Courgette

« Regarde la courgette, comme elle est coquette! »
~ Hubert Reeves à propos d'un truc long et dur qu'il tient dans la main

[modifier] Définition

La courgette est un monstre marin qui vit principalement dans l'Euphrate. Ce mammifère aquatique fait partit de la famille des sous-marins[1]. Souvent appelée « Étron de la mer », à cause de sa forme de cylindre arrondie et de son goût sujet a débat. La courgette est une des espèces les plus dangereuses des cours d'eau[2]. Du haut de ses quinze centimètres, cette redoutable créature à la peau verte peut ouvrir des bocal de cornichons par la force de la pensée ce qui lui permet entre autres de décapiter les humains les plus idiots.

Courgette Cucurbita pepo 2.jpg.jpg

Courgette se préparant a bondir, notez les muscles saillants et vifs (elle n'a rien à envier à Schwarzennegger).

[modifier] Découverte

Suite au désastre de Tchernobyl (26 Avril 1986), une nouvelle espèce de poisson s'est fait découvrir sur les rives de l'Euphrate : la courgette. En effet des bestioles vertes dormaient sur le sable doux de la Syrie quand sonna le triste réveil de l'évolution, la sonnerie fortement inodorante d'un baril de déchets radioactifs frappa le glas de leur vie morne et paresseuse. D'un coup[3] la chose évolua, elle devint masse informe puis masse informe, mobylette et enfin courgette ! Que vive la courgette, celle qui amènera la parole sacrée a tous : l'heure tourne sur elle-même[4]!

[modifier] Étymologie

Provenant du français "cour" signifiant l’action de marcher a une cadence très rapide sans se prendre de lampadaire dans le visage et de l’anglais "get" signifiant avoir. Donc si on met en commun ses mots on obtiens : Cour et get, ce qui s’apparente étrangement a courgette, étonnant n'est ce pas ?

[modifier] References

  1. Ça va pas élever le débat !
  2. Avec la canne à pêche et la cannette de bière vide
  3. de tocsin
  4. Ragardez les aiguilles de votre micro-ondes pendant 24 h et on en reparle
Partage sur...
wikia