Cupidon-Québec, une façon novatrice de vaincre la dénatalité

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher

Québec est fier de présenter Cupidon-Québec (www.cupidon.qc.ca), la toute nouvelle façon de rencontrer l’âme sœur conçue par le Gouvernement du Québec. Ceci est la réponse à la question qui tarabuste la plupart des démographes et les gouvernements de tous les pays industrialisés; comment augmenter le taux de natalité? Aussi, après des initiatives comme les garderies à sept dollars (autrefois cinq dollars) par jour, la procréation assistée subventionnée et la bonification des allocations familiales, le Gouvernement du Québec est arrivé à la conclusion qu’avant d’aider les familles, il faut d’abord s’attaquer au nombre grandissant de célibataires et de couples séparés ou divorcés au Québec. Aussi, avec l’aide de ses partenaires, le Gouvernement du Québec a mis en place cette initiative révolutionnaire qui contribuera de façon substantielle à enrayer la crise de la dénatalité au Québec.

En collaboration avec Réseau-Contact, un site de rencontre reconnu, le Gouvernement du Québec a conçu ce site convivial, avec son attrayant design de cupidons et de cœurs roses et bleus agrémentés de fleurs de lys. Vous y trouverez tout d’abord un court questionnaire nous permettant de sélectionner votre âme sœur parmi tous les sites de rencontre existant dans le monde entier. Grâce à nos bases de données performantes, vous n’aurez qu’à remplir la section sur votre caractère et vos intérêts; Cupidon-Québec remplira pour vous la section sur votre description physique et votre fourchette de revenu et vos informations seront automatiquement mises à jour. Grâce à cette fonctionnalité, Cupidon-Québec offre les informations de profil les plus fiables de tous les sites de rencontre. Fini les mauvaises surprises!

Notre outil de sélection nous permet de ne retenir que les célibataires habitant au Québec qui correspondent à votre caractère et à vos affinités. En effet, il est prouvé que les critères de sélection restreignent trop souvent les choix aux gens beaux et athlétiques, négligeant les critères psychologiques, ce qui entrave les possibilités de rencontre. Aussi, notre site utilisera la photo de votre carte d’assurance-maladie comme photo de profil, vous permettant d’avoir une image fiable de la personne que vous désirez rencontrer.

Pour attirer les célibataires de vingt à quarante ans, le site comprend une application téléchargeable sur IPhone, Windows 8 et Android qui émet une vibration lorsque le participant passe à côté d’un célibataire correspondant à ses critères de recherche. Un message texte résumant le profil du participant est alors gratuitement envoyé à la personne grâce à notre commanditaire, Bell. Fini les opportunités manquées! Visitez notre section «Mariage», commanditée par le Salon de la Mariée, où vous pouvez trouver toutes les informations nécessaires pour vous marier au Palais de Justice, à la synagogue, à la mosquée, au Temple ou à l’église ainsi qu’une foule d’idées pour un mariage réussi sans vous ruiner ainsi que la liste des membres qui fêtent leur anniversaire de mariage. Notre section «Vie commune», quant à elle, comprend la liste de tous les membres qui fêtent leur anniversaire de vie commune durant le mois ainsi que des suggestions pour fêter cet anniversaire de façon excitante et sensuelle. Cette section est commanditée par les boutiques Séduction, qui offrent dix pour cent de rabais sur tous les achats de cent dollars et plus (sauf les condoms) et vingt-cinq pour cent de rabais sur les accessoires sadomasochistes à tous les participants.

Le site comprend également des forums de discussions attrayants basés sur les intérêts des jeunes célibataires. Ces forums ont été créés grâce à un cookie retraçant les intérêts des jeunes québécois; il est également possible de créer son propre forum. Ne manquez pas les populaires forums Pokémon, Mignons Chatons et Star Trek!

