Corée du Milieu

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher
« Bien au milieu se trouve celui qui a des couilles »
~ Bayrou à propos du MoDem et de son inspiration micoréenne


Ce qui suit rend compte d'une période oubliable de l'Histoire, mais n'a pas vocation à faire gonfler le tourisme local. Si vous projetez de partir en Corée du Milieu pour vos vacances, passez votre chemin...



Corée du Milieu
남색의 중심 국가
République discrète mais sympa de Corée
Coree du milieu.jpg
Devise : "Merci Père Unique de nous avoir donné la vie"
Coree du milieu3.JPG
Surnom La barre de fraction
Capitale 38度線-ville
Unique ville 38度線-ville
Langues officielles Coréen, par gestes pour les petits derniers...
Monnaie Le dollar linéaire
Président Le Père Unique
Indépendance 1945
Fuseau horaire UTC +8,2
Religion Le Père Unique
Population 37 hab.

La Corée du Milieu, ou République Discrète mais Sympa de Corée est sûrement le plus bel exemple d'Utopie que nous ait offert le XXe siècle. Au-delà de ce que suscite le terme Corée comme velléités envers les bouffeurs de riz et leur politesse exaspérante qui mériterait qu'on leur enfile des baobabs sous les ongles, ce dernier vestige d'une résistance hippie passéiste voit aujourd'hui le Monde entier, en détresse, se tourner vers le modèle de sa clairvoyance.

Le Quid, L'Equipe, et même l'ordinateur le plus puissant du monde l'ignoraient jusqu'à il y a peu de temps. Même la sencyclopédie n'en faisait que vaguement mention.

Aujourd'hui c'est chose faite, la mystérieuse Corée du Milieu nous rend cette œillade de l'Occident et nous offre les éléments nécessaires à son appréhension si délicate pour nos esprits relous.




[modifier] Histoire

Coree du milieu2.jpg

Un Google-zoom sur le 38ème parallèle permet de se rendre compte de cet oubli fâcheux.

L'histoire nous enseigne que l'émergence de ce troisième mamelon micoréen s'est effectuée en trois phases[1]. Nous reprendrons pas à pas cette chronologie pour comprendre avec recul l'évidence manifeste qui entourait cette naissance qui sut s'imposer comme un moustique sur un éléphant.

[modifier] Histoire des trois Corée

L'histoire des trois Corée ne présente en elle-même aucun intérêt. Il suffit de consulter un article satyrique de Wikipedia pour connaître le fin mot de la triste mitoyenneté dans laquelle vivaient ces trois géants que tout divisait. Cela n'aidera pour autant pas à mêler la suite des évènements intrigants qui, en 1945, firent trembloter la face du monde.

[modifier] Prémices d'une césure

Le 1er janvier 1945, se levant vers 14h du matin, le mendiant de la rue Nêm à Pyongyang, un certain Kim Squizz-Park, trouva qu'il ferait bon vivre dans un pays où tout le monde lui obéirait et où il devrait, à lui seul, procréer de façon continue pour construire une dynastie.
Mais comme à l'époque il ne faisait pas bon rêver éveillé en pleine rue en Corée du Nord, ce qui n'a pas tellement changé en fait, il se fit prendre au cours d'une rafle et envoyer sur le front japonais. Échelon par échelon, il progressa dans l'armée régulière jusqu'à en devenir, par tirage au sort[2], le général. Écarté des postes à responsabilité après une affaire de mœurs qui fit scandale à l'époque (puisqu'elle faisait état de pas moins de trois nains et de six poneys), il retrouva très rapidement sa vie de squat et d'errance.


[modifier] Sécession de la Corée du Milieu

Searchtool.jpg Ce qui suit provient des sources officielles qui nous ont été communiquées par fax


Coree Armistice.jpg

L'ouverture des archives micoréennes aux Occidentaux a permis de faire la lumière sur des milliers de documents pas truqués et pas faux du tout.

En décembre 1945, se jurant de faire rentrer l'année à l'agonie dans l'Histoire comme celle qui clôturerait définitivement les conflits mondiaux, Kim Squizz-Park entreprit de faire une grève de la faim en tailleur sur le sacré 38ième parallèle. Il n'attendait pas beaucoup de la folie des hommes.
Mais par cet acte, et selon la légende, sa foudre venue du ciel s'abattit sur deux cités de vachement loin[3], et les Alliés comme l'Axe Rome-Berlin-Tokyo capitulèrent. Les Américains menèrent par la suite une campagne de sinformation coûteuse et massive, et créèrent la CIA pour pourchasser à travers le globe chaque témoin de la foudre venue du ciel déversée par celui qui allait devenir le Père Unique de la Corée nouvelle. Cet épisode fut presqu'à jamais oublié.

L'Histoire se poursuivit ensuite dans la droite ligne de la politique de Kim Squizz-Park, le non-violent d'amour. Si les témoignages honteux rapportés par des touristes chinois en faction en Corée de 1945 à 1953 disent qu'il se cacha dans une cave en attendant que ça se tasse, la réalité est toute autre. Il monta en fait sur le plus haut sommet du Monde méditer en silence et en lévitation, pour revenir établir quelques années plus tard le système parfait.

