Conte de Noël.pps

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher
Décoration Noel
   
Arabesque gauche

C’était la veille de Noël et la petite Fabienne avait passé sa journée à regarder par la fenêtre les enfants du quartier tout à leur joie de s’amuser dans la neige. Elle aurait tant aimé se joindre à eux pour partager leurs jeux et leurs rires.

Mais il y avait en permanence cette vitre entre elle et eux, qui isolait la petite Fabienne des autres et qui paradoxalement, maintenait les enfants dehors enfermés dans leurs préjugés : au mieux les enfants l’ignoraient, au pire, ils se moquaient d’elle et affichaient ostensiblement le dégoût qu’elle leur inspirait de ne pas être née comme eux, sous une bonne étoile.

   
Arabesque droite
Chat noir


Décoration Noel
   
Arabesque gauche

C’est vrai que ce n’était pas de chance d’avoir contracté une de ces maladies génétiques sponsorisées par le Téléthon, dont on ne citera pas le nom sous peine d’être obligé de les citer toutes, qui la condamnait à rester dans un fauteuil roulant jusqu’au restant de ces jours, jours dont le nombre était très relatif.

Ce n’était pas de chance d’avoir perdu son papa à l’âge de 5 ans dans cet accident de voiture, ainsi qu’une oreille, une jambe et un œil, alors qu’il n’était déjà pas facile pour elle d’être née sans mains.

Ce n’était vraiment vraiment pas de chance d’avoir croisé, ce bel après-midi de printemps, la route de Marc Dutroux …

   
Arabesque droite


Corde de pendu


Décoration Noel
   
Arabesque gauche

… eh oui, il est amusant de constater comme le sort peut parfois s’acharner sur quelqu’un avec un sadisme évident et la malheureuse Fabienne aurait sûrement eu une autre vie si elle s’était appelée Léa, comme la petite voisine d’en face, au lieu d’un prénom moche et vieillot qui chelinguait la poisse.

La famille de Fabienne était bien pauvre aussi et malgré ses deux pleins temps au SMIC sa maman n'avait jamais de temps à lui consacrer, si bien que ce soir, Fabienne était seule à la maison.

Comme toujours plantée devant sa fenêtre, elle fixait la maison de Léa, d'où lui parvenait le son des cantiques de Noël chantées par Florent Pagny, marque d'un réveillon digne de ce nom. Elle en aurait pleuré d'envie.

   
Arabesque droite
Poupée vaudou


Décoration Noel
Mirroir brisé
   
Arabesque gauche

Soudain, sorti de nulle part, un jovial bonhomme tout de rouge vêtu, apparut de l'autre coté du carreau. Elle l'identifia aussitôt comme étant le Père Noël et ravie, lui ouvrit la porte. Le Saint homme lui expliqua qu'il était là pour exaucer un vœu. Lorsque qu'il lui demanda ce qu'elle souhaiterait si d'un coup de baguette magique elle pouvait obtenir tout ce qu'elle désirait, Fabienne lui répondit simplement que ce qui lui ferait le plus plaisir au monde, serait d'avoir un sourire pour Noël... Un sourire de sa petite voisine Léa.

   
Arabesque droite


Décoration Noel
   
Arabesque gauche

Le père Noël s'étonna de son souhait, insistant sur le fait qu'il avait le pouvoir de réaliser ses rêves les plus fous. Mais Fabienne lui répondit que si un sourire pour Noël pouvait paraître bien peu de choses pour elle c'était beaucoup. Fabienne nous rappelait ainsi qu'il faut si peu de choses parfois, pour que la vie ait une autre saveur !

   
Arabesque droite
Vomi


Décoration Noel
   
Arabesque gauche

Le père Noël lui sourit, sortit de sa hotte une cisaille et se rendit d'un pas décidé chez les voisins. Et là il égorgea Léa comme une truie. C’était bien moral parce qu’elle avait été méchante avec la pauvre petite Fabienne. Il tua aussi le père de Léa de 16 coups de lame dans le bide. C’était carrément bien fait pour sa gueule à ce gros con qui, à chaque évènement festif, pourrissait les boîtes mails de ses contacts avec des pps à la noix saturés en bons sentiments, à faire exploser le taux de glycémie d'un colloque de diabétiques.

