Cortex 91

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher




Cortex (ou Koreteks, orthographe libre), de son vrai nom Sébastien Gozlin, est un poète docteur en langue française, penseur et érudit mondialement reconnu pour ses exquises tirades qu'il exprime à travers ses vidéos parlant généralement de politique dont il est un fin connaisseur, de ses idoles tels que Cyprien, Legrandjd, DiGiDiX ou encore Norman; et bien évidemment aussi de ses avis sur les choses de la vie, dont il a tout vu, tout lu. Il reçoit le prix Nobel de littérature pour l'ensemble de son œuvre en 2012 et rejoint le rang des Immortels à l'Académie Française la même année.

Parcours scolaire

Féru de littérature française (Tolstoï,Dostoïevski,Goethe...), Cortex se lance dans des études littéraires. Après un bac L obtenu avec mention très bien et une scolarité couronnée de succès, il intègre une école supérieure de lettres et de sciences humaines où il étudie le cortex cérébral et l'anatomie humaine. L'enfance de Cortex fut néanmoins marquée par de profonds traumatismes. Son professeur de maths le mettait régulièrement au coin parce qu'il est noir passait son temps à mesurer son pénis avec sa règle graduée.

Après le parcours scolaire

Après avoir obtenu son CAP récureur de chiottes, et maudissant la société, Cortex chercha sa rédemption dans la poésie en temps que loisir à mi-temps... Il filme ses performances avec un vieux nokia saturé, dans son appartement blanc de 9m².

Poésie

Cortex le sage a composé une série de poèmes lyriques, tels que :"baise le FN" ou encore "draaaaaaa, draaaaaa" qui témoignent de sa profonde réflexion sur le sens de la vie.

Musique

Claveciniste et musicologue de renom, il enseigne également le solfège et est membre de l'orchestre philarmonique de Berlin.

"ptdr le klavsin c tro puissan com délir" a-t-il déclaré récemment au magazine "Classica".

Transition

Pendant un moment, Cortex le puceau réalisait des vidéos dans lesquelles il faisait mine de flirter avec des mannequins de mode possédant le QI d'une paire de babouche. Il est aussi passé devant le tribunal, à cause d'un vol qu'il aurait commis à main armée (un pistolet à eau confisqué par la CIA car c'est une arme jugée « potentiellement dangereuse » selon le rapport), pour éviter de tomber complètement dans l'oubli.

Il a aussi essayé une capote taille S, mais celle-ci a glissé et il s'est vautré en voulant la ramasser (il n'avait pas suivi son régime à la lettre). Quelle vie exaltante.

Élections présidentielles françaises de 2012

Révélation du programme présidentiel de Cortex :

  • Prostituées gratuites;
  • Autorisation de la polygamie pour les hommes, et prison à vie pour les femmes pratiquant l'adultère ou autres pratiques non-référencées dans le Larousse ;
  • Légalisation officielle de la drogue, et campagnes de masse pour l'incitation à la consommation de stupéfiants ;
  • Adoption obligatoire d'au moins un SDF par famille ;
  • Disparition de la douane et des frontières françaises (cherchez l'erreur) ;
  • Aide obligatoire envers les paysans pour les aider à faire des tartes aux pommes ;
  • Prison à vie pour l'ex-président Nicolas Sarkozy ;
  • Armes autorisées (et obligatoires) pour chaque citoyen français ;
  • Censure du FN et de l'UMP
  • Sexe oral

Hé bien... Prometteur, ce programme présidentiel, dites-donc !...


Ces derniers temps, Cortex l'ambitieux est parti en voyage pour Alcatraz où il coule des jours heureux entre la poésie et les douches communes très fréquentées.


Cet article a une chance non nulle de figurer dans le Best Of ou de ne pas en être.
S'il vous a enthousiasmé, votez pour lui sur sa page de vote ! Ou pas.
Partage sur...
wikia