Corée du Nord

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher
« Mangez du riz avec Kim Jong-Il »
~ Blague nord-coréenne
« Nous ne sommes qu'au début du socialisme. »
« Nous n'avons pas attaqué l’île insignifiante de notre voisin, même si on le hait et qu'on est encore officiellement en guerre. »
~ Toujours le même
« On vit très bien en Corée du Nord, voyons ! Il faut juste faire partie de l'élite, soit 0,008% de la population. »
~ Ministre fantoche des affaires étrangères
Corée du Nord
Corée pas du Sud
Coree Nord fflag
Hymne : Yévou tapé tapé tapé
Devise : « Population appauvrie, uranium enrichi »
Surnoms
  • Le pays des putes
  • Le nominateur
  • La Corée qui se lève tôt
Capital Pyongyang
Langue officielle eul' Coréhein, biloute !
Commandant suprême Kim, fils de Kim
Président de l'Assemblée Kim
Héros national Kim
Monnaie One
Population jaune clair
Superficie \frac{1}{2}

La Corée du Nord est une partie de la Corée située à l'est de la Chine, contrairement à la Corée du Sud, qui est à l'ouest du Japon.

[modifier] Histoire

Autrefois, Corée du Nord et Corée du Sud formaient un même et seul pays appelé Corée du nord-sud-sud-nord, sauf jusqu'à ce qu'il y ait une guerre que personne ne voulait mais dont on fait la gloire qui la coupe malheureusement en deux parties. Ça c'est vraiment con, non ? Enfin bon, c'est bien qu'il y ait une frontière heureuse et libre, remplie de barbelés et de miradors qui sont prêts à vous tirer dessus dès que vous faîtes un pas. La Corée du Nord avait le choix entre rester dans la préhistoire (car elle craignait que le capitalisme sauvage ne vienne corrompre les esprits des gentils travailleurs faméliques) ou se tourner vers un communisme libre et égalitaire, qui ferait le bonheur du peuple et de la patrie tout entière. Bon, au moins, le communisme libre et égalitaire est marqué dans la constitution,c'est déjà un progrès.

Et plutôt que d'investir dans le bien-être de sa population affamée (sauf pour 0,008% de la population bien sûr), la Corée du Nord a choisi de donner la priorité au budget de l'armée (financé par les USA qui croit rendre la population plus heureuse, et puis quoi encore ?), ce qui est entre nous bien plus utile pour garder un gentil dirigeant au pouvoir depuis que son père l'a pris il y a 61 ans. Malgré tout, les coréens nordistes (même si ils habitent pas à Lille) ne peuvent pas savoir ce qui se passe à côté de leur pays. Tant mieux, on peut les traiter comme des moutons comme ça et on peut le faire croire que le noir c'est bien.

Apr0402 4

La Corée du Nord, le pays le plus écolo au monde.


[modifier] Économie

L'économie de la Corée du Nord se distingue par le pragmatisme de sa classe politique. L'idéal commun planifié est que chaque citoyen puisse vivre pleinement sa liberté sans être entravé par quelque contrainte du voisinage chinois ou sud-coréen. Ainsi, on dénombre une production d'une bombe thermonucléaire par habitant et d'une paire de bottes taille 42 par an, comme recommandé dans toute idéologie communiste. La principale richesse de la nation réside dans les échanges secrets avec la Corée du Sud et dans le détournement de l'aide humanitaire américaine.

[modifier] Symbole

Un seul, un unique symbole, Kim Jong-Un, fils de Kim Jong-Il !

[modifier] Système politique

(Voir article détaillé : Démocratie en Corée du Nord)

La Corée du Nord est une théocratie dirigée par Kim Jong-Un, fils de Kim Jong-Il, fils du fondateur de la république populaire et "Président éternel" — ah, la bonne blague ! — Kim Il-Sung. Mais en Corée, tout le monde l'appelle Grand Leader. Bien que petit, mal habillé, mal peigné et frappé d'une atrophie génitale, le Grand Leader est un homme politique habile et prudent qui ne se déplace jamais sans sa garde personnelle de huit mille hommes et son train blindé.

Le président est tellement aimé par son peuple, que son mandat dure depuis plus de 30 ans.

La Corée du Nord est obligée de maintenir ses frontières fermées afin d'éviter un afflux massif d'étrangers souhaitant vivre dans le paradis socialiste.

Le pays profite d'un système bancaire capitaliste et libérale, basé sur le justice, pas sur le mensonge. Il n'existe qu'un parti politique dans le pays , la CGT , principalement pour ne pas embêter les citoyens pour qu'ils votent.

De plus cela simplifie le dépouillement des votes.

La CGT y est majoritaire car elle à créé le pays avec son dieu Kim Il-Sung et son fils Kim Jong-Il et son petit-fils Kim Jong Un .


