Comportementalisme

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher

Le comportementalisme et une science basée sur l'analyse des gestes et expressions d'un individu susnommé afin d'établir précisément son caractère et se donner une idée précise de la personne.

[modifier] La genèse

La science du comportement a été popularisée par Georges Chétochine. Génie des temps modernes et champion du monde de capoeira, Georges s'est vite rendu compte qu'il avait un don particulier pour déceler la personnalité des gens qu'il croisait.

C'est ainsi qu'ayant décelé chez son voisin de palier dénommé Guy Georges une douceur et un romantisme démesuré, il décida de le présenter à toutes ses amies afin que l'une d'entre elles puisse découvrir le grand amour et ainsi être comblée de bonheur.

Il a également contribué à l'investiture de Georges W. Bush en tant que candidat a la présidence chez les républicains, ayant tout de suite compris qu'il s'agissait d'un être doté d'une intelligence hors du commun et possédant un fort attrait pour le pacifisme et la lutte contre le réchauffement climatique.

Altruiste dans l'âme Georges a voulu que cette science soit accessible a tous. C'est pourquoi nous allons vous expliquer les différents axiomes qui régissent la science du comportement, afin qu'un plus grand nombre de personnes puisse devenir un vrai comportementaliste et ainsi contribuer à un monde meilleur.


Chetochine

Georges Chétochine, fondateur du comportementalisme moderne

[modifier] Définition et principe

La science du comportement subdivise les individus en 2 catégories distinctes :

  1. Les individus dis normaux (individus de type N en comportementalisme)
  2. Les individus à abattre sur le champ sans sommation (individus de type AASLCSS en comportementalisme)


Afin de catégoriser les individus, la science du comportement est basée sur trois axiomes de base divisés en trois catégories distinctes :


Comportement Ax1

Premier axiome

  • Premier axiome : le comportement sourcillo-frontal
Catégorie 1 dite du sourcil en V : Les individus ayant les sourcils en V sont des individus dépourvus d'âme et se nourrissant de chair humaine, souvent impulsifs et nerveux, il est conseillé de rester à l'écart de ces personnes qui sont à catégoriser directement dans le type AASLCSS.
Catégorie 2 dite du sourcil en V Plat : Les individus ayant les sourcils en V plat ne possèdent aucune personnalité et n'ont souvent rien à raconter, ils possèdent cependant une agressivité sous-jacente qui se traduit souvent par un besoin irrépressible de se masturber en public. Il sont sans conteste a catégoriser dans les AASLCSS.
Catégorie 3 dite du sourcil en V Inversé : Les individus ayant les sourcils en V inversé sont des personnes mal dans leur peau avec une tendance à la pédophilie. Ils possèdent souvent des caniches ou des salamandres comme animal de compagnie et sont sans nul doute des AASLCSS.



Comportement Ax2

Deuxième axiome

  • Deuxième axiome : le comportement oculo-pupillaire
Catégorie 1 dite de l'oeil en O : Les individus ayant les yeux en O (ou syndrome de Jacques Santini) sont des gens pacifistes et à l'écoute de l'autre. Cependant, ils essaient souvent de contrôler leurs semblable par l'hypnose afin de les torturer en leur faisant écouter l'intégrale de Céline Dion chantée par les chasseurs alpins. Cas typique d'AASLCSS.
Catégorie 2 dite de l'oeil en demi O : Les individus ayant les yeux en demi O sont des gens fourbes et hypocrites qui n'hésitent pas a maitriser leurs adversaires à l'aide de prises de capoeira savamment exécutées et sont par définition des AASLCSS en puissance.
Catégorie 3 dite de l'oeil en O Plat : Les individus ayant les yeux en O plat, sont soit en train de dormir ou soit décédés, cependant, Sacha Guitry a bien dit « Méfiez vous de l'eau qui dort ». Ce comportement est sans nul doute à classer dans les AASLCSS.



