Costa Rica

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher
Imag221

Originellement baptisé "Costard Ricard" par Gérard Depardieu à la sortie de sa cure de désintoxication en 1492, le Costa Rica est un pays en forme de crabe sans toutes ses pattes. Egalement connu sous le nom de Porto Rico.

[modifier] Population

Les habitants du Costa Rica sont généralement enveloppés, en raison du régime républicain et bananier auquel ils sont soumis depuis leur naissance. A ce propos, la bière à un moment suspectée d'être également responsable de cette situation a finalement été disculpée, son rôle principal étant dévolu à la promotion des accidents de la route.

Avec la tendance à l'urbanisation, les familles ont déménagé à la ville en y amenant leur maison de campagne au complet avec le jardin et ses grilles, le garage et le chien. Comme les volets n'ont pas encore été inventés au Costa Rica, la population est en général en pleine action avant 6h du matin.

1173962

Route au Costa Rica

Même si le pays s'est distingué par son absence d'activité militaire, de lourds soupçons pèsent si l'on s'en fie aux terribles bombardements dont sont victimes les routes.

L'infrastructure routière est cependant supplée depuis 2004 par un train de manège qui s'est échappé de son carrousel, se consacrant depuis à écumer la ville en cherchant à entrer en collision avec les véhicules automobiles, et ce avec un certain succès.

Cette remarquable logistique est complétée par un réseau abondant de taxis rouges de colère ou de honte, mais dont la versatilité des services s'offre aussi aux vaches laitières (Cf illustration).

L'excellente longévité de ses habitants a démontré l’efficacité de leur alimentation, obtenue par une savante combinaison de riz, haricots noirs, haricots noirs, riz et haricots noirs, souvent accompagnés de riz, ainsi que de haricots noirs, et inversement.

Les passe-temps favoris des costariciens varient depuis les collections de cartes de crédit bloquées jusqu'à la pratique de certaines danses exotiques comme la cumbia, aisément reconnaissable au secouage de pieds suivant une attaque de fourmis dont elle s'inspire manifestement.

Portva1

Vache sortant d'un taxi

Comme dans le reste de l'Amérique Latine, seuls Dieu et le football méritent un certain sérieux, quoique très relatif.

Divers symboles patriotiques scellent la cohésion nationale, parmi lesquels on peut citer une bière frappée d'un aigle hardcore gothique, un ketchup marron piquant et autres t-shirts maculés de représentations de grenouilles.

Il apparait que certains microclimats protègent le pays des nouvelles du monde, puisque la bonne humeur y règne continument. Néanmoins, ce phénomène affecte également la vitesse de rotation des aiguilles des montres, comme en témoigne une ponctualité impossible.

[modifier] Economie

Le Costa Rica est un grand producteur potentiel de gaz, comme l'atteste la quantité d'anus terrestres dont il est victime et que l'on reconnait généralement sous le nom de volcan. Au volcan s'oppose le toucan, sorte d'oiseau homosexuel issu de grandes écoles militaires.

L'économie mercantile s'est fortement accrue dans les années 1990, grâce à la multiplication de centres commerciaux appelés Malls (espèce de maquettes à échelle réduite de l'équivalent américain), dont la caractéristique principale est que la quantité de vendeurs dépasse la quantité de visiteurs. Certains spécialistes attribuent le développement rapide de ces constructions aux propriétés intrinsèques de leurs matériaux constitués de diverses poudres aux propriétés magiques (il s'agirait de farine de blé ou de sucre glace).

Une autre activité phare est le tourisme, consistant à importer des étrangers en tongs qui dépensent de grandes sommes d'argent afin de retrouver la sensation du lundi matin lorsqu’ils attendent le train la gueule enfarinée devant une affiche publicitaire pour une agence de voyage montrant une plage.

Même si personne ne lui a demandé son avis, le Costa Rica est devenu premier exportateur mondial d'ananas. Il possède également sur l'étagère ornée de napperons en dentelle une médaille d'or olympique, un astronaute chinois, un prix Nobel de la Paix, ainsi que divers ours en peluche roses. En revanche, aucune guerre mondiale gagnée et pas davantage de récompense glanée en bobsleigh.

Enfin, le Costa Rica est reconnu pour l'extrême gentillesse et l'esprit ludique de ses Présidents de la République, qui malgré le risque de passer des vacances à l'ombre, sont toujours disposés à jouer avec les cadres de multinationales européennes au concours du plus dodu compte en banque.

Depuis 2010 , le pays est gouverné par un chinchilla .

[modifier] Culture

Comme indiqué par écrit dans diverses unités de transports routiers collectifs, la culture au Costa Rica consiste à utiliser les poubelles des bus et donc à savoir lire l'écriteau correspondant. (En version originale: "Demuestre su cultura, use el basurero")

Pays aux Amériques
Ameriques03
Antigua-et-Barbuda · Antilles · Argentine · Bahamas · Barbade · Bolivie · Brésil · Canada · Chili · Colombie · Costa Rica · Cuba · République dominicaine · Dominique · Équateur · États-Unis d'Amérique · Grenade · Groenland · Guadeloupe · Guatemala · Guyane · Haïti · Honduras · Jamaïque · Martinique · Mexique · Nicaragua · Panama · Paraguay · Pérou · Saint-Christopher-et-Nevis · Sainte-Lucie · Saint-Pierre-et-Miquelon · Saint-Vincent-et-les Grenadines · Salvador · Surinam · Uruguay · Venezuela
Continents de la Terre
Afrique · Amérique du Nord · Amérique centrale · Amérique du Sud · Livonie · Antarctique · Arctique · Asie · Europe · Euthanasie · Imaginaria · Océanie
Cet article a une chance non nulle de figurer dans le Best Of ou de ne pas en être.
S'il vous a enthousiasmé, votez pour lui sur sa page de vote ! Ou pas.
wikia