Country

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher

[modifier] Généralités

La country est un style de musique. Il se situe entre le death metal mélodique et la 5ème symphonie de Mozart (si-si,je vous jure) Il s'Agit normalement d'un groupe de personne qui essaie de créer un ensemble de sons pouvant plaire au personne les plus lobotomisées.

[modifier] Le chanteur de country

En général, le chanteur de country est un homme. Quand c'est une chanteuse, c'est une femme.
L'attirail est simple : un chapeau de cow boy, une veste de cow boy, un pantalon de cow boy, des bottes de cow boy, et un string ficelle à la Britney Spears.

Dolly Parton07b.jpg

Dolly Parton et ses avantages

Le chanteur de country tient en général une guitare, et fait semblant d'en jouer. Oui, car il ne sait pas vraiment jouer de la guitare (sauf Mireille Matthieu, elle elle sait en jouer). Il peut porter une barbe (voir un bouc ou une barbichette) comme Kris Kristofferson, ou pas comme Dolly Parton.
En général, le chanteur de country sourit aux femmes et aux chevaux qui l'admirent. Il ne semble pas atteint par les malheurs du monde, par le SIDA au Mali, la famine au Cambodge ou la fuite de Johnny Hallyday en Belgique.

[modifier] La musique et les paroles

La musique country parle souvent d'un homme qui cherche une femme, d'un cheval qui cherche un homme, d'une femme qui cherche un cheval. Dans d'autres chansons, il se plaint de l'être aimé. Dans d'autres encore, il cache un cadavre dans sa voiture.

[modifier] Un bon musicien Country

_Il doit être américain ( ou doit faire semblant de l'être )

_ Il doit porter un chapeau.

_Il doit s'habiller comme personne n'oserai le faire ( je n'ai pas vu de chemise à carreau dans la rue depuis longtemps )

[modifier] Les stéreotypes du country

_ Le drapeau Sudiste pour montre qu'on est raciste jusqu'a l'os.

_ Le violoneux vouté

_ le joueur de banjo édenté

_ la fille sexy et dépoitraillée au wonderbra

_ Les chants patriotiques qui justifient le génocide amérindien ( "this land is your land").

_ Les instruments de pedzouilles ( pet-de-zouille ) comme l'harmonica, le kazou, la washboard ou la paire de cueillères.

_ Le souffleur de Gallon, non pas ceux qui crachent sur les épaulettes...;mais ceux qui soufflent dans une bouteille(vide*)de la contenance d'un gallon qui est une unité de mesure des liquides chez ce peuple étrange qui a donné naissance a la country music, ce qui est déjà grave quand on ne connait pas le système métrique. (*pour faire des sons,à peine deux)

[modifier] Célébrités

Partage sur...
Autres langues
wikia