Cours d'espagnol

Le cours d'espagnol est un moment de la journée où l'on se prélasse le plus. Ce cours est d'ailleurs surnommé par abus de langage: "Heure de perm'".

En effet, on ne doit pas se le cacher: en vérité, le cours d'espagnol est un cours de paix intérieure! 90% des élèves n'écoutent totalement pas ce que le professeur raconte. 9% des autres essaient en vain de comprendre. Seulement 1% des élèves comprennent et aiment cette matière. Pas besoin de se réveiller de votre introspection onirique, ce 1% se fera un vrai plaisir de répondre aux questions de la prof à votre place. L'espagnol étant considéré comme une option et non comme une matière primaire, la plupart des élèves ne s'en soucient juste pas.

[modifier] Répartition du cours

La moitié du cours est consacré à répéter la même chose sans arrêt en pensant que les élèves vont comprendre a la centième fois. L'autre moitié du cours est déjà plus angoissante: vous sortez vos cahiers en espérant que la prof ne vous interroge pas.

[modifier] Les devoirs

Lorsque la prof donne des devoirs, il y a deux possibilités. Soit vous oubliez totalement leur existence, soit vous les faites faire par l'intello de la classe pour récolter des félicitations. Ne vous inquiétez surtout pas: vous choisissez de les oublier, il y a de grandes chances que même la prof les aura oubliés aussi.

[modifier] Ce que l'on apprend

Si vous faites partie des 90% qui n'écoutent rien, à la fin de l'année scolaire vous pourrez vous vanter d'être capable de faire une phrase TRÈS basique, comme "hola, como estas?". Si vous faites partie de l'échantillon des 9% qui essaie d'écouter, vous serez capable de faire des phrases un peu moins basiques, du genre, "holá, ¿ cómo estás, mi amiga ?". Si vous faites malheureusement partie du 1% restant vous serez capable de totalement traduire cet article sans aucune difficulté. Aussi vous serez le seul élève que le prof apprécie et dont elle connaît le nom. Dans la plupart des cas, on apprend beaucoup plus de choses sur le prof que sur la matière. Si vous avez de la chance, votre prof sera une paresseuse Mexicaine qui vous laissera vous organiser avec des oraux tout au long de l'année.

[modifier] Le travail d'équipe

Lorsque la prof a le malheur de dire de vous placer en équipe (notons que si votre prof est vraiment espagnol ça sortira plus comme un : "placarrré vuus ênnn éqoupé") la classe se battra pour être avec l'intello. Sinon tu te mets avec ton meilleur ami, et vous passez un bon moment... Et 5 minutes avant la remise (s'il en a une), vous le commencez en précipitation, en gros lorsque le prof hurle: "Ciiinco minoutossse, tchikos!"

Partage sur...
wikia