corps est stupide, il découpe la viande pour en faire des acides gras et vous faire avoir un gros bide car il vous trouve beaucoup trop minable pour vous reproduire avec la gente féminine. C'est vraiment chiant. Ils vous obligent à faire des abdominaux et à transpirer pour que vous puissiez enfin daigner vous approcher convenablement d'une fille sans que celle-ci vous rétorque sèchement que vous êtes un gros plein de soupe.

Bref, le cycle de Krebs se déroule comme suit : les aliments entrent sous forme de pyruvate puis sont transformés selon un ordre précis dans une région précise de l'intestin.

Gros intestin

Voici le placement des divers molécules à l'intérieur de l'intestin. Ce graphique est intéressant pour plusieurs raisons. Premièrement, on voit que la concentration la plus élevée de succinate est plus proche du rectum. Cela veut dire concrètement que la merde est composée essentiellement de succinate. On voit aussi par exemple qu'à droite de notre intestin, on a plutôt du malate et à gauche du D-isocitrate ou du α-cétoglutarate. Normalement tout se passe bien et cela tourne bien dans votre ventre mais des personnes trouvent drôles de dérégler ce métabolisme. En effet, des individus trouvent interessant d'essayer de chier du citrate ou du pyruvate au lieu du continuel succinate, mais pour l'instant personne n'a réussi mais c'est pas faute d'avoir essayé.

Et si je fais le poirier ?

Faire le poirier en voilà une drôle d'idée ? Vous cherchez surement à inverser le déplacement de chaque molécule dans l'intestin. Par exemple, au lieu que l'oxaloacétate se trouve en haut à droite, il se retrouverait en bas à gauche. Ouaip, sur le papier l'idée est bonne. Malheureusement, cela ne marche pas ainsi. Le cycle de Krebs reste toujours dans la même position car il est dirigé par l'oreille interne. L'oreille interne est une sorte de gyroscope biologique capable de controler notre équilibre à partir de notre oreille. Le seul moyen d'y aller outre, c'est de prendre des drogues ou de boire comme un trou. Il est également possible de tourner sur soi-même rapidement mais c'est beaucoup moins glamour. Si vous faîtes cela, l'oreille interne se dérèglera, le cycle de Krebs aussi et chaque aliment change de position dans votre intestin.

Vomir

En temps normal, les aliments tournent dans le cycle de Krebs et sont ensuite rejetés dans la machine à merde quand la concentration en molécule se fait trop grande. Mais si on dérègle le cycle de Krebs, les aliments ont plutôt tendance à ressortir par la bouche.

Faire tourner le cycles de Krebs à l'envers

En voilà une bonne idée. Cela se fait même de manière très courante. Faire tourner son cycle de Krebs à l'envers est une activité très repandue sur des machines spécialement conçues pour. Plusieurs biologistes pensent que ce dérèglement volontaire de notre système de digestion provoque la libération d'autres molécules comme de l'adrénaline, mais cela reste dans le domaine de l'hypothèse. Mais voici déjà les informations dont nous pouvons être sûr :

Manège

En tournant rapidement dans le sens inverse du cycle de Krebs, il est possible de faire aller l'ordre des réactions dans le sens inverse.

Vomir

En temps normal, les aliments tournent dans le cycle de Krebs et sont ensuite rejetés dans la machine à merde quand la concentration en molécule se fait trop grande. Mais si on le fait tourner à l'envers, les aliments ont plutôt tendance à ressortir par la bouche.

« Lire cet article en faisant des petits ronds avec ma tête pour lire les schémas, fait tourner mon cycle de Krebs à l'envers et cela me fait gerber. »
~ Un type à propos du contenu du schéma précédant sur l'intestin.

Intervention du citron

Citron

Le citron, élément de régulation principal du cycle de Krebs.

Si vous avez lu attentivement le début de l'article, on parle du cycle de Krebs qui s'appelle également le cycle de l'acide citrique. Vous vous doutez bien qu'avec un nom pareil, l'intervention du citron est essentiel au bon fonctionnement du corps. Mais à quoi sert-il exactement ? Le citron est ce que le policier est à sa ville, il s'agit d'un stimulateur naturel. Malheureusement, quand avez-vous mangé un citron pour la dernière fois ? Surement il y a longtemps, peut-être même des années. Bah, voici l'un des problème de notre société. Peu de personne le sait mais le corps humain est en théorie un être immortel, mais cette information n'est jamais divulguée. Les gens sont habitués à avoir leur retraite à un certain âge et en plus, on vit actuellement dans un monde surpeuplé. Bref, il y a qu'une poignée de savants qui garde le secret : Manger un citron tout les jours garantit la vie éternelle pour toujours. En effet, vers les 80 ans, il y a toujours un truc qui foire dans notre corps et c'est pour ça qu'on finit par mourir. Tout notre corps se base sur une chose, notre alimentation. Donc, bien faire fonctionner notre système digestif permet de vivre éternellement. L'ajout de citron ou acide citrique est essentiel pour une bonne digestion. C'est bien parce que le citron est acide et dégueulasse que personne à part certains biologistes ont découvert cette source de jouvence.

