Cristiano Ronaldo

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher
Crbb.jpg

Cristiano Ronaldo dans toute sa splendeur




Cristiano Ronaldo dos Santos Aveiro, dit "Cristiano Ronaldo"
serait l'homme le plus influent du Portugal.

N'ayant pas à travailler sur des chantiers pour vivre sa vie,
il occupe son temps libre en jouant au Football.


Biographie

Ikl.jpg

Moi aussi je suis une femme,
le Réal parce que je le vaut bien

Cricri ou CR7 pour les intimes est né le 5 février 1985 sur une île jusque là inconnue, l'île de Madeira qui grâce à lui peut être désormais identifiée sur une carte.

Issu d'une famille pauvre ravagée par l'alcool, le chômage, le sexe et la morue, Cristiano a pour seul grand rêve de devenir une Star incontestée de natation sychronisée. Malheureusement pour lui, l'accès aux piscines était trop chère pour sa famille, ce qui est un comble pour des gens habitant sur une île. Il se résigna donc à adopter le sport officiel des pauvres qui veulent réussir : le football. Ce choix s'avéra payant car Cricri fait aujourd'hui de nombreuses publicités qui passent dans le monde entier faisant de lui une super star. Il a eu aussi, pendant un temps, la chance de faire ce qu'il aimait par dessus tout, c'est à dire la natation, et surtout des plongeons.

Aujourd'hui Cristiano Ronaldo joue au Real Madrid où même s'il n'en fout pas une, représente 3/4 des bénéfices du club. Il est donc très cher au dispositif de Florentino Pérez dans la course vers les millions les titres dont a besoin le Real.

Le 17 juin 2010, il est devenu père d'un petit garçon qui a la chance d'être né sous mère X en contrepartie d'une coquette somme représentant le PIB des Philippines. Ayant un père avec un égo surdimensionné, le petit garçon s'appelle donc Cristiano Jr. en référence à son cher papa.

On sait seulement de la mère qu'elle est Nord-Americaine et que ce n'est pas Paris Hilton, heureusement pour le gamin !


A Manchester United

20777.jpg

Très jeune et très moche

Sa carrière avant Manchester n'intéressant personne, les historiens estiment que sa vie a commencé en 2003, l'année où il a intégré MancheStar United pour le plus grand plaisir de Sir Alex Fergusson qui lui donne le légendaire numéro 7. Ronaldo voulait le 28, un numéro qui lui était cher puisque c'était son classement à l'école primaire de Madeira, 28ième sur 29.

Ronaldo commence à se faire un nom à Manchester. Adepte du geste en trop qui énerve les joueurs adverses et le public, il devient au fil des saisons la Star des Stars avec des avalanches de gestes techniques qui pour la plupart ne servent pas à grand chose... enfin bref ça fait kiffer le public qui a plus souvent l'habitude de voir des tacles à la De Jong et mouiller les filles grâce ses coupes de cheveux hebdomadaires. La consécration est atteinte pour Ronaldo durant la saison 2007-2008 où il gagne la ligue des champions et marque tout plein de buts qui lui permettent à chaque fois d'enlever son maillot pour faire mouiller encore plus les adolescentes mais aussi... les adolescents. Il reçoit cette année là le ballon d'or, trophée récompensant le joueur le plus commercial le plus impressionnant de l'année. Il dira à propos du ballon d'or et de lui-même dans une interview «Je ne suis pas seulement le plus grand joueur de la planète, je suis aussi le second, le troisième et toutes les places qui suivent même la dernière et surtout la dernière à mon avis». Ronaldo est surtout un joueur humble qui reconnaît que le travail de ses coéquipiers à été necessaire à sa réussite durant la saison...