Il tua tout le monde dans la maison. Et il y eu beaucoup de cris, et il eu beaucoup de sang… et la neige du quartier se teinta d'une jolie couleur hémoglobine assortie au beau costume du Père Noël. Et c’était jour de fête car on était sûr à présent que le papa de Léa n’enverrait rien pour la nouvelle année.

   
Arabesque droite
Mr pas de chance
Décoration Noel
   
Arabesque gauche

Il revint voir Fabienne chargé du cadavre de Léa et lui tailla à la cisaille un beau sourire comme elle lui avait demandé, partant de la commissure des lèvres jusqu'aux oreilles. Terrifiée, Fabienne hurla et lui demanda pourquoi tant d'horreur alors que normalement le père Noël est censé être gentil comme Bénabar.

   
Arabesque droite
Benabarcdn
Décoration Noel
   
Arabesque gauche

Il lui expliqua qu'il y avait méprise sur la personne, qu'il n'était pas le Père Noël mais Satan Claus, son jumeau maléfique. A la différence du Père Noël, il n'y a pas de cadeaux dans sa hotte, mais uniquement des accessoires de jardin et un sandwich Sodébo jambon emmental pain viennois. Puis las de devoir se justifier, il égorgea Fabienne à son tour, car initialement c'était elle qui était sur sa liste.

   
Arabesque droite
Benabarcdn1

Le jumeau maléfique de Bénabar.


Décoration Noel
   
Arabesque gauche

Claus avait fait preuve d'un léger excès de zèle, il ne pouvait se permettre de s'attarder d'avantage, car il avait encore de nombreuses visites à faire dont notamment une vieille bigote abandonnée de tous sauf de Dieu qui veille sur elle, preuve qu'on est jamais seul dans la vie et un mec qui paie des poupées aux orphelins victimes des ivrognes aux volants.

C'est sifflotant qu'il reprit la route, lorsqu'une petite fille l'interpella. Le visage de Claus se décomposa lorsqu'elle lui demanda un sourire pour Noël. Elle était borgne, unijambiste, n'avait qu'une oreille et pas de mains et elle était assise dans un fauteuil roulant. Une autre petite fille parfaitement identique, avançait dans sa direction en lui réclamant également un sourire pour Noël. Et une autre, et une autre, et encore une autre lui réclamèrent à l'unisson un sourire pour Noël.


Il avait grave merdé. Il avait une tâche à accomplir, un vœu à réaliser mais… de toute toute évidence il s'y était très mal pris ...

   
Arabesque droite


À Suivre ...


[modifier] Amour, bonheur, santé



Chère liste de contacts de mon réseau social,



bon, je suis pas trop trop pour les chaînes mais bon, on ne dit jamais à ceux que l'on aime qu'on les aime. Quel meilleur moment, que cette année merveilleuse qui s'achève pour laisser place à une nouvelle année encore plus merveilleuse, pour vous dire tout le bien que je pense de vous et partager avec vous, que j'aime, les valeurs profondément humaines et morales propagées par l'esprit de Noël telles que le partage, la paix, la tolérance, l'écologie, la parité, les soins et l'éducation pour tous… car nous sommes, chère liste de contacts de mon réseau social, des gens très sympathiques, tous autant que nous sommes.


Alors à vous qui m'avez régalé tout au long de cette année de magnifiques diaporamas de paysages de rêves sur fond de Richard Clayderman, à vous qui ne manquez jamais de me faire trop rigoler en me postant les derniers photos-montages trop rigolos d'humour.com, à vous grâce à qui j'ai pu contribuer à un monde meilleur en sauvant une vingtaine de fillettes appelées Rachel atteintes d'une terrible maladie : le CANCERT, à vous qui m'avez fait flinguer mon PC en me conseillant un tas de manipulations pour supprimer des virus inexistants, à vous qui n'avez jamais oublié de m'envoyez le traditionnel Conte_de_Noël.pps,


je me devais de vous rendre la pareille en vous souhaitant pleins d'œufs de cafard dans la colle de vos enveloppes ou de choper une leptospirose fulgurante.



Kissous kissous XXX Cockroach



Desenthon Cet article est un lauréat du Désencyclothon


Bestof v1
Meilleurde
Cet article a été élu dans le Best Of de la Désencyclopédie !
Partage sur...
FANDOM