Counter strike

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher
Nuvola apps important.png Faites attention !
Cet article décrit un phénomène grave ayant déjà brisé la vie et les rêves de plusieurs personnes. Nous vous proposons une activité plus saine à la place

Counter-Strike (abrégé CS) est un FPS, First Person Shoot, ou jeu de tir à la première personne. A la base un simple mod de Half-Life, celui-ci s'est développé et est devenu le jeu préféré des Kévin.

[modifier] Fonctionnement

Ce jeu fait s'affronter deux équipes : les terroristes (très souvent l'équipe composée de la plupart des Kévin) et les anti-terroristes (ct pour les intimes) où se retrouvent quelques Kévin qui sont dans cette équipe soit par erreur lors du choix de l'équipe et qui ne savent pas qu'il est possible de changer d'équipe en pleine partie, ou soit simplement parce qu'il ne restait plus de place dans l'équipe terroriste.

[modifier] Les points

Pour marquer des points, il faut (comme dans beaucoup de jeux de tirs...) tuer le plus d'adversaires possible et commencer à zigner dessus quand il est mort, comme un neutrophile. Vous pouvez aussi en perdre en vous tuant vous même comme un abruti, ce qui est souvent le cas des Kévin, qui se font souvent péter des grenades à la gueule et s'aveuglent presque tout le temps avec leurs propres grenades flash. De ce fait, les Kévin, à la fin de la partie, arrivent souvent à un score plus que négatif!

[modifier] Les vies

Évidemment, lorsque vous vous prenez une balle en pleine tronche (headshot), vous mourrez. Pour ressusciter, il faut attendre que la partie en cours soit terminée. En d'autres termes, pour jouer après vous être fait tué, il faut attendre que tous les Kévin soient morts. Quand il y a beaucoup de joueurs, cela peut prendre un certain temps, c'est pour cela que beaucoup de Kévin s'amusent à appuyer sur la touche Y, puis enchainent avec la touche Z et Shift. La plupart du temps, leur clavier a un problème, c'est pourquoi on peut trouver des messages dans le chat du serveur du type "*MORT* TeRmINat0r KikooLOL : zzzzzzZZZZZZZZZZzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz ". Il y aurait aussi une rumeur selon laquelle ces messages seraient en fait un code que les Kévin utilisent entre eux pour communiquer. Si tel est le cas, le sens de ce message est encore inconnu à ce jour.

[modifier] Les campers

Les campers (ou campeurs pour les plus francophones) sont des Kévin qui, soit pour faire chier leur monde, soit parce qu'ils sont partis on ne sait où et qu'ils laissent leur jeu en pleine partie, "campent" à un endroit sans en bouger pour ralentir le jeu. Il y a aussi les Kévin campers qui attendent à un endroit "stratégique" (enfin c'est ce qu'il pensent) ou beaucoup de monde passe pour les buter un à un, ce qui constitue une méthode de petit con débutant pour rattraper les points perdus à cause de leurs grenades et de leurs conneries. Si vous demandez a un Kévin ce qu'il fait la et que vous l'accusez de camper, il vous répondra " Je ne camp pas, je t'attends! "

Dans certains cas les serveurs se transforment en serveurs Campers-Strike. Sur ces derniers, les parties se transforment en jeu dont le but consiste à être celui qui campe le plus et le plus longtemps. Comme on peut s'en douter, les Kévin sont passés maitres de cet "add-on" de Counter-Strike.

La campe est parfois appelée "la pose caca". En effet, lorsqu'ils campent, les Kévins sont souvent "accroupis", grâce à la touche CTRL. S'accroupir permet une meilleure visée, mais ça n'empêche pas les Kévins de tirer le 3/4 de leur chargeur à côté de leur cible.

[modifier] Les effets secondaires

Comme la plupart des FPS, les effets conséquents sont souvent très graves : crises de nerfs à répétition ou tout simplement une bonne crise d'épilepsie ou tecktonik, maladie touchant la plupart des personnes qui ne sont pas immunisés contre la connerie.