Tout va bien dans le petit monde de Cristiano. Les choses se gâtent l'année suivante. L'explosion footballistique d'un enfant appelé Lionel Messi relégue Cristiano au second rang. De plus ses excès, sa joie, sa bonne humeur, son attitude très positive sur le terrain, commence véritablement à exaspérer les supporters. Même Fergusson puisque parfois Ronaldo, dans un soucis de donner tout ce qu'il a sur le terrain ne souhaite pas en sortir. Tellement généreux ce Ronaldo... Il essuie alors des insultes très blessantes comme Casse toi sale PortuGay. Ronaldo n'est pas gay malgré les apparences... Ou encore Retourne chez toi Bakalai surtout depuis ce triste épisode de la Coupe du Monde 2006 où Ronaldo dénonce à contre coeur son meilleur ami Wayne Rooney dans un match palpitant. Cette marque de justice incroyable de la part de Cristiano a permis à son équipe de gagner quitte à se mettre dans une mauvaise posture au sein de son club puisqu'il s'est fait tabasser par Rooney et siffler par son public.

Bal2.jpg

La scène qui va suivre est
interdite au moins de 18 ans




Il décide alors de quitter Manchester le 26 juin 2009 et d'aller au Real Madrid pour la modique somme de 94 millions d'Euros. De quoi faire tourner la tête aux frères Glazer's, les propriétaires de Manchester qui sont juifs.

Ce jour est donc à la fois un deuil pour beaucoup de supporters Mancuniens mais aussi pour des joueurs fidèles à Ronaldo comme Nani dit le sbire de Ronaldo qui a mal vécu la transition sans son maître, son modèle. Ce jour faisant le bonheur des supporters d'autres clubs qui en avaient marre de ne plus gagner de titres depuis qu'il était là et de se faire narguer par ses gestes en folie d'une inutilité extraordinaire.


Au Real Madrid

Logh.jpg

Coquin, le Ronaldo

Il signe donc au Real Madrid pour 94 millions d'Euros, ce qui correspond pour tout Portugais qui se respecte à 200 000 tonnes de morue, 500 000 tonnes de plâtre, 300 000 tonnes d'agglos, ou 28 millions de litres de Porto... de quoi affoler la population portugaise qui introduit alors Cristiano Ronaldo dans les livres d'histoire.

Cristiano Ronaldo devient une icône dès son arrivée et les spéculations sont énormes en terme de marketing de football. Ronaldo déçoit un peu lors de la pré-saison en marquant seulement des penaltys dégueulasses contre des équipes canadiennes ou encore en ayant des altercations, par exemple, avec Salihdovicmictic, un joueur de la Juve avec un nom trop compliqué. Cependant, il cartonne dès le début de saison jusqu'à sa blessure contre Marseille avec un tacle de Souleyman The Black Butcher Diawara qui dira pour sa défense : «Ronaldo n'est pas mon ami». On ne s'en doutait pas du tout... vu le tacle en question.

Après une blessure de 2 mois, il revient encore plus fort et plus excessif que jamais grâce à des cours de theâtre pris durant sa convalescence. C'est au cours de cette année qu'on apprend qu'il est le joueur le plus rapide de la planète avec une vitesse de 123km/h en 5 secondes selon Kevin. En atteste sa course remporté contre une Duccati Veyron dans la pub Nike pour les mercurials. Après avoir étonné en narguant avec sa panoplie technique un Taureau pour une autre pub Nike, là il grille une Veyron, incroyable ce Ronaldo !

62.jpg

Pour toi Telefoot

Cependant, cette première saison au sein de la Dame Blanche, est pour lui une saison blanche, se faisant chiper le championnat par le Barça. Il promet alors de se venger l'année suivante, ce que pour l'instant, il n'a toujours pas réussi pas à faire puisque lui et son équipe se prennent des taulées dans le Clasico, même si Ronaldo est étincelant de beauté, avec son nouveau gel coiffant qui lui permet de marquer plus de buts grâce à une meilleure stabilité. Toujours à cause de cette attitude très sportive sur le terrain, il est encore conspué par le public de la Liga et maintenant grâce à Sara Carbonara ou Carbonaro... la copine de Casillas, la journaliste à qui il a roulé un gros patin quand l'Espagne a gagné la coupe du monde, comme s'il jouait dans les feux de l'amour. Eh bien, c'est elle qui a eu des mots très durs envers la super diva Ronaldo qui n'était pas à son goût. Cristiano se sent donc bien seul à Madrid, comme quoi il est difficile d'être un homme honnête dans le monde du Football...

