Constance

Constance est le genre de prénom que les parents choisissent au hasard quand ils ne savent pas quel nom donner à leur gracieux bambin.

[modifier] Étymologie

Constantia en latin signifie la constance, la persévérance, la stabilité des sentiments, des opinions, des objectifs. Les gens affublés de ce prénom sont donc des gens parfaitement parfaits à la morale irréprochable. Il ne leur viendrait jamais à l'esprit, par exemple, de soudoyer quelqu'un pour obtenir le mot de passe du blog de quelqu'un d'autre afin d'en tirer une vengeance personnelle. D'autres prénoms (tout aussi ridicules) ont également cette signification : Clémence, Prudence, Thérésie,...

[modifier] Évolution

Ce prénom fut très populaire aux débuts du Christianisme car, comme chacun le sait, les chrétiens sont des gens parfaits. Le plus comique, c'est que ce prénom était aussi donné aux bambins chrétiens mâles. Le plus connu étant évidemment l'empereur romain de valence IV Constance Chlore. Avec la décadence, ce prénom disparut avant d'être remis au goût du jour par d'autres gais lurons : les puritains d'Amérique. Il est depuis lors en augmentation constante car comme chacun le sait la société est remplie de gens parfaits.

[modifier] Constance dans l'Histoire

  • Constance Chlore : Empereur romain de valence IV, il fut célèbre pour avoir donné son électron à un atome d'hydrogène et avoir ainsi inventé l'acide chlorhydrique.
  • Sainte Constance : Cette femme parfaite au nez remarquable épousa le roi Daniel D'Aragon en 1262 et eut plein d'enfants pour repeupler la région. Sa fille Elizabeth devint Sainte Elizabeth du Portugal. Elle tenait aussi le Grand Chenil d'Aragon avec comme fleuron le caniche Max, mâle reproducteur castré sans queue.
Partage sur...
wikia