Cul-de-jatte

Boxeur cul jatte.jpg

Regardez, il fait coucou ! A défaut de faire un footing...

« C'est marrant de les voir se tortiller par terre. »
~ Jean Valjean à propos des vers de terre

[modifier] Définition

Un cul-de-jatte n'est rien d'autre qu'une personne dont les jambes sont réduites à l'état de moignons. Voire même de rien du tout. Ce rien du tout sous-entend que le cul-de-jatte est une (semi)personne qui flotte dans les airs ; on est donc en droit de penser que le cul-de-jatte est un oiseau, mais donc un oiseau qui ne se poserait pas sur ses pattes puisqu'il n'en a pas. Cela signifierait donc que le cul-de-jatte passe sa vie continuellement dans le ciel, probablement entre Acapulco et Singapour. Il se nourrit donc d'insectes et de petits rongeurs. Si ça se trouve, peut-être que ça mange des cadavres. Alors méfiez-vous d'eux, ne laissez jamais un cul-de-jatte s'approcher d'un cimetière. Et s'ils s'attaquent aux morts, pourquoi pas aux bébés ?!

[modifier] Culs-de-jatte célebres

Un certain James Hackemer, ancien soldat américain ayant perdu ses jambes en Irak après avoir marché sur une mine, est mort éjecté par des montagnes russes.

Ce n'est pas étonnant que la presse Express, en s'emparant de ce fait divers (d'une puissance comique tonitruante il faut l'avouer !), ait pu voir en cet homme une interprétation touchante de "Buzz l'éclair". [1]

Salut à toi, James Hackemer alias "Air Force One".

Partage sur...
wikia