Il fallut donc attendre huit ans pour que la graine soit plantée, le 27 juillet 1953, par Kim Squizz-Park qui profita de la confusion générale qui régnait à la fin de la guerre de Corée pour accoler discrètement son nom au traité de paix signé par les dignitaires des finalement-plus-deux Corée (voir illustration ci-contre), qui lui cédèrent le 38ième parallèle avec agacement.

Nuvola apps important.png
Faites attention !
Ce que vous lisez n'a pas reçu l'aval de la Commission de Validation des Énormités, il se peut que cela ne vous ait pas convaincu. À sqavoir que le chantre de l'information en France, Jean-Pierre Pernaut, n'a jamais validé ces informations dans son journal réputé.


[modifier] Reconnaissance par les Nations Unies

Pas spécialement, non.
Au Conseil de Sécurité, sous l'impulsion des États-Unis[4], un grand débat fut lancé au self pour savoir si ces trois-mille mètres carrés de terre revêtaient une quelconque importance pétrolifère. Devant le manque de ressources des micoréens et leurs cheveux noirs tous plats, l'auguste organe dut se résoudre, quelques instants avant le dessert, à oublier l'idée d'une reconnaissance internationale, préférant conserver le très joli chiffre impair, premier et chanceux de 193 pays.

Les autres pays du Monde, quant à eux, s'alignèrent sur la position américaine, qui était la meilleure puisque la plus juste et la plus virile.


Mini-Reportage

Les États-Unis ont toujours été un pays à la pointe du progrès. Ainsi, bien avant l'apparition de Google, les plus grands reporters glanaient déjà l'information aux quatre coins du globe pour la rapporter dans la bienveillance de la déontologie la plus pure à leurs spectateurs. L'exemple ci-contre est signé Albondres Lert.


Reconstitution d'une carte de la guerre civile française de 2005 représentant les principales zones de conflit, établie par CNN.
UEUS.jpg

[modifier] Les Bandes Unies

Logo axe.jpg

Le logo de l'organisation, par le styliste Paco Rabanne.

La bande de Corée du Milieu a rejoint en 2008 les Bandes Unies, organisation internationale destinée à diffuser le modèle de bande dans le monde. Ses dignitaires occupent un siège au conseil de sécurité, tout comme la bande de Gaza et la bande qui-sépare-mon-chez-moi-de-chez-mon-voisin-et-où-cet-empaffé-pose-ses-poubelles-tous-les-mardis-systématiquement.


[modifier] Composition des Bandes Unies

L' Organisation des Bandes Unies, ou OBU, se compose essentiellement de deux membres permanents, la bande de Gaza et la Corée du Milieu. La bande qui-sépare-mon-chez-moi-de-chez-mon-voisin-et-où-cet-empaffé-pose-ses-poubelles-tous-les-mardis-systématiquement ne sera bientôt plus un problème pour le Monde, qui s'en verra bientôt débarrassé par un héros anonyme qui a d'ores et déjà mis son plan en action. Elle n'occupe donc à l'OBU qu'un siège temporaire.


[modifier] Organisation des Bandes Unies

L'OBU ne souffre d'aucune organisation, ce qui est plutôt narquois de la part d'une organisation. En effet les membres n'ont aucun but commun et ne se soutiennent, ni ne s'attaquent jamais. Il faut tout de même souligner que la très grande distance qui sépare ces deux faux jumeaux, distance auto-proclamée Axe du Neutre, neutralise justement toute la volonté qu'ils n'ont pas montrée de ne pas tenter de s'abstenir de se soutenir l'un l'autre.

Axe neutre.jpg

L' Axe du Neutre, matérialisé en 2008 par le pacte Mico-gazien. Ce bouleversement historique passé inaperçu et oublié de tous mérite aujourd'hui d'être réhabilité. Sacha Guitry a tout de même dit de lui qu'il était «  quand même le plus grand Axe au monde, c'est pas de la merde ! »


[modifier] Positionnement international de l'organisation

Bien qu'elle fut créée sur le constat douloureux que les membres fondateurs s'en prenaient plein la tronche, l'OBU n'a pendant très longtemps occupé aucune place sur la scène internationale.

Ce n'est que par le hasard bienfaiteur de la témérité de Nicolas Sarkozy, le président français qui annonça le 24 mars 2008 en direct de l'émission La ferme des célébrités en Afrique que la lutte contre les phénomènes de bande allait redoubler d'intensité, que l'OBU crut un instant qu'on s'adressait à elle.
Au final cela s'avéra ne pas être le cas, ce qui mit fin à la position géopolitique majeure de l'organisation dans le monde, et acheva de lever tout doute sur l'utilité de ces trois sous-sections.

