Utilisateur:Xanatar/Cuillère

Un article de la désencyclopédie.

< Utilisateur:Xanatar(Redirigé depuis Cuillère)
Aller à : Navigation, chercher
Travaux1


Une cuillère (ou cuiller) est un ustensile de table ou de cuisine. Elle est constituée par son cuilleron, extrémité concave, prolongée par un manche plus fin. Tout du moins, c'est ce que l'on vous fait croire en vous enseignant n'importe quoi à l'école. Un peu d'histoire va permettre de faire ressortir la vérité.

[modifier] Préhistoire

Cuillere massue

Il s'agit ici d'une mise à mort. Le coquin qui se trouve au sol a lâchement essayé de subtiliser la cuillère de son adversaire pendant son sommeil.

[modifier] Les débuts

Les premières cuillère sont apparues au cours de la préhistoire, vers l'an -500.000 selon des datages récents. Les première cuillères furent fabriquées en bois, car de toute façon ils ne savaient pas tailler autre chose[1]. Loin d'être un ustensile de cuisine[2], la cuillère en bois était l'arme la plus utilisée par les guerriers lors des guerres entre clans. Présentant un grand potentiel létal, seuls les plus valeureux étaient autorisés à la manier durant les combats. Au cours des années, la cuillère adopte ainsi un caractère sacré, qui octroi à son utilisateur un statut de demi-dieu au sein de sa tribu. Par la suite, de nombreux mythes feront mention de ces combattants redoutables, craints autant par leurs ennemis que par leurs alliés. Nous avons par exemple les légendaires berserkers[3], soit disant guerriers nordiques à la bestialité inégalée. Ce ne sont en fait que des pâles copies de ces anciens demi-dieux.

[modifier] Références

  1. J'en entend certains qui me disent qu'ils savaient aussi tailler la pierre. Il s'agit ici d'une autre erreur de l'éducation nationale.
  2. Avouez quand même que c'est un peu gros.
  3. Les légendes nordiques mentionnent des hommes-bête se battant avec des haches. Non mais vous imaginez quelqu'un partir à la guerre avec une hache ? Ridicule.
Partage sur...
FANDOM