Les droits de l'homme (qui sont moins nombreux que les doigts de l'homme) et la liberté d'expression sont tellement respectés que les honnêtes citoyens ont le droit de garder le sourire. D'ailleurs ceux qui souhaitent s'exprimer sont invités à le faire au commissariat, l'armée passe régulièrement pour ça. Ils s'expriment à tel point qu'on ne les voit plus pendant de nombreuses années. Les études juridiques en Corée du Nord sont extrêmement compliquées, en effet le cours tient facilement sur un post-it. Cependant certains points du droit sont plus simples que dans les autres pays. En France, il est interdit de se réunir dans les cages d'escalier. En Corée du nord il est interdit de se réunir, sauf si cela a pour but de glorifier Kim Jong.

[modifier] Sciences

Petit pays par sa taille, mais grand par son savoir, la Corée du Nord arrive en effet à produire de l'uranium en assez grande quantité pour le faire exploser dans la mer (parce que c'est joli), alors qu'elle ne peut nourrir toute sa population. Cependant, la Corée du Nord est un pays qui éteint toutes ses lumières la nuit, estimant que ces citoyens ne doivent pas veiller afin d'être en forme le matin.

Le couvre feu commence a 18 heures, et les braves soldats circulent dans les villes afin de s'assurer que tous les citoyens se reposent bien. Ils doivent être le plus reposé possible pour attaquer la journée de 14 heures de travail.

Si l'on ajoute que seul le chef peut manger de la viande, on aura compris que l'empreinte carbone de la Corée du Nord est extrêmement faible, ce dont les États-Unis et le Grand-Duché de Luxembourg feraient bien de prendre de la graine.

La Corée du Nord est à la pointe de la technologie. Pour preuve, les téléphones portables y ont été commercialisés vers fin 2008.

[modifier] Art de vivre

Le Nord-Coréen est un fin gourmet et sa cuisine est délicate ; mais le Nord-Coréen connait aussi la valeur des choses et ne se livre pas à l'excès. Son régime (!) se résume au chou fermenté, dit "kim chi" et comme ça donne des aigreurs d'estomac, il en mange très peu. On mange aussi très pimenté, pour éviter de manger beaucoup. La Nord-Coréenne s'habille en costume de fête de toutes les couleurs criardes qui la font ressembler à un bonbon acidulé. Le Nord-Coréen s'habille en uniforme ou en guenilles. Il trouve ça beau, il n'a pas le choix. Le Nord-Coréen aime les étrangers, car il aime dénoncer.

Les séjours des étrangers se passent très bien.... quand ils ne sont pas accusés d'être opposant au pouvoir. Mais ce genre de cas est relativement rare. Seulement 92 % des étrangers sont concernés.

On voit relativement peu de reportages sur la Corée. En effet, il y a tellement de choses à dire sur le pays que les journalistes restent très longtemps afin de finaliser leur reportage. A leur arrivé ils sont accueillis comme des rois par la police. Ils ont ensuite droit à un hébergement 5 étoiles dans la gendarmerie. D'ailleurs ils s'y sentent bien, au point qu'ils restent parfois 10 à 15 ans.


[modifier] Culture

Le pays est reconnu dans le monde pour sa danse traditionnelle militaire la choré du nord, où la base de la danse est de marcher à une cadence très rapide de manière synchronisée.

La religion principale en Corée du Nord est le Kim-Jongisme.

[modifier] Article d'un journaliste Français infiltré en Corée du Nord

Durant mon séjour, j'ai fait d'impressionnantes découvertes. tout d'abord, Censored La Corée Du Nord est en fait Censored Un superbe pays Censored traitant ses habitants comme des grosses Censored jolies gazelles.

Par Exemple, lorsqu'un paysans Censored n'arrive Censored à manger à sa faim ! C'est vraiment Censored génial Censored.

Les enfants sont vêtus de Censored magnifiques uniformes Censored.

Pour finir, on peut dire que le peuple est vraiment Censored

Gloire et Honneur à ce beau pays !

Pays en Asie
Afghanistan · Arabie Saoudite · Bahreïn · Bangladesh · Bhoutan · Birmanie · Brunéi · Cambodge · Chine · Corée du Sud · Corée du Nord · Émirats arabes unis · Géorgie · Inde · Indonésie · Irak · Iran · Israël · Japon · Kazakhstan · Kirghizistan · Koweït · Laos · Liban · Macao · Malaisie · Maldives · Mongolie · Népal · Oman · Ouzbékistan · Pakistan · Palestine · Pandanstan · Philippines · Qatar · Russie · Sibérie · Singapour · Sri Lanka · Syrie · Tadjikistan · Taïwan · Terrorie · Thaïlande · Tibet · Timor oriental · Turkménistan · Turquie · Viêt Nam · Yémen
Continents de la Terre
Afrique · Amérique du Nord · Amérique centrale · Amérique du Sud · Livonie · Antarctique · Arctique · Asie · Europe · Euthanasie · Imaginaria · Océanie
Qu'avez-vous pensé de l'article "Corée du Nord" ?
 
45
 
47
 
179
 
74
 
19
 
27
 
49
 

Ce sondage a été créé le juin 6, 2010 13:02 et 440 personnes ont déjà voté.
Cet article a une chance non nulle de figurer dans le Best Of ou de ne pas en être.
S'il vous a enthousiasmé, votez pour lui sur sa page de vote ! Ou pas.
wikia