[modifier] Les savantages de jouer avec un Kévin

Le problème avec ce jeu, c'est qu'il est devenu tellement populaire chez les Kévin, qu'ils se croient parmi les meilleurs du serveur, alors que lorsqu'on appuie sur la touche TAB, on peut apercevoir quelque chose du genre : Pseudo : TeRmINat0r KikooLOL, Points : -11, Morts : 67 (alors qu'il ne s'est écoulé seulement 10 minutes depuis le début de la partie). Malheureusement, lorsque vous êtes mort et qu'il reste des Kévin en vie dans la partie, vous pouvez voir où sont et ce que font les autres joueurs, les Kévin en profitent donc pour vous traiter de Noob à toute les sauces; lorsqu'un Kévin arrive à vous mettre un headshot (chose qui est déjà arrivée trois fois selon les scientifiques des laboratoires Mentos), celui-ci s'amuse à écrire dans le chat : "n00000b" à la manière du vrai faux g33k. Ou encore lorsqu'un Kévin est mort et que vous êtes face à un ennemi qui vous prend par surprise et vous tue, vous aurez environ six messages de Kévin vous traitant de N00b. Il est rare qu'un Kévin réussisse à tuer qui que ce soit dans le jeu (enfin si, ils arrivent à se tuer entre-eux après environ 5 rechargements de leur pistolet) ainsi, en mauvais perdant qu'il est, et si vous jouez mieux que lui, il vous traitera de tricheur en abusant de la touche Shift dans le chat : "CHeaTEEEEEEEEEEEEEEER!!!!!!!!!". Le Kévin étant joueur depuis maintenant une semaine, il se croit être un joueur exceptionnel et se permet de vous conseiller sur le jeu : "Oué alor pr bien jouez, ils fo ke tu fass un FULL". Vous remarquerez que le Kévin utilise un jargon assez incompréhensible, et tente d'utiliser le langage des joueurs ("FULL"). Le FULL signe simplement le fait qu'une personne tire en continue en appuyant/cliquant sur la touche tire jusqu'à vider son chargeur, chose qui est conseillée puisque vous avez plus de chances de mourir, et moins de chance de toucher votre cible du fait du recul, il faut tirer par petites rafales, entre 3 et 5 balles par rafale (plutot rafales de 1 balles pour l'AK-47 et 2 balles pour le M4A1, après le galil 3 balles et le famas est mieux en burst...).

Le Kévin possède très souvent un micro pour avoir pleinement un air de "gamer". Il en profite donc pour pousser des petits cris avec une voix de petit con très aigüe et stridente du genre : "AHHHHHHHHHHHHHHHHH", "HIHIHIHI", "NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOB". Le Kévin, une fois bien énervé du fait qu'il n'arrive pas à marquer le moindre point n'hésite pas à faire usage de son micro pour vous insulter, vous aurez le droit à des choses du genre : "Espèce de petit con, j'vais te niquer ta tronche", "Sale FDP, HAHAHAHA", "Tu sais pas jouer, je t'ai foutu un putain de headshot, HAHAHAHA, KC !!! OWN3D !!!!!". Très souvent, le Kévin ne se rend pas compte qu'il joue avec des BOTS (ils sont percevables en appuyant sur la touche TAB, catégorie "Temps de latence", il y a marqué "BOT") et s'excite tout seul après les bots (bien entendu, ceux-ci sont au niveau Facile, ce sont des Kévin après tout ! ;) ).

Nous connaissons tous cette espèce, le KEVIN QUI N'ECRIT PAS EN SMS. Ce kévin est souvent amené expressier ces expressions.

  • Oh l'autre campeur, il veut pas un réchaud pour aller avec sa tente ?
  • J'te prend quand tu veux au deagle espèce de gros narvalo, même pas besoin de skill pour te refaire le fondement !
  • Et après, c'est ta reum que je fais bunny-hoper, sale petite putrescence sordide !

Si vous êtes en compagnie de cette espèce, FUYEZ

[modifier] Counter-Strike, en résumé

CS, en résumé, c'est le jeu des Kévin, bien qu'il arrive parfois de rencontrer quelques personnes expérimentées sur certains serveurs.

Attention, le jeu peut-être dangereux au-delà d'une certaine durée sur le même serveur; En effet, il est possible que vous vous mettiez à massacrer votre PC à cause d'un Kévin et de son attitude à la con de gamin immature.

Maintenant, vous êtes prévenu sur les dangers encourus en vous lançant dans cet univers de petits merdeux qui passe plus leur temps à vous péter les couilles qu'à jouer.

[modifier] Quelques liens

Voici des Kévin en image à travers des vidéos :
Bande de 4 Kévin CT qui ne voient pas contre un Kévin terro.
Des Kévin terroristes contre un CT.
Un Kévin qui perd patience face à un Kévin camper et qui veut absolument passer par l'endroit où est le camper.

Qu'avez-vous pensé de l'article "Counter strike" ?
 
330
 
137
 
94
 
46
 
32
 
33
 

Ce sondage a été créé le septembre 8, 2007 07:50 et 672 personnes ont déjà voté.


Cet article a une chance non nulle de figurer dans le Best Of ou de ne pas en être.
S'il vous a enthousiasmé, votez pour lui sur sa page de vote ! Ou pas.

Gras gras gras

Partage sur...
wikia