Crevette Rose

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher

[modifier] Définition

La Crevette rose, à ne pas confondre avec le petit crustacé décapode, est une future artiste contemporaine talentueuse qui sera extrêmement connue. A un tel point que même avant sa naissance elle sera très connue.

Pour preuve une interview de Sacha Guitry réalisée dans un restaurant alors que celui-ci mangeait une paella avec une journaliste. Il aurait déclaré enthousiaste : "La crevette ? J'adore !".

La crevette peut aussi designer une fille dont tout est bon sauf la tête !!

Cet article approximatif a pour but de vous présenter sa vie et ses combats.
Wiki.jpg

[modifier] Biographie

Crevette Rose, d'après son autobiographie, est née un 24 juin dans la même ville que Raymond Devos. Elle est le fruit d'un père détestant Yves Calvi et d'une mère championne en titre de la vanne qui tue. Il va sans dire qu'un tel mélange d'ADN ne pouvait donner naissance qu'à une fille au tempérament exceptionnel.

Jugez-en plutôt: à 6 ans à peine, alors que tous les enfants de son âge fabriquent des colliers de nouilles à l'école, notre Crevette fut prise d'une étrange envie de fuguer et de parcourir le monde en compagnie de sa meilleure amie. S'en suivit une escapade courte mais pleine de rencontres. En particulier avec la police locale.

Puis vint l'adolescence et ses premiers pas dans le monde du cinéma engagé. On retiendra de cette période son interprétation néo-punk d'un tube de la chanson française : "Que la vie est belle" de Sheila ou son contre-reportage sur le Nord, tourné à la façon d'un grand reportage de guerre.

Une fois le bac en poche, elle dut mettre entre parenthèses sa carrière cinématographique prometteuse pour intégrer (contre son gré) la fac. Sa soif de justice n'ayant pas disparu, elle se tourna tout naturellement vers une fac de droit. (Faut dire aussi que c'était qu'à 5 minutes de chez elle et que son amie y allait aussi...)

Le choc thermique fut terrible ! Peu de gens le savent mais la fac de droit est un monde étrange et impénétrable. Beaucoup de gens normaux y ont perdu la raison. C'est pourquoi en réaction à tout cela, la Crevette Rose eut l'idée géniale de prendre les devants et de littéralement péter les plombs par le biais d'un blog !

C'est ainsi que naquit son premier blog "Je hais les nains de jardin" (immédiatement un succès) et qu'elle obtint un 3ème cycle en droit.

Devant le succès évident de son entreprise, elle décida dans la foulée de monter un pestacle à l'Olympia avec Soph' et de récidiver avec "Je hais toujours les nains de jardin".

[modifier] Ses combats

La devise de la Crevette Rose est la suivante : "Je hais les nains de jardin, les lapins et les huissiers". On peut alors se demander : mais pourquoi tant de haine envers ces petites choses toutes rigolotes et mignonnes ?
En fait c'est très simple : dans la vie il faut bien haïr quelque chose sinon on s'emmerde.

Ensuite il s'avère qu'haïr quelque chose c'est aussi un excellent moyen de monter dans le "blog rank". En effet Gandhi ne disait-il pas : &laquo ;En opposant la haine à la haine, on ne fait que la répandre, en surface et en profondeur.&raquo ; Gandhi avait parfaitement compris avant tout le monde que la haine pouvait se répandre et qu'elle était un excellent moyen de se faire connaître à travers le monde. La Crevette Rose n'avait donc plus qu'à appliquer ce sage conseil.

Mais pourquoi eux alors ? Voici un début d'explication :
Ne vous est-il jamais arrivé de perdre vos clés ? De trouver qu'un feu tricolore était anormalement long alors que vous êtes en retard ? Et bien tout cela est de la faute des nains de jardin ! Ces petites choses en céramique d'apparence inoffensive sont en fait de redoutables petits emmerdeurs. La nuit ils se figent pour ressembler à de simples objets, mais une fois arrivé le jour, ils prennent vie et ils s'amusent à vous la pourrir en sabotant les freins des bateaux ou en cachant vos clés dans vos poches.

La Crevette Rose est la seule au monde à s'en être aperçu. Il faut dire que le sort s'acharnait un peu sur elle. Par exemple à chaque fois qu'elle mixait une sauce, inévitablement l'appareil s'emballait et elle s'en mettait de partout. Ou alors quand elle voulait prendre une vidéo avec son téléphone ça ne marchait plus... La seule explication logique ne pouvait venir que de la culpabilité des nains de jardin. Et il faut dire que leur sourire moqueur ne faisait que confirmer leur mesquinerie. Depuis ce jour, elle les pourchasse jusque dans leur tanière pour le salut de l'humanité.

Qu'en est-il des lapins ? C'est encore plus horrible.
La Crevette Rose s'est rendu compte que la plupart des êtres humains autour d'elle avaient des comportements bizarres. Par exemple quand elle allait au guichet de sa banque, elle tombait forcément sur une employée complètement débile qui ne comprenait rien à ce qu'elle disait. Dans les files d'attente, les gens devant elle avançaient toujours lentement, comme si c'était des zombis.

Tous ces gens avaient l'air de traverser la vie un peu comme le ferait un lapin qui traverse une route en pleine nuit. C'est à dire les yeux vides et fixés sur les phares de la voiture qui va les exploser. Pour la Crevette Rose se fut le déclic. Elle venait de comprendre que les lapins avaient un pouvoir hypnotique sur les êtres humains. Ils étaient capables de transmettre leur propre débilité avec une facilité consternante. Le combat ne faisait que commencer...

Mais son pire combat, elle allait le livrer contre elle même. Certains pensent que la Crevette Rose est une simple juriste dans un cabinet de recouvrement. C'est faux ! En fait ce n'est qu'une couverture car si vous avez lu sa biographie, vous savez déjà que plus tard elle fera des pestacles.

Non, si elle travaille pour des huissiers c'est parce qu'après avoir découvert le côté malfaisant des nains de jardin et des lapins, elle s'est demandé pourquoi ceux-ci agissaient ainsi et pour quel compte. Qui pouvait avoir intérêt à ce que les humains passent leurs journées à être emmerdés et crétinisés ? Je vous le donne Emile: Les huissiers !

Tout cela est une terrible conspiration orchestrée par eux. Avec leur effroyable armée de nains de jardin et de lapins, ils rendent les gens incapables de payer leurs créances.

Aux dernières nouvelles elle aurait réussi à infiltrer un cabinet.
Que la force du pouvoir judiciaire soit avec elle !

[modifier] Sources

Partage sur...
wikia