Curé

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher

Un curé est un homme (le plus souvent hétérosexuel et peu doué avec les femmes) qui choisi la voie de la religion pour avoir un salaire fixe et stable et pour pouvoir se livrer à son amour pour les enfants. Le féminin de curé est "bonne du curé".

Depuis l'apparition de réseaux de prostitution clandestins de mineurs et des avions et compagnies low cost pour la Thaïlande, on observe une forte baisse des vocations. Les hommes en mal d'emploi stable se reportent plutôt sur la Poste et la SNCF voire dans la police.

Abbe kille.jpg

Les bons conseils de la dÉsencyclopédie

[modifier] Environnement

On prétend que le Curé est un représentant plus ou moins officiel de l'Église Catholique Universelle Apostolique et Romaine, qui s'est créée quelques années après qu'un mec ait été cloué sur une porte de grange après avoir dit que c'était super bien d'être sympa avec tout le monde.

Le Curé vit en général dans un presbytère, ce qui ne signifie pas qu'il ait nécessairement mauvaise vue. Ses déplacements courants sont :

  1. Aller à l'Église (bâtiment parfois beau, bondé en général le dimanche de 11 h à 12 h. Sinon il est très souvent vide). La messe du dimanche n'est qu'un prétexte pour faire la quète, il est très mal vu de s'y rendre et de ne pas donner d'argent.
  2. Aller voir des enfants, leur faire le catéchisme ; c'est-à-dire faire de la propagande à des êtres influençables dans l'espoir qu'une relation plus poussée en découlera. Cette technique de drague est encouragée par l'État et autorisé par le ministère de l'intérieur qui est aussi le ministère des cultes.
  3. Aller voir ses copains curés ou moines pour faire des grands fêtes dans les sous-sols de la crypte et pour se saouler à grands coups de vieux vin de messe.

Il arrive qu'un curé soit incapable de ralentir ces déplacements, les effectuant à l'infini ; on utilisera alors la poudre arrêt-curé, également employée pour la vaisselle.

[modifier] Habillement

Il porte généralement une soutane,(sorte de grande robe très longue), afin de pouvoir célébrer la messe sans que les fidèles et les petits enfants ne s'aperçoivent qu'il porte un string à clous avec plug intégré.

[modifier] Paradoxe

336 latin.jpg

L'incompréhension c'est terrible !

Avant le concile Vatican II, on reprochait aux curés de parler dans une langue incompréhensible (c'était les seuls avec les professeurs de latin et les marchands de pages roses à s'exprimer dans cette langue morte) On leur a donc prié de parler dorénavant dans une langue compréhensible au pratiquant lambda (par exemple, le français, le verlan ou le bas picard...) mais depuis on ne comprend pas plus ce qu'ils racontent !

[modifier] Chanson populaire

Le curé de Camaret a les couilles qui pendent
Et quand il s'assoit dessus
Ca lui rentre dans le cul
Il bande, il bande, il ban-an-de

[modifier] Civilité

Lorsque vous vous cognez dans un curé en pleine rue, les bonnes manières exigent que vous vous excusiez en ces termes "Pardon, mon père, il n'était pas dans mes intentions de rentrer dans les ordres !"

[modifier] Profil de carrière

Les curés les plus méritants deviennent évêques qui à leur tour peuvent devenir cardinaux qui à leur tour peuvent devenir Pape. Comme il y a de moins en moins de curés, les chances pour un curé de devenir Pape sont beaucoup plus important qu'il y a 50 ans.

Blue girl-1.png
La nana aux cheveux bleus dit :
Et pour devenir papesse, il faut faire comment ?


Qu'avez-vous pensé de l'article "Curé" ?
 
33
 
18
 
22
 
8
 
9
 
15
 

Ce sondage a été créé le avril 1, 2007 17:28 et 105 personnes ont déjà voté.


Cet article a une chance non nulle de figurer dans le Best Of ou de ne pas en être.
S'il vous a enthousiasmé, votez pour lui sur sa page de vote ! Ou pas.
Partage sur...
wikia