Croyant

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher

Croyant : Par définition, un croyant est un individu humain qui a trouvé LA solution pour vivre mieux. En effet, pourquoi se prendre la tête avec des questions compliquées sur le sens de la vie, l'inconscient et le subconscient quand on peut donner une réponse simple et naturelle ? Cette réponse, ils l'ont appelé Dieu. Dieu est grand, juste, beau, intelligent, tolérant, gentil et miséricordieux. En effet, bien qu'il ait créé l'Homme à son image, il accepte que l'Homme tue, vole, viole ou blesse du moment qu'il s'excuse ensuite (il envoie juste en enfer ceux qui ne croient pas en lui).

[modifier] Vivre mieux

Le croyant appartient à ce qu'on appelle une secte (si il y a moins de 167 adeptes) ou à une religion (si il y a plus de 153 adeptes). Les membres sont tous gentils et désintéressés, surtout le grand gourou, souvent un vieillard bienveillant qui n'a pour seul but dans la vie d'aider les autres à se sentir mieux. Le croyant aime faire plaisir à son prochain, et pour être très précis à son gourou, c'est pourquoi il lui offre quelques cadeaux de temps en temps (par exemple en participant à la rénovation du toit du bâtiment où se déroule leur réunion).

Les croyants, pour vivre mieux, ont adopté une multitude d'habitudes, propres à chacune des sectes. Il ne faut pas pour autant croire que les sectes se battent pour savoir quelles habitudes sont bonnes ou non à prendre, les membres des sectes sont gentils et pacifiques. De plus, les croyants respectent parfaitement les pensées des autres, croyants ou non (mais c'est quand même mieux s'ils sont croyants).

Croyant.jpg

Un exemple de liens forts unissant un croyant et un athée.

[modifier] Comment reconnaître un croyant

Un croyant ne peut pas être :

  • Riche et honnête
  • Pauvre et intelligent
  • Intelligent et honnête

Le croyant observe un tas de rites originaux et intelligents, qui lui permettent de vivre plus facilement.

[modifier] Type de croyants

Il existe différentes sortes de croyants.

  • Le pacifique

Le pacifique est le croyant de base, il respecte à la lettre les commandements de Dieu ; il est futé et intéressant, surtout quand il parle de sa religion. Il va révéler ses secrets les plus intimes à un vieux en robe tous les dimanches, ne porte pas de préservatif quand il copule avec sa femme, ce qu'il fait après s'être marié. Il mène une vie de rêve, et en plus ce chanceux ira au Paradis à sa mort. Cependant, il est souvent pauvre, car il fait beaucoup de donnations pour aider les plus pauvres que lui.

  • Le fanatique

Le fanatique est plus rare mais oh combien plus gentil et attendrissant. En effet, il a compris que les personnes qui ne croient pas en Dieu n'ont aucune chance d'aller au Paradis. C'est pourquoi il tente de les exterminer : plus tôt il les extermine, plus elles auront de chances d'aller quand même au Paradis, car elles auront moins attiré l'attention et la colère de Dieu pendant leur (courte) vie. Le fanatique est tellement empli d'abnégation et de générosité qu'il n'hésite pas à laisser de côté les commandements de Dieu, et donc de laisser sa place au Paradis pour aider les non-croyants à y aller.

Nuvola apps important.png
Faites attention !
En faisant le test sur un croyant du premier type, vous vous exposez au risque de perdre la notion du temps, car ce qu'il dira vous passionnera tellement que vous oublierez tout ce qui se passera autour de vous !


  • Mais comment s'y retrouver ?

Pour savoir à quel type de croyant appartient le croyant en face de vous, il existe un test très simple. Dites lui que Dieu n'existe pas. Un croyant du premier type tentera de vous montrer la voie en vous expliquant en quoi il existe, tandis qu'un fanatique vous enlèvera pour vous brûler dans son garage.

[modifier] Quelques exemples de rites

Les croyants observent quelques rites, dont voici quelques exemples :

  • La circoncision : Chez les Juifs, on essaie de sectionner un bout de l'oreille du nouveau-né, afin qu'il entende mieux la parole de Dieu. La tâche est souvent confiée à un prêtre myope, comme la tradition le veut.
  • La prière : Afin de se reposer, les croyants de la plupart des religions s'agenouillent plusieurs fois par jour pour réciter, parfois dans une langue qu'ils ne comprennent pas (en plus ils découvrent la langue), un texte dénudé de sens (comme ça ils n'ont pas besoin d'y penser quand ils se reposent).
  • Le baptème : Les chrétiens ont pour habitude d'essayer de noyer leurs enfants à la naissance (de toutes façons ils en ont trop à cause de l'interdiction de la contraception). Les plus résistants, autrement dit ceux qui survivent à la noyade, sont considérés comme des chrétiens ; jusqu'à leur 7 ans, où on teste cette fois leur capacité à rester éveillés malgré un ennui poussé à l'extrème. C'est en quelque sorte une selection artificielle.
Qu'avez-vous pensé de l'article "Croyant" ?
 
42
 
14
 
14
 
3
 
11
 
3
 

Ce sondage a été créé le décembre 21, 2007 18:03 et 87 personnes ont déjà voté.



Cet article a une chance non nulle de figurer dans le Best Of ou de ne pas en être.
S'il vous a enthousiasmé, votez pour lui sur sa page de vote ! Ou pas.
Partage sur...
wikia