Enfin bref... Une nouvelle lutte de pouvoir divise aujourd'hui le monde du football dans ce championnat qui voit évoluer les 2 meilleurs joueurs du monde, les pro-Messi et les pro-Ronaldo. Comme argument de grande valeur, toujours de la part des kevins, l'argument Facebook : Ronaldo a plus de 24 millions de fans sur sa page Facebook alors que les supers stars actuelles, Messi, Guivarc'h, Diomède et compagnie, en ont beaucoup moins. Surtout pour les deux derniers cités qui ne dépasseront peut-être jamais les 1000 fans. Ronaldo est donc la super-star gay, pardon hétéro du moment dans le monde du football.

Cricri d'amour continue de marquer plein de buts inutiles pour le Real pour gagner une misérable Coupe du Roi et décrocher des records eux aussi tout autant inutiles puisqu'ils qui seront battus la saison d'après par un enfant. Cependant cette saison là sa nouvelle copine Irina Shayk lui redonnera ses coucougnettes, ce qui lui permettra de marquer le but du titre lors du Clasico. Il faut dire que le videur chauve Victor Valdes catalan surnommé "l'homme-bourde" lui avait bien facilité la tâche. On se demande d'ailleurs ce qu'il fait au Barca. Lui se demande comment arrêter une frappe. Nous sommes en 2012 et le Real remporte, après 500 millions d'euros 4 ans d'humiliation par son rival son premier championnat. Le Real a même cette saison là l'opportunité de gagner la fameuse Décima, une obsession médiatique et financière pour Florentino Perez sportive chez les supporters pour remporter la dixième Ligue des Champions du club. Malheureusement pour Cristiano qui s'était enjaillé plus tôt dans la soirée en mettant deux buts à cyborg-Neuer, les pieds carrés de Sergio Ramos donneront raison au Bayern et à la Lune durant la séance de tirs au but. Un désastre pour Cristiano Ronaldo qui voit son ballon d'or la Decima lui échapper.

Le 13 janvier 2014, il reçoit pour la seconde fois de sa carrière le Ballon d'Or, le jury ayant eu pitié de lui à voir la déception qu'il essaye tant bien que mal de camoufler envahir son visage à chaque fois qu'ils prononçaient le nom de Lionel Messi. D'un baiser à la belle Irina, il part chercher son trophée, fond en larmes et son fils le rejoint sur l'estrade. Ronaldo comme son nom l'indique est également un grand cinéphile et avait prévu la mise en scène parfaite pour émouvoir les millions de téléspectateurs, faisant croire au passage qu'il n'est pas gay. Il devance ainsi deux enfants au classement, dont un souffrant de violents troubles du langage.

Grâce au marketing recrutement de Perez, le Real va décrocher le meilleur moyen d'attirer les footixs Graal lors de la saison 2013-2014. En effet, le Real achète le sosie de Donkey Kong pour une somme "comprise entre 91 et 100 millions". On se doute bien que Florentino Perez n'a pas eu les cojones de flatter l'égo du métrosexuel lusitanien qui menaçait de se barrer au Parc de la Prince avant de se voir augmenté à 17 millions par an (sans compter les pubs). En effet, Cristiano avait du mal à payer les factures depuis qu'il avait la charge seule de Cristiano Jr. Grâce à Donkey Kong, à Slumdog Millionaire et à un arabe au chômage, Cricri va marquer 17 buts en Ligue des Champions cette saison, marqués contre des remarquables équipes danoises ou lorsque le score était déjà de 3-0. D'une utilité remarquable donc. En finale à Lisbonne, alors que ses coéquipiers ont fait tout le boulot et mènent 3-1 face au Pathetico Madrid, il se pointe sur le terrain tel un escroc et essaye d'obtenir un penalty. L'arbitre cède à ses caprices pour permettre à Ronaldo de montrer ses abdos pour faire mouiller les adolescent(e)s et les maçons présents dans le stade. Ronaldo est bien sûr un joueur humble qui sait ne pas en rajouter une couche quand ses buts ne servent à rien. Tout est bien qui finit bien : le Real compte 10 Ligue des Champions, dont la moitié ont été obtenu durant la pré-histoire (c'est toujours ça). Les supporters sont heureux, CR7 et son titre de meilleur buteur également.