Comportement Ax3

Troisième axiome

  • Troisième axiome : le comportement Buco-Lévral
Catégorie 1 dite de la bouche en U : Les individus ayant la bouche en U sont empli de joie de vivre et désireux d'en faire profiter un plus grand nombre. Tout le monde sait que la déstruction de la planète est proche, il parrait donc incensé d'aimer la vie en ces temps obscurs. Une personne heureuse de vivre ne peut être qu'un AASLCSS.
Catégorie 2 dite de la bouche en U plat : Les individus ayant la bouche en U plat détestent communiquer et sont donc incapable de s'insérer en société, ils se nourissent principalement de fenouil et ne peuvent s'empécher de danser la macaréna pendant les soirs de pleine lune. Inutile de préciser que nous sommes en plein cas d'AASLCSS.
Catégorie 3 dite de la bouche en U inversé : Les individus ayant la bouche en U inversé sont de gens suicidaires qui désirent entrainer un maximum de personnes dans leurs chute. Ils vénèrent Satan et accrochent des pâtes de poulet sur toutes les portes qu'ils croisent. Force est de constater un AASLCSS latent.



[modifier] La pratique du comportementalisme

Tout bon comportementaliste qui se respecte doit posséder le matériel de base afin d'éxercer cette science dans le respect des traditions, à savoir :

  • Un opinel bien aiguisé
  • Un fusil d'assaut de type AK-47
  • Un berimbau (instrument traditionnel utilisé dans la capoeira)
  • Un baladeur MP3 équipé de la chanson Refuse resist du groupe Sépultura
  • Plusieurs photos dédicacées de Guy Georges

NB : Il est nécessaire de maitriser à la perfection le berimbau avant de pratiquer le comportementalisme.


Kit du comportementaliste

Le kit de base du comportementaliste


Une fois équipé, vous pouvez exercer la science du comportement comme bon vous semble. Dans la pratique, le comportementalisme s'exerce comme suis.

  • Si après avoir analysé un individu en fonction des trois axiomes de base, vous concluez qu'il s'agit d'un individu de type N : Saisissez vous de votre berimbau et jouez en frénétiquement jusqu'à ce que l'individu rentre dans une transe quasi épileptique, offrez lui ensuite une photo dédicacée de Guy Georges et passez votre chemin.


  • Si par contre vous décelez un individu de type AASLCSS, dans un premier temps, observez l'environnement :
    • Si vous êtes seul avec l'individu, équipez le de votre baladeur MP3 et mettez la chanson Refuse resist en boucle. Au bout de 3 heures, saisissez votre fusil d'assaut et tirez lui dessus jusqu'au vidage complet du chargeur. Vérifiez le décès effectif de l'individu en tâtant son pouls, léchez son aisselle gauche en récitant les versets sataniques et déposez une photo dédicacée de Guy Georges sur son corps encore fumant (n'oubliez pas de récupérer le baladeur MP3).
    • Si vous êtes sur une place publique, entrainez l'individu dans un coin sombre et isolé (vous pouvez utiliser le berimbau pour l'attirer), prenez votre opinel et plantez le vigoureusement au niveau de son rein gauche (répétez ce geste une centaine de fois).Vérifiez le décès effectif de l'individu en tâtant son pouls, prenez une photo dédicacée de Guy Georges, essuyez votre opinel avec la photo et insérez la dans le sphincter de l'individu.


Il va de soit qu'il s'agit là des préceptes de base du comportementalisme, nombre de scientifiques de renom on développé leur propre technique d'application de cette science.

[modifier] Etudes de cas

Maintenant que les préceptes de base sont énoncés, nous allons maintenant étudier des cas concrets sur un échantillon d'individus pris au hasard parmis la population mondiale.

Première étude de cas - Monsieur G.

GandhiComp

Cas d'école N°1

Sourcil en V Plat, oeil en O et bouche en U plat. Habité d'un besoin irréfréné de se masturber en public, pratiquant l'hypnose, fan de Céline Dion et dansant la macaréna les soirs de pleine lune. Nous sommes sans nul doute en face d'un être vil et fourbe portant une haine infinie envers l'humanité et n'ayant pour seul but que l'éradication de l'espèce humaine. Cas d'AASLCSS bien connu dans le monde du comportementalisme.





