Congélateur

Le congélateur est un ustensile multifonction, en effet, il peut servir à congeler des aliments, mais peut aussi servir de nourrice (Aaah !, la fée électricité...).

[modifier] Utilisation

Cette utilisation du congélateur comme assistante maternelle a l'avantage d'économiser les frais de garde des chiards quand les parents partent en vacances. Utilisé récemment en Corée, ce procédé a reçu les éloges de la communauté internationale, chacun voulant s'en attribuer la paternité. Mais des analyses scientifiques raffinées en ont collé la maternité à Véronique Courjault. Le prix Nobel devrait lui être attribué sous peu, a moins que d'autres résultats scientifiques ne viennent pondérer les conclusions de cette découverte. L'équipe du professeur coréen Zob à en effet relevé des troubles de l'attention et, je cite, "une baisse notable de la motricité chez les enfants soumis à cette technique."

[modifier] Développement

Mais, comme on dit, nul n'est prophète en son pays, ainsi une étude contradictoire a été lancée par la marque whirlpool qui voit dans cette découverte de nombreuses applications commerciales. Son président Hermann de Croo aurait déclaré, "enfin une alternative à la télévision, on va tous les niquer" (La deuxième partie de cette phrase est contestée, par De Croo, il semblerait que la dépêche de l'AFP ce soit mélangée à une déclaration de Nicolas Sarkozy). Whirlpool projette de lancer pour les prochaines vacances scolaires une gamme de congélateurs ergonomiques pour enfants de 0 à 10 ans. La bataille scientifique fait rage autour de ce sujet, mais il est utile de rappeler que seules les théories vraiment novatrices entrainent de tels débats. Une idée à suivre, donc.

On peut noter que cette idée de conservation longue durée des enfants était en germe depuis quelques années avec la congélation des embryons surnuméraires et qu'il aura fallu toute l'ingéniosité de Véronique Courjault pour extrapoler ces techniques de laboratoire à la vie quotidienne.

Partage sur...
wikia