Curage de nez

Le curage de nez est une opération chirurgicale de très grande importance, surtout chez les jeunes garçons, car elle permet de libérer les voies respiratoires du nez. En d'autres mots, le curage de nez est l'ablation partielle ou totale des crottes de nez.

[modifier] Origines

Des anthropologues Dyslexiques (venant de la Dyslexie), ont découvert des traces de doigts dans les cavités nasales des momies en Égypte. Le curage de nez était probablement considéré comme "sport des nobles", puisqu'il semblerait que seulement les pharaons pouvaient pratiquer une telle activité, probablement dû au fait que c'était eux, les boss.

D'autres anthropologues, Myopes ceux-là (venant de la Myopie ( le pays, pas le continent)), croient plutôt que ce sont les Romains qui auraient inventé le curage de nez. En effet, plusieurs résidus nasaux auraient été retrouvés dans le Collisé Maxim. Ces derniers croient que lorsque les gladiateurs glorieux mettaient à mort leur victimes, il était d'usage de montrer le fruit de leur recherches nasales au futur défunt, par politesse.

[modifier] Mode d'emploi du curage de nez

Avant toute chose, il faut d'abord s'assurer que personne ne vous voit (à moins que vous ne soyez qu'un gros dégueulasse). Ensuite, il faut fermer sa main, de façon à ce qu'elle forme un poing.Relevez l'index (l'utilisation de l'index est recommandée, car l'index offre un meilleur rapport mobilité/force que les autres doigts), et insérez le dans l'une de vos narines. N'allez pas trop loin, vous pourriez rester pris. Saisir la crotte entre la paroi de votre narine et votre index, courbez ce dernier, puis ramenez le tout vers l'extérieur.

Si vous saignez après l'opération, il se pourrait que vous saigniez. Cela signifie que vous y êtes allé trop fort et/ou trop loin.

Pour disposer des excréments nasaux, il suffit de le placer entre le pouce et l'index, pour ensuite le frotter jusqu'à l'obtention d'une sphère. Placez donc l'ongle de l'index derrière ladite sphère pour la pousser violemment. Vous effectuerez alors une "pichenotte". Votre crotte de nez disparaitra alors comme par magie.

"On peut légitimement se demander pourquoi tant d'enfants et encore un quart des adolescents ingèrent de temps en temps leur mucus nasal. Plus connus sous le nom de "crottes de nez" quand ils sont secs, ces déchets ne présentent en effet aucune valeur nutritive. Certains chercheurs pensent que cette pratique pourrait perdurer car elle aiderait à améliorer les défenses immunitaires."

Partage sur...
wikia