Avec la Selecção Portuguesa

N.jpg

Vous savez qui je suis
car je suis Cristiano

Il débute avec l'équipe nationale en compagnie de son modèle de toujours Luís Figo qui devient son mentor et son grand frère. Enfin c'est ce qui était titré dans les journaux à l'époque, on ne peut pas vraiment savoir s'il s'est passé quelque chose de plus entre eux... Il commence avec le numero 17 et fait des ravages, grâce à sa fougue, son panel tecnhique et ses simulations décissives pour l'équipe. Lorsque Figo prend sa retraite, Cristiano se sent prêt pour reprendre le flambeau et récupère le mythique numéro 7, laissant le 17 à son subalterne de toujours, en la personne de Luís Nani.

Avec le Portugal, Cristiano montre un autre visage. Le visage d'un capitaine fier de son équipe et qui n'hésite pas à jeter son brassard dans les moments difficiles. Il represente son pays avec panache et individualisme comme à son habitude sauf qu'avec la Selecção il ne marque pas beaucoup de buts. Quoi de plus normal quand on a des Quaresma ou Nani, qui même avec un couteau sous la gorge ne lachent pas le ballon. De ce fait, il se fait critiquer par ses détracteurs qui estiment qu'il n'a pas de motivation et d'efficacité quand il joue avec la Selecção.

Cristiano tente de montrer le contraire sur le terrain. Lors de l'Euro 2004, malgré les super gestes de CR7 le Portugal perd la finale et Ronaldo verse ses plus belles larmes devant la caméra. De même lors de la coupe du monde 2006 où la Selecção est éliminée en demi-finale par l'équipe de France malgré que Ronaldo ait sortie l'artillerie lourde en matière de simulation et de pose devant les caméras. Il versera aussi sa petite larme durant ce match.

Spat.jpg

La dèche... T'as vu ?

Il marquera l'histoire du football portugais en marquant des buts décisifs en matchs amicaux contre des grandes nations du football telles que le Luxembourg, le Kazakhstan, l'Islande ou la Corée du Nord.

Lors de la Coupe du Monde 2010, où Cristiano n'a brillé que par intermitance, le Portugal se fait éliminer lors des 1/8èmes de finale. A la fin du match Ronaldo abattu et ayant retenu les enseignements des autres échecs, ne versera pas de larmes mais nous fera une petite démo du mollard rageur de fin de match. De quoi faire une petite frayeur à ses sponsors qui comptent plus sur son aspect metrosexuel que sur ses pseudos tendances Youvoi de la Tess.

A l'Euro 2012, en Ukraine et en Pologne, Cristiano se hisse enfin au rang de héros national. Il qualifie sa nation pour les quarts en marquant deux buts face à des hollandais qui jouaient chacun de leur côté, en tournant et en retournant au passage la néo-arnaque du PSG, qui aime apparemment la sodomie vu le nombre incalculable de petits ponts qu'il a prit dans sa carrière. Il marque un 3ème but dans la compet' face à la terrible République Tchèque. Il retombera sur terre face aux espagnols. Lors de la séance de tirs aux buts, Cristiano souhaite s'improviser héros du Portugal en tirant le 5ème et dernier tir au but qui devait être le tir au but gagnant. Pas de chance, le pied carré de Bruno Alves était sur la route. Quoi ? Vous aviez quand même pas cru que le Portugal pouvait gagner un titre.


Vie Privée

400.jpg

Prochain spectacle sur glace
en compagnie de Bryan Joubert

Cristiano Ronaldo entretient une relation avec un manequin, transexuel qui a une grosse bouche : Irina Shayk. Il est aussi un vrai fan de Philippe Candelero et de son dernier spectacle Holiday On Ice.