[modifier] Population

La caractéristique dominante des faces de quetch de cette région-ci du globe est qu'ils sont tous issus de la même famille. Par une série de rites ancestraux que nos investigations n'ont pu pour autant permettre de découvrir, l'unique sang pur de cette dynastie prospèrera pour les siècles des siècles dans ce paradis terrestre.
En effet, le Père Unique, s'unit tour à tour avec la mère unique et leurs filles uniques pour toujours apporter de l'eau au moulin de la grande chaîne de la vie. Le travail de repeuplement acharné que mène ce Dieu-vivant depuis plus de cinquante ans porte ses fruits : aujourd'hui, alors qu'il était le seul micoréen de sang pur survivant d'après la guerre, la Corée du Milieu compte 37 habitants.

La famille Kim est devenue la première dynastie consanguine viable au monde. Après Monaco.

[modifier] Politique, économie, culture et ressources

Toute chose publique est commandée, en Corée du Milieu, par L'UNIQUE article de la Constitution, qui stipule que (traduction de Pierre de Rosette) :

« Toute chose favorise la procréation du Père Unique. »

Imposé comme le sceau du pouvoir patriarcal exercé par Kim Squizz-Park ce verbatim fut gravé, selon encore et toujours la légende, par le météore des dieux dans un gâteau sur lequel une truie aurait fait son nid[5].
Cette origine divine, et le lien de parenté directe entre le Père Unique et ses compatriotes, favorisèrent grandement l'essor du pouvoir central.


[modifier] La lettre G

Question.png
Saviez-tu que...
La Corée du Milieu ne doit, paradoxalement, pas son nom à sa position géographique.
Baptisée originellement Corée du Mille Lieues en raison de sa superficie - une largeur de 3 miles pour une étendue à flanc de Corées de 1000 miles, les croisements incestueux entre l'unique branche de la seule dynastie micoréenne ont entraîné une régression faramineuse du cortex des dernières générations (cf. infra), et les diverses contractions qu'a ressenti la langue en quelques générations l'ont fait accouché d'un Milieu d'une étonnante lucidité géographique.


Des études effectuées en 1987 sur un panel de 10 micoréens ont permis aux linguistes d'Oxford de prédire le fait que, dans moins de quatre générations, la seule et unique lettre prononçable de l'alphabet sera, pour les descendants du Père Unique, la lettre G.

Cette même étude inspira la création de la série télévisée Les Shadoks, très appréciée des téléspectateurs français pour sa facilité de compréhension. Mais les innocentes syllabes GA-BU-ZO-MEU masquaient en fait une terrible réalité.


PGsextan.png  Portail de la Géographie

[modifier] Références

  1. Modus operandi très courant chez le gnome voleur de slip (à ne pas confondre avec les gnomes chaussettophages, qui n'ont pas une telle marche à suivre : phase une, on vole des slips; phase deux...; phase trois, on fait du profit.
  2. il ne faut plus se demander comment ils se reconnaissent entre eux les asiatiques...ils ne se reconnaissent pas ! C'est tout.
  3. Mélanges sur la vraie vérité, recueil publié le 31 décembre 1945 par le sage officiel micoréen Kim Squizz-Park Junior, éditions du Père.
  4. Jean-Pierre Raffarin in Ma vie ce petit train, septembre 2000, éditions Jacob Delafond.'
  5. Phrase devenue, dans un élan municipal de droite revitalisant à la Guy Môquet, la devise de la ville grolandaise de Palombier.


Qu'avez-vous pensé de l'article sur la Corée du Milieu ?
 
184
 
41
 
14
 
19
 
29
 
6
 
17
 

Ce sondage a été créé le mars 29, 2010 11:39 et 310 personnes ont déjà voté.
Pays et Principautés en Imaginaria
Gro2.gif
Pays
450 · Bibliothéconomistan · Biolivie · Boukistan · Calvitie · Chipsedochan · Corée du Milieu · Cylindrie · Djerbakistan · Edredonie · Éléphantie · Empire du Clafoutis · Futiland · Glankistan · Groland · Javanie · Loganland · Niaiserie · Noverisky-Perdistan · Pandanstan · Polygamie · Ponie · Postasie · Pourrikistan · Poutanésie · Ræspublikk Wladòzia · République des Doigts · Serbo-Tchonquie · Syldavie · Talviékistan · Terrorie · Trèfle · Trizoland · Vourldjikistan · Yéhman
. Suisse du sud Principautés
· Cochonou sur Mémère · Espigette sur Orge · Furoncle-en-Vertom-sur-Souche · Lochetown · Luia · Saint-Brie-en-Silva · Saint-Pouilleux-en-Binouze · Veracrouse · Zombiecity .
Continents de la Terre
Afrique · Amérique du Nord · Amérique centrale · Amérique du Sud · Livonie · Antarctique · Arctique · Asie · Europe · Euthanasie · Imaginaria · Océanie


Cet article a une chance non nulle de figurer dans le Best Of ou de ne pas en être.
S'il vous a enthousiasmé, votez pour lui sur sa page de vote ! Ou pas.
Partage sur...
wikia