Cravate

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher

[modifier] introduction au sujet

La cravate est un accessoire servant à être beau. Les cravatologues estiment l'invention de la cravate aux alentours de 1885 (mais comme toujours, ils s'affrontent, de sorte qu'il y ait carrément deux écoles).

La cravate est un bout de tissu de taille ridicule et de prix inabordable, spécialement conçue pour que toute tache alimentaire y reste pour l'éternité, permettant ainsi d'immortaliser un repas !

La cravate est composée d'un morceau d'étoffe. On la noue de manière très très jolie autour du cou, et on laisse pendre l'étoffe sur le torse. C'est en quelques sortes une métaphore de la puissance du phallus humain. La cravate n'est pas sans rappeler la trompe de l'éléphant et sa puissance sexuelle. Il n'est pas rare de rencontrer, chez les porteurs de cravates, des éjaculateurs précoces.

Le mot cravate désigne, en ancien patois berbère : "2ème pénis autour du cou", et est parfois fort utile en milieu professionnel pour aider à pallier son incompétence. Dans la vie privée, on la porte parfois pour indiquer la direction de la prochaine station d'arrêt aux femmes ou tout simplement pour y noter le prix auquel on est à vendre.

[modifier] Quelques cravates célèbres

Le nœud pape, popularisé par le Pape Neu (1654-1698), qui aimait beaucoup être coquet. Cette façon de nouer la cravate, dessinant des ailes d'anges de part et d'autre de la pomme d'Adam, est aujourd'hui portée par les beaufs.

Cravate080.jpg

femme à cravate, tout le monde s'éclate

[modifier] Sexisme

Si certains pensent que la cravate est devenu l'objet incontournable de toute société phallocrate qui se respecte, d'autres ne sont pas loin de penser qu'une femme en cravate est très excitante.

[modifier] Grandes différenciations

Il existe les cravates grises et les cravates roses. Les très grosses cravates roses se nomment des bouquets et il convient de les porter accompagné d'une chemise jaune citron.

[modifier] Fonction notariale

La cravate de notaire, comment dire... et bien on met son zizi entre les deux seins de la dame et on s'excite... et on s'excite...

[modifier] Usages détournés

Toilettes.jpg

Paco Rabanne aux toilettes - détail

La cravate sert aussi à masquer les organes sexuels de l'homme quand celui-ci est pris en photo en train de faire ses petits besoins.

Elle peut aussi être très pratique pour indiquer la direction de tir en étant debout.

La cravate a été largement détournée de son usage initial à partir de la découverte du suicide. L'utilisation de la cravate dans les cas de pendaison a complètement bouleversé l'industrie de la corde.

[modifier] Citations

« Il ne faut pas confondre un nœud de cravate et un nem aux crevettes »
~ Sacha Guitry à propos de certaines confusion courantes
CravatejeuGIF.gif
Partage sur...
Autres langues
wikia