FANDOM


Coupe du monde de la FIFA 2050

Généralités

Sport : Football

Organisateur : FIFA

Édition : 29ème

Lieu : 🇦🇺 Australie

Date : de juin à juillet 2050

Participants : 51 équipes

Épreuves : 80 rencontres

Chronologie

Coupe du Monde de Football 2054 >

La Coupe du monde de la FIFA 2050 est la 29ème édition de la Coupe du monde de football masculin, compétition organisée par la FIFA et qui réunit les meilleures sélections nationales. Elle se déroulera de juin à juillet 2050 en Australie. Cette édition 2050 sera constituée de 51 équipes constituée avec 80 rencontres nationales. En 2050, ce sera la première Coupe du monde de football organisée en Océanie dans l’histoire du football.

Désignation du pays organisateur Modifier

Cinq candidatures seront en lice pour devenir le pays hôte de la coupe du monde de football 2050 :

- la Poneynie après 3 tentatives infructueuses, lancera sa candidature le 5 août 2040;

- la Birmanie qui annulera sa candidature faute d’infrastructures sportives en 2041 (tensions entre minorités ethniques et l’armée birmane)

- l’Australie;

- le Chili;

- la Roumanie

À Tel-Aviv (Israël), le 4 juin 2042, les 209 fédérations membres de la FIFA se réuniront pour voter et élire l’organisateur du Mondial 2050. C’est l’Australie qui sera désignée pour accueillir la Coupe du monde 2050 avec 123 votes contre 99 pour la Poneynie, 70 pour la Roumanie, et 10 pour le Chili

Format Modifier

48 équipes se qualifieront pour la Coupe du monde après la décision de la FIFA. La phase de poules comprendra 16 groupes de trois équipes, dont deux se qualifieront pour la phase à élimination directe qui commencera aux 16e de finale. Les matchs en phase de groupes ne pourront se terminer par une égalité. En cas de nul à la fin du temps réglementaire, les équipes joueront des prolongations voire une séance de tirs au but. Cette règle a pour but d'éviter les arrangements entre les équipes lors du dernier match de poule.

Villes et stades Modifier

Afin de prévenir la chaleur de saison (juin et juillet), tous les stades seront climatisés. Il est prévu de construire 11 stades et d’en moderniser 6 autres. Le Melbourne Millenium Stadium accueillera le match d’ouverture, ainsi que la finale.

Le stade Sydney Gold de Sydney, est situé à 600 kilomètres de Melbourne. Sa capacité est de 50 000 places dont 19 830 faisant partie d'un niveau supérieur modulaire et temporaire.

Le stade de Canberra, situé au centre de l’Australie, aura une capacité totale de 49 000 places et contiendra une tribune de 20 000 places. La fin des travaux de construction de ces stades est prévue en 2049. Le stade olympique de Sydney, le Sydney Olympic Stadium, construit pour les Jeux olympiques d’été de 2000, sera rénové.

Mascotte du Mondial 2050 Modifier

Seri le koala

Équipes qualifiées Modifier

Europe : UEFA

Océanie : OFC

Amérique de Nord et Antilles : CONCACAF

Asie : AFC

Racisme Modifier

La Coupe du monde de football sera interdite aux Noirs parce qu’ils sont dégueulasses donc les équipes nationales d’Afrique subsaharienne n’y participeront pas et en plus il faut licencier les immigrés africains de l’équipe de France de football alors :

« Tecktonik ta race sale noir »

Voir aussi Modifier

2050