Le citron dans le cycle de Krebs

Pour expliquer comment le citron agit positivement sur la digestion et donc sur le cycle de Krebs, il est important de faire remarquer que le citron est rempli d'acide citrique, c'est cela qui va permettre la stimulation. L'acide citrique permet de stimuler les différents enzymes responsables des diverses réactions. En effet, les enzymes adorent les liquides dégueulasses et acides.

Citric2

Bon, cela fait plaisir de voir un cycle de Krebs qui semble en bonne santé. Mais attention, ne mangez pas trop de citron.

Vomir

En temps normal, les aliments tournent dans le cycle de Krebs et sont ensuite rejetés dans la machine à merde quand la concentration en molécule se fait trop grande. Mais si on fait tourner le cycle de Krebs trop rapidement à cause d'ajout trop important d'acide citrique, les aliments ont plutôt tendance à ressortir par la bouche.

acides tricarboxyliques

Là encore, si vous avec bien lu le début, vous saurez qu'on peut également appeler le cycle de Krebs, le cycle des acides tricarboxyliques. Voici un acide carboxylique :

Acide carboxylique

Molécule formée de 3 consonnes et 2 voyelles.

Pour ceux qui se rappellent de leurs cours de chimie. Cette conformation est exactement la même que celle de l'acide acétique ou autrement dit du vinaigre. Comme expliqué plus haut, les enzymes adorent les liquides acides et dégoutants et c'est exactement le cas des acides carboxyliques qui ont tous un gout de vinaigre. Même si c'est un bon stimulateur du cycle de Krebs, il n'est pas aussi efficace que le jus de citron. Le principe de stimulation de ces acides est exactement le même que celui de l'acide citrique mais en beaucoup moins efficace. Notons que c'est l'ajout de la vinaigrette dans la salade qui a fait avancer la moyenne d'âge de la mortalité.

Acide citrique

Molécule de l'acide citrique. On peut voir que la molécule contient trois formes carboxylique (du vinaigre), ce qui le rend plus dégueulasse et acide. Il est donc plus efficace pour stimuler le cycle de Krebs.

Vomir

En temps normal, les aliments tournent dans le cycle de Krebs et sont ensuite rejetés dans la machine à merde quand la concentration en molécule se fait trop grande. Mais si on boit trop de molécules carboxyliques comme du vinaigre, les aliments ont plutôt tendance à ressortir par la bouche.

Je pense que vous avez finalement compris que cette vanne était inévitable. Si cette image débile vous fait encore rire, on peut vous conseiller de recommencer l'article depuis le début pour un max de fou rire. En effet, la suite ne comporte plus cette image.

Comment l'auteur voulait utiliser le cycle de Krebs pour transformer les hommes en hamster

Nuvola apps important Faites attention !


Question
Saviez-vous que...
Le cycle de Krebs a été inventé par un biochimiste allemand, Hans Adolf Krebs (25 August 1900 – 22 November 1981). Cela montre bien qu'il s'agit d'une invention nazie pour conquérir le monde.

Impossible que vous dîtes ? Une idée farfelue ? Quels sont vos arguments alors pour étayer vos suppositions ? J'ai récemment trouvé le moyen de transformer grâce au cycle de Krebs tous les humains en hamster. J'ai trouvé la formule chimique capable de dérégler le cycle et d'induire la formation de molécules hamsterisantes. Ma potion magique est là, entre mes diverses étagères. Le seul problème est de ne pas avoir les ressources nécessaires pour le mettre dans la nourriture de chaque être humain du globe. Mais, si vous trouvez la solution pour contaminer l'univers, je serai heureux que vous puissiez la mettre en œuvre. Si comme moi, vous n'avez pas de solution, vous pourrez toujours transformer vos proches ou vos amis en hamster.


Krebs complet

Comme on peut le voir, à partir du cycle de Krebs, on peut créer toutes les molécules nécessaire pour faire d'un homme un hamster. Bon voici la formule :

Censuré

Ces informations ont été censurées et effacées de l'historique du site car il représente un danger potentiel pour la sécurité du territoire.

Mot de la fin

Just lost in an organic world
« Devenez fan J'aime »


Aiguille  Portail de Mes Deux Seins

Qu'avez-vous pensé du Cycle de Krebs ?
 
365
 
136
 
16
 
15
 
17
 
19
 
36
 
92
 

Ce sondage a été créé le janvier 21, 2011 11:22 et 696 personnes ont déjà voté.


Wikipedia-logo-fr

Cet article, basé sur le texte de Wikipédia «Cycle de Krebs», est disponible uniquement sous licence GFDL.


Bestof v1
Meilleurde
Cet article a été élu dans le Best Of de la Désencyclopédie !
wikia