Conceptuellosymbolisme moderne

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher
Nuvola apps important.png Faites attention !
Cette article peut heurter le lecteur (surtout s'il s'approche trop de l'écran).


« Encore une idée de con ! »
~ Margaret Thatcher à propos du conceptuellosymbolisme moderne
« Chuck Norris comprend la notion de conceptuellosymbolisme moderne ! Jean-Claude aussi ! »
~ Chuck Norris à propos du conceptuellosymbolisme moderne


Le conceptuellosymbolisme moderne est un terme inventé par un banquier londonien, Jafar Saihatrap, le 25 mai 1959 aux alentours de 17h43, lorsqu’il planifia la blague qu’il allait faire à ses amis en leur faisant acheter Le Monde vu par les aveugles.

[modifier] Prix Nobel

Les critiques ayant tout de même apprécié le livre, elles voulurent cerner le Prix Nobel de conceptuellosymbolisme moderne à son auteur. Mais celui-ci ayant disparu, le prix resta sans possesseur et finit dans un placard.

[modifier] Première remise du prix

Ce n’est qu’en 1992 que ce prix sort de l’oubli avec la parution de L’origine insolite de la grosse boule boursouflée qui pousse dans mon cou de Ted Haigueu. En effet, ce livre étrange et potentiellement horrifiant ayant causé deux morts par arrêt cardiovasculaire et trois crises de mence inlébile chez des membres des critiques et un suicide collectif de 17 lecteurs autres, les critiques rescapées cidèrent de donner le Prix Nobel de conceptuellosymbolisme moderne en espérant que cela suffise à convaincre Ted Haigueu d’accepter que l’on stoppe l’impression du livre et qu’on brûle tous les exemplaires existant. Deux jours après avoir reçu son prix (avant même que les critiques n’eurent le temps de demander pour l’éradication totale du livre), Ted Haigueu fut retrouvé mort dans son salon suite au gonflement de la grosse boule boursouflée qui poussait dans son cou. En fait celle-ci avait gonflée jusqu’à presser les os crâniens de l’auteur avant de les briser en rependant violemment le contenu de la boite crânienne sur le tapis rose bordeaux de sa salle de bain. Ted Haigueu n’ayant pas de descendants (ouf !..) le sort de ses livres fut certain. Les critiques organisèrent un gigantesque barbecue où les familles des victimes de l’œuvre pouvaient eux-mêmes allumer un immense feu de joie de deuil avec des exemplaires du livre.

[modifier] Remises ultérieur du prix

Depuis, il y a eu trois nouvelles remises du Prix Nobel de conceptuellosymbolisme moderne :

- 1997 : à Midna Bleu et son œuvre Ce que l’on ressent neuf mois après s’être fait violée par le Yéti, pour l’aider à élever son fils souffrant d’hyperpilosité aigue.

- 2003 : à Bart Abba et son œuvre Les 1001 meilleures façons de tuer sa belle mère en la faisant souffrir, pour l’aider à payer sa cure de sintoxication.

- 2009 : à Éva Dhai et son œuvre Pourquoi j’aime le son relaxant de la tronçonneuse rouillée sur des os humains, pour l’aider à payer sa caution.


Cet article a une chance non nulle de figurer dans le Best Of ou de ne pas en être.
S'il vous a enthousiasmé, votez pour lui sur sa page de vote ! Ou pas.
Partage sur...
wikia