Crapeaumesnil

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher
Wikipedia-logo-fr.png

Cet article, basé sur le texte de Wikipédia «Crapeaumesnil», est disponible uniquement sous licence GFDL.

Une petite bourgade sympathique en pleine explosion démographique ? Un endroit bucolique peuplé de braves gens ? Un dynamisme et une capacité d’innovation étonnante ? Vous pensez à ? Vous pensez à ?

Crapeaumesnil bien sûr !

[modifier] Une évolution fascinante

Crap2.JPG

Crapeaumesnil, une destination incontournable pas loin de Verpillières et de Beuvraignes !

Situé dans le canton de Lassigny, arrondissement de Compiègne, le joli petit village de Crapeaumesnil témoigne d’un patrimoine riche en tradition et d’une culture solidement ancrée dans le quotidien.

Mais surtout, Crapeaumesnil possède une histoire récente riche en rebondissements ! Rendez-vous compte :

  • De 1975 à 1982, il y a eu 7 naissances
  • De 1982 à 1990, on passe à 12
  • De 1990 à 1999, on arrive à ... 21 !

Jusqu’où l’histoire de Crapeaumesnil emmènera-t-elle ce véritable baby-boom ??? Le taux de natalité passe de 11,40 % à 19,18 % en l’espace d’à peine quelques années ! C’est dire si les habitants de Crapeaumesnil sont de fieffés coquins !

Mais plus étonnant encore, regardons l’évolution du taux de mortalité :

  • De 1975 à 1982, il y a 9 décès
  • De 1982 à 1990, on passe à 12
  • De 1990 à 1999, on revient à … 10 !

Incroyable ! Le taux de mortalité est passé de 14,66 % à 9,13 % ! Cela signifie tout simplement qu’il fait bon vivre à Crapeaumesnil !

[modifier] Une population de jeunes

Aussi phénoménal que cela puisse paraître, la population de Crapeaumesnil est jeune et dynamique ! Les 131 habitants de Crapeaumesnil, également appelés Crapeaumesnilois, sont de plus en plus jeunes, comme le prouve cette statistique de l’Insee !

Crap1.JPG

Des chiffres qui en disent long !

Mais qu’est-ce qui fait venir tant de monde à Crapeaumesnil ? Qu’est-ce qui attire tous ces jeunes, toute cette énergie et cette vitalité qui font de Crapeaumesnil un village fantastique ?

[modifier] Un site vaste et propice aux découvertes

Crap3.jpg

Qu'il fait bon découvrir Crapeaumesnil par une belle randonnée !

Avec une altitude époustouflante de 80 m (mini) – 100 m (maxi), une superficie fantasmagorique de 4,82 km², une latitude inconcevable de 49° 38′ 29″ Nord, une longitude folle de 2° 47′ 56″ Est et une densité phénoménale de 26 hab./km², Crapeaumesnil fait la fierté des crapeaumesnilois. Et comment pourrait-il en être autrement, étant donné la richesse de son terroir ?

En effet, Crapeaumesnil fait partie de la célèbre Communauté de Communes du Pays des Sources ! Une incomparable communauté qui officie dans l’Oise depuis sa création, et qui anime avec maestria le quotidien de beaucoup de gens formidables, grâce à des animations pour le Téléthon (les fameuses Rando’Thon : cette année encore, La Neuville/Ressons, soutenu par le Pays des Sources, organise des circuits VTT, vélo et pédestre de 10 à 70 km afin de récolter des dons. Accueil de 8h30 à 13h sur la place de la Mairie. Parking - Aire de lavage (voir : journal du Pays des Sources N°45, p. 18)), à des spectacles (la célèbre famille Arsène dans le programme de la nouvelle saison culturelle 2008 en Pays de Sources et Vallées. Théâtre, mémoire collective, cirque, jonglerie musicale, humour, contes et musique sont au rendez-vous), et à un blog pour les « djeuns », le fameux blog d'Anim' Jeunes (accord parental) qui propose de multiples activités (randonnées, promenades, balades).

Dans ces conditions, comment résister à l’appel de Crapeaumesnil ?

[modifier] Un maire engagé

La commune de Crapeaumesnil n’a pas seulement une vie culturelle passionnante, elle a aussi une existence politique impressionnante. En effet, en 2008, après le mandat de Hubert Detavernier, c’est au tour de Guy Grimal d’exercer les talents de maire.

Le maire de Crapeaumesnil a été élu pour un mandat de six ans renouvelable. Il a un dédoublement fonctionnel très important car il est à la fois agent de l’État et agent de la commune en tant que collectivité territoriale.

Et oui, pas facile tous les jours pour notre élu que de s’occuper d’un village aussi intéressant que Crapeaumesnil !

[modifier] Venez nous rejoindre !

Vous aussi, lecteur, si vous avez envie de passer un bon moment, venez nous rendre visite à Crapeaumesnil ! Vous y découvrirez un village chaleureux, une vraie envie de vivre le plaisir et le bonheur, dans une commune toujours prompte à l’épanouissement collectif et individuel !

Rejoignez-nous à Crapeaumesnil, le village qui sent bon l’avenir !

Crap5.JPG

Comme ils disent à Groland : venez !

PGsextan.png  Portail de la Géographie


Cet article a une chance non nulle de figurer dans le Best Of ou de ne pas en être.
S'il vous a enthousiasmé, votez pour lui sur sa page de vote ! Ou pas.
Partage sur...
wikia