Coup des tas

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher


Le coup des tas est une stratégie politique inventée en l'an 2135 par Jaru Slavovich, le grand comte de la Nation Russe Sympathiquiste. Elle consiste à regrouper la population sous forme de tas (les Blancs, les Noirs, les Juifs, les Rouges, les Verts, etc.) afin d'accéder au Trône Suprême. Évidemment, tout cela est compliqué et nécessite que vous connaissiez en détail le contexte historique de l'époque de Gradmar pour le comprendre. Mais le temps presse, nous n'avons plus le temps de nous attarder sur le contexte, justement. Il ne nous reste plus que 341 jours avant le grand Conflit des Oranges, et c'est pour ça que je dis que le temps presse (comme une orange).

À la base, un Homme : Jaru Slavovich, l'Homme qui a inventé le Sympathiquisme, doctrine et grand mouvement politique en Russie du Sud dans les années 80 (les années 2080 bien sur). Vous comprendrez évidemment que cet Homme ait en secret des contacts casés aux États-Unis d'Allemagne. Ah, non, c'est vrai, vous ne pourrez pas comprendre ça. Vous êtes trop vieux ; excusez moi ; vous êtes mort.

Eh bien, pas grave, il faut suivre, faites un petit effort.

Quoi qu'il en soit, sachez que depuis que l'Union Européenne n'existe plus, les Conseillers Indochinois ont pris le contrôle du Monde I. Oui, le Monde I. Ah, mais il faut tout vous expliquer à vous ! Le Monde I est le Monde que vous connaissez, vous. Après, il y a le Monde II, une sorte d'extension basée sur la planète Mars. Vous connaissez la planète Mars au moins ? Oui ? Vraiment ?! Bon eh ben voilà, vous voyez que vous n'êtes pas perdu !

[modifier] Jaru Slavovich et son coup des tas

En 2091, époque de la musique "noise" par excellence (et donc des groupes comme Beatles, dont le nom est tiré de celui d'un véritable groupe de musique du Vieux Millénaire), Jaru Slavovich a réuni suffisamment de tas de gens pour pouvoir monter au pouvoir.

Il forme de réels tas avec des corps humains encore vivants, et s'en sert comme escalier pour monter jusqu'au Trône Suprême Vraiment Démocratique, situé à plus d'un kilomètre de hauteur, et donc impossible à atteindre autrement. Les vehicules volants ne sont que pure science-fiction en Russie du Sud, pays très arriéré depuis les évènements de la Guerre Immonde. Oui, la Guerre Immonde de 2030-2038. Je disais donc, et c'est là où le Trône Suprême se situe qu'est caché le Gouvernement Secret, qui a le pouvoir total sur toute la Russie du Sud. Oui, je sais que vous n'y comprenez rien. Mais essayez de suivre.

Le coup des tas de Jaru Slavovich a donc été un grand renversement en Russie du Sud, mais aussi dans le monde entier. Car les pays de l'APRET (Alliance Pour la Reconnaissance Extra-Terrestre) comme la France ou le Japon se sont mis à adopter des lois sur la téléportation commune. C'est sur que sans connaître le contexte, c'est pas évident. Mais essayez de tenir quand même, je sais que vous allez y arriver.

D'autre part, les pays de l'UCLET (Union Contre Les Extra-Terrestres), à savoir l'Angleterre, la Néo-Autriche-Hongrie, l'Empire Communiste d'Afrique, etc. commencent à poser les bases de l'ère Balimar. C'est au Palais "Nicolas Sarkozy" à Paris que commencent réellement les prises de décisions à propos de cette nouvelle ère, en vue des alliances avec Jaru Slavovich, qui veut recombler le "trou de Polognie".

En effet, la Polognie (anciennement la Pologne) a été littéralement désintégrée lors de la Guerre Immonde, si bien qu'à l'endroit où se situait ce pays avant, il n'y a plus rien. Absolument rien, le néant. C'est le "trou de Polognie". C'est comme ça.

Quoi qu'il en soit, les pays pauvres comme ceux issus de la disloquation des USA ne peuvent tenir le coup qu'à fait Adolf Babigny (Président de la République Française) et se font piétiner par les troupes de robots de l'Indochine.

Tout cela serait évidemment plus simple sans les problèmes liés à la Dictature du Chat. (note : il me faut une image)


Cet article a une chance non nulle de figurer dans le Best Of ou de ne pas en être.
S'il vous a enthousiasmé, votez pour lui sur sa page de vote ! Ou pas.
Partage sur...
wikia