Croustipute

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher
Crousti.jpg

Le célèbre slogan, désormais connu dans le monde entier, qui permit à Von Der Puth de connaître sa gloire posthume.

La croustipute fut inventée en 1754 par le désormais célèbre Von Der Puth, qui a d'ailleurs légué son nom à sa belle-sœur, qui pratiquait l'acte charnel en échange d'un peu de monnaie. La croustipute est, la plupart du temps, ronde, plate, avec de la sauce tomate dessus (un peu comme la Terre ; cf "la Terre est une croustipute" de Nikolaï Von Der Puth). Elle est usuellement comestible, par une ou plusieurs personnes, dépendant de la taille de la croustipute et de l'appétit du mangeur.

[modifier] Utilisation

La croustipute peut, éventuellement, être utilisée dans divers domaines :

  • Dans le domaine scientifique, pour valider le théorème de la gravitation universelle de Jean-Peter Mounier. On lance très rapidement une croustipute à 45° dans la direction nord-nord-ouest, et si elle ratterit en faisant "flop", c'est que la terre tourne sur elle-même (puisque la croustipute ne tourne pas) et que nos pieds sont aimantés.
  • Dans le domaine philosophique : qui ne connaît pas la célèbre théorie de Cratinski, « La croustipute est prête lorsque le four fait "ding" » ?

[modifier] Préparation

Pour préparer une croustipute, c'est très simple, il ne vous faut que quelques ingrédients que vous trouverez chez n'importe quel pharmacien ou psychologue du coin. Tout d'abord, il vous faut de la pâte à pain, que l'on pétrit puis fait tourner autour de soi, c'est rigolo lorsqu'elle vous échappe des doigts. Une fois la pâte prête, prenez de la sauce tomate, et foutez-en une bonne dose dessus. Et enfin, assaisonnez avec ce qui vous enchante, concombre, salade, fromage, espadon pané, deltoïde de mammouth pré-Cambrien, chromosome d'orchidée de Hauts-Plateaux de Patagonie Orientale... Mettez-moi tout ceci au four, et d'après la théorie de Cratinski, elle sera prête lorsque le four émettra ce son tellement caractéristique, le "ding". Une fois sortie du four, servez la croustipute dans une assiette, ou coupez-la et mangez-la à la main, attention c'est chaud.

[modifier] Interprétations philosophiques

  • "La croustipute, c'est la drogue du supporter", disait Brecherrhen en 1657.
  • "Rien ne vaut une croustipute après l'amour", affirmait Troshti, le 15 mars 1845, 5 minutes avant de mourir d'une overdose d'anchois frits à la poêle Tefal.
  • "On est natrodufié de manger une croustipute avec nos caracapuches dans le 2537", nous expliquent les IC Bro, vouant un mythe anthologique à la croustipute, et qui seraient, selon les rumeurs, les véritables inventeurs de la croustipute.

Bon nombre d'expressions sont encore méconnues du grand public, mais il est cependant certain que la croustipute restera à jamais gravée dans l'esprit de la société humanoïde.

[modifier] Conclusion

La croustipute reste l'aliment le plus simple, le plus sympathique, autonome, frivole, désinvolte, incongru et accueillant que la Terre ai jamais connu. Sans elle, l'humanité ne serait pas ce qu'elle est.


Qu'avez-vous pensé de l'article "Croustipute" ?
 
40
 
53
 
37
 
20
 
1
 
9
 

Ce sondage a été créé le juillet 27, 2007 12:31 et 160 personnes ont déjà voté.


Cet article a une chance non nulle de figurer dans le Best Of ou de ne pas en être.
S'il vous a enthousiasmé, votez pour lui sur sa page de vote ! Ou pas.
Partage sur...
wikia