Mais ce n’est pas tout! La section «Le couple : mode d’emploi» affiche une foule d’informations sur la première rencontre, la vie de couple, la maternité et l’éducation des enfants ainsi que la résolution de problèmes. Nos techniciens en ligne guident les participants qui le désirent à travers non seulement les questions directement liées au couple, mais également les questions indirectement reliées au couple mais qui influencent également grandement les chances de réussite. Aussi, chaque technicien peut guider le participant à travers tous les services gouvernementaux et paragouvernementaux tels qu’Emploi-Québec, les ACEF de son quartier, le réseau des Centres de la Petite Enfance du Québec, Alcoolique Anonyme et Narcotiques Anonyme. Les données colligées lors de ces sessions de clavardage demeurent strictement confidentielles et ne sont divulguées qu’aux organismes concernés dans le but d’obtenir les services recherchés par le participant, avec son consentement.

Grâce aux coupons rabais électroniques trouvés sur le site de Cupidon-Québec, vous pouvez profiter d’une variété de services offerts par nos commanditaires. Par exemple, le CHUM offre un service de procréation assisté gratuit pour les lesbiennes et les clientes de trente-cinq ans et plus; la SCHL offre le financement gratuit pour l’achat d’une maison en région éloignée et la Ville de Montréal offre le financement gratuit et un congé de taxes municipales d’un an à l’achat d’une maison située à l’intérieur de la ville de Montréal. Mentionnez simplement le numéro du coupon lorsque vous ferez application pour ces services.

Cupidon-Québec est ouvert aux couples du même sexe; en plus d’une section dédiée, les couples gais et lesbiens bénéficient d’une aide personnalisée dans l’adoption d’un enfant québécois en partenariat avec les Centres Jeunesses du Québec. Pour ceux qui préfèrent adopter à l’étranger, nos techniciens qualifiés peuvent les aider à naviguer à travers la procédure, souvent longue et coûteuse. Cupidon-Québec dispose également d’un service révolutionnaire qui permet de jumeler les couples gais désireux de donner leur sperme aux couples lesbiens désireux de concevoir un enfant. De plus, pour chaque don de sperme supplémentaire à la banque de sperme du CHUM, les couples gais ont droit à un mois de service Internet gratuit avec Bell et peuvent même gagner le tout nouveau IPhone! (Tirage d’un IPhone par année, du modèle le plus récent. Les chances de gagner dépendent du taux de participation. Aucun achat requis.)

Enfin, nous sommes fiers d’annoncer que l’idée de Cupidon-Québec a déjà été reprise par le Gouvernement du Canada sous le nom Canada Cupid et par celui des États-Unis sous le nom USA Cupid. Tandis que le Gouvernement du Québec utilise les bases de données de l’assurance-maladie et d’Impôt-Québec, le Gouvernement du Canada utilise les services du Service Canadien du Renseignement et de la Sécurité ou SCRS et le Gouvernement des États-Unis, ceux de la National Security Agency ou NSA. Ainsi, lors de l’inscription, la section concernant les caractéristiques physiques et la fourchette de revenu des participants se remplit automatiquement et la section concernant les intérêts du participant est continuellement mise à jour afin de refléter fidèlement et de façon dynamique l’évolution des goûts et des intérêts de la personne. De nouvelles photos sont également prélevées sur le profil Facebook du participant et ajoutées régulièrement au profil pour une convivialité accrue.

Grâce à toutes ces options testées par plus de dix mille Québécois répartis à travers toutes les régions du Québec, Cupidon-Québec est assuré de faire grimper, à court, moyen et long terme, le taux de natalité des Québécois et de faire baisser le nombre de séparations et de divorces, assurant au Québec une reprise économique solide et la solution à tous les problèmes de financement des services publics causés par la dénatalité. Grâce à vous, ceci pourrait devenir un exemple de succès dans le domaine des partenariats public-privé et une des meilleures réalisations du Gouvernement du Québec.


Cet article a une chance non nulle de figurer dans le Best Of ou de ne pas en être.
S'il vous a enthousiasmé, votez pour lui sur sa page de vote ! Ou pas.
Partage sur...
wikia