Deuxième étude de cas - Monsieur D.

Dalai Lama

Cas d'école N°2

Sourcil en V, oeil en O plat et bouche en U. Nous sommes face à un être d'une rare exception, se nourrissant de chair humaine et inspirant une méfiance hors du commun, cet individu est sans nul doute habité d'une joie de vivre sans limites. Cet être à l'allure débonnaire et nonchalante montre néanmoins des pulsions meurtrières exacerbées et une forte propension à l'automutilation. Cas d'AASLCSS détecté par le grand comportementaliste Ma Ying-jeou.






Troisième étude de cas - Monsieur E.L.

EmileLouis

Cas d'école N°3

Sourcil en V plat, oeil en demi O et bouche en U plat. Masturbateur public se nourrissant de fenouil et n'hésitant pas à utiliser la capoeira pour maitriser ses adversaires, la forme ovoïde de son crane tempère toutefois cette agressivité pour dévoiler un être doux et généreux. Nombre de comportementalistes novices tombent dans le piège en déclarant un AASLCSS avéré alors que nous sommes bel et bien en face d'un cas de type N qui se fera une joie de se laisser bercer par les mélodies envoutantes du berimbau.






[modifier] Le comportementalisme en société

Comme toutes les sciences avant gardistes, la science du comportement est encore mal perçue dans nos sociétés moderne.

En effet, nombre de comportementalistes de renom sont actuellement incarcérés, bien qu'ayant décelé des individus de type AASLCSS et donc agit en conséquence. Il est encore difficile de comprendre les raisons obscures qui motivent les gouvernements à agir ainsi envers ces grands scientifiques. C'est pourquoi il est conseillé de pratiquer cette science avec discrétion et de vous équiper d'une cagoule et de gants avant d'exercer.



Cas les plus célèbres de persécution :

Antonio Marques

Antonio_Marques vice champion du monde de capoeira


Bien qu'étranger à la science du comportement, Antonio Marques, vice champion du monde de capoeira, s'est vu subtiliser son berimbau pendant la nuit par le professeur M. (qui préfère rester anonyme). Le professeur ayant détecté un cas d'AASLCSS aigu, il a du subtiliser le berimbau d'Antonio en urgence afin d'agir au plus vite. Malheureusement, ayant découvert le berimbau d'Antonio enfoncé dans la trachée de l'AASLCSS, la police est remontée jusqu'à lui et à procédé à son arrestation sans ménagement.




FrancisHeaulme

Professeur Francis Heaulme, agrégé en science du comportement




Grand comportementaliste reconnu, le Professeur Heaulme s'est vu stoppé net dans ses recherches sur l'amélioration de la pratique de cette science. Comme pour beaucoup d'autres, la société n'a pas compris le but fondamental de son travail et l'a très vite injustement condamné. Il continue cependant ses recherches à l'abri des regards afin de transmettre son savoir au plus grand nombre.





Charles Manson

Docteur Charles Manson, Instigateur du comportementalisme de groupe




Le docteur Charles Manson fait partie des scientifiques qui se sont attelés à l'enseignement du comportmentalisme en groupe. Il a longtemps enseigné la science du comportement a ses élèves les invitant à pratiquer différents traitements sur des cas d'AASLCSS en zone urbaine. Comme le professeur Heaulme, la justice aveuglée par des préceptes d'un autre temps, l'a sacrifié sur l'autel de l'anti-comportementalisme primaire


691px-Pi-CM.svg  Portail des Sciences sérieuses


Qu'avez-vous pensé de l'article "La science du comportement" ?
 
45
 
28
 
5
 
6
 
10
 
17
 

Ce sondage a été créé le octobre 26, 2009 19:10 et 111 personnes ont déjà voté.


Cet article a une chance non nulle de figurer dans le Best Of ou de ne pas en être.
S'il vous a enthousiasmé, votez pour lui sur sa page de vote ! Ou pas.
wikia