Il a été convié à participer à La Ferme Célébrité en Afrique du Sud mais il a décliné l'invitation, expliquant sur son twitter qu'il devait déjà se rendre en Afrique du Sud avec la Selecção, et qu'il allait côtoyer trop d'animaux pour l'année en partageant sa chambre avec Pepe et Liedson. Cristiano aime beaucoup les chiens, il en a eu un pendant 6 ans à Manchester qui s'appelait Nani. Il a du l'abandonner en partant à Madrid, mais là bas il s'est lié d'amour avec son nouveau toutou, Karim.

Un magasin CR7 a été ouvert sur l'île de Madeira, c'est l'unique magasin de l'île. Il est spécialisé en sous-vêtements coquins, en accessoires et produits dérivés du joueur de Madeira. c'est sa soeur Ronalda qui tient la boutique...

Dans une vidéo de 2010, Cristiano avait débuté une carrière musicale ridicule. Il se murmure qu'il reviendra en 2011 dans un featuring avec Jordy nommé Dur, dur d'être un Pédé.... Il a subit il y a peu une ablation testiculaire. Irina s'est déclaré satisfaite de ce choix important pour leur relation.

En 2013, Cristiano Ronaldo a ouvert un musée à Madère dédié à sa grandeur. Il exhibe ainsi en vitrine ses plus beaux caleçons et strings de soirées chaudes pour faire mouiller ses plus grands fans.


Distinctions Personnelles

Ccr7.jpg

Les larmes d'une femme

Les distinctions collectives n'interessant pas Cristiano, seules les personnelles comptent:

  • Prix de La Castafiore 2003 et 2006.
  • César du meilleur acteur dans un film dramatique: La finale de l'Euro 2004, le film, Cérémonie du Ballon d'Or 2013.
  • String de bonbon en 2007 et 2008, récompensant un Footballeur sans couille.
  • Nomination au prix Canavarro, récompensant la simulation de l'année en 2003, 2004, 2005, 2006, 2007, 2008, 2009, 2010, 2011, 2012 (Hannibal Lecteur aka Luis Suarez en 2013).
  • Gel d'Or de l'année 2003, 2004, 2005, 2007, 2008, 2009, 2010, 2011 et 2012. (Pas 2006, parce qu'en en 2006 c'était Chimbonda).
  • Joueur Gay de l'année 2007, 2008, 2009, 2011 et 2012.
  • Prix du plongeon accrobatique de l'année pour sa prestation en Coupe du monde 2006 lors de France-Portugal.
  • Soulier Vincent Mac Doom, recompensant le joueur le plus éffeminé du football.
  • Hot d'or de l'année 2007, décerné pour la photo la plus pornographique du football en compagnie de Wayne Rooney qui apprécie la gâterie.



Rooney and ronaldo.jpg


Tacle.png
Comediadellarte.png


Tout sur le monde du Ballon Rond !
Équipes & Joueurs Tout sur votre club préféré, vos joueurs préférés, et les autres dans le portail football.
Compétitions Coupe du Monde de Football : en 2054, par exemple - Coupe des Coupes
Stades Parc des Princes - Stade Gerland - Stade Vélodrome
Le reste FIFA - Footballeur - Arbitre - Supporter - Footix - Mercatix - Dans les coulisses d'un match de foot - Dix commandements du football
On refait le match ! (sans Eugène Saccomano, ouf !) France Telecom - Dans les coulisses d'un match de foot - Captain Tsubasa - Pierre Ménès - Hors-jeu



Qu'avez-vous pensé de Cristiano_Ronaldo ?
 
498
 
104
 
21
 
8
 
57
 
114
 
20
 

Ce sondage a été créé le décembre 22, 2010 00:54 et 822 personnes ont déjà voté.
Cet article a une chance non nulle de figurer dans le Best Of ou de ne pas en être.
S'il vous a enthousiasmé, votez pour lui sur sa page de vote ! Ou pas.
Partage sur...
wikia