Complot gérontologique pour la domination de la vie sur terre

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher

Terme générique désignant l'ensemble des moyens et des personnes impliquées dans l'établissement d'une domination des vieux sur la vie terrestre.

[modifier] Genèse

Le complot gérontologique visant à la domination de la vie sur Terre est apparu à une date indéterminée. On peut seulement rapprocher l'apparition de ce complot au phénomène de ghettoisation des vieux dans les maisons de retraite ou devant leur télévision. Ce qui donne à penser que ce complot est apparu à l'ère moderne, même si les vieux existent depuis l'aube de l'humanité (enfin, quelques années après). Après que le phénomène eût été dévoilé dans un épisode des Simpson, toutes les mesures adéquates ont été prises pour lutter contre ce phénomène. En particulier, le réchauffement climatique, qui à en fait pour but d'exterminer les vieux par de trop fortes chaleurs en été, causant déshydratations et insolations. Les vieux, en effet, ne possèdent généralement pas l'appendice pileux sur le crane qui leur aurait permis de se protéger des rayons lasers du soleil.

[modifier] But du complot

Ce complot vise à la domination de toute forme de vie sur Terre, et a fortiori des humains, dans le but d'établir une gérontoarchie mondiale.

[modifier] Moyens de coordination

Les vieux, très organisés, ont mis en place à l'aide de leurs alliés de nombreux lieux de réunion pour coordonner leurs actions:

  • les tournois de belote. Les vieux s'échangent ainsi leurs ordres de mission. Ces tournois sont aussi l'occasion de remettre à 2 vieux le titre honorifique de vainqueur (employé du mois ?). Ces 2 vainqueurs repartent généralement avec un trophée sous forme de tête de veau.
  • le Bingo ou Loto. Ce qui n'a l'air à nos yeux qu'un jeu chiant et particulièrement inutile est en fait une sorte de wargame ou d'exercice stratégique qui permet aux vieux de s'entraîner en vue du combat prochain pour la domination de la vie sur Terre.
  • les clubs du troisième âge.
  • le bureau de Poste ou l'agence Crédit Agricole.
  • le bistro du coin (généralement un PMU)
  • les sonotones nouvelle génération. Ils recoivent les ordres directement de Robert Hossein, égérie d'une marque bien connue de nos fans de Laurent Romejko.

[modifier] Signes de reconnaissance occultes

  • En général, les vieux possèdent une canne qui sous un aspect anodin symbolise la domination sur la terre.
  • Ils se tapent dans le dos quand ils se croisent et se reconnaissent par un salut maçonnique appelé "Alors! ça va mon vieux ?".

[modifier] Les manifestations actuelles de ce complot

Déjà plusieurs espèces terrestre sont totalement dominées par les vieux:

  • les chiens. "Oh ! C'est le Youki à sa mémère..."
  • la chats.
  • les canaris.
  • Bernie Noël.
  • les orthodontistes
  • les spécialistes des arnaques au calendrier.


Les vieux mobilisent une part importante de la population humaine qui, sans s'en rendre compte, devient de plus en plus asservie. En témoigne le fric monstrueux dépensé par des organismes privés ou publics pour construire les lieux de culte des vieux : les maisons de retraite. Entre ces murs, les vieux stockent leurs victimes réduites à l'esclavage : les infirmières.

D'autres manifestations de ce complot sont perceptibles. Les vieux cherchent à ralentir au maximum le fonctionnement de l'économie des pays modernes :

  • ils stockent tout l'argent qu'ils ont, provoquant de nombreuses explosions de bas de laine.
  • ils sortent faire leur courses au moment où tout le monde va les faire, engorgeant ainsi les queues des supermarchés.
  • ils réduisent la vitesse sur les routes de 20 à 30km/h en moyenne.
  • ils ont imposé le permis de conduire à points et le port de chaussons en popeline après 19h dans les HLM.
  • Ils squattent les places dans l'autobus ou le métro.

[modifier] L'Assemblée Nationale et le Sénat

Ces 2 organes sont les quartiers généraux du complot en France. Ces deux organes assurent la partie executive du complot, avec notamment le vote de lois les avantageant fortement(Comme celle qui oblige les "non-vieux" à travailler pour que les vieux puissent prendre leurs médocs et soigner leur chien). Mais la partie idéologique se situe indéniablement à L'Académie Française, où sont regroupés tous les vieux les plus aptes à réfléchir, c'est à dire ceux qui ont publié un livre ou se sont fait remarqués étant "non-vieux". Bien que l'on sache leurs horaires et lieux de rendez-vous (l'Institut de France à Paris tous les mercredis), pour soi-disant écrire un dictionnaire(personne n'est dupe cependant, car cette entreprise à une moyenne de un dictionnaire tous les 41 ans et demi), les pouvoirs publics n'ont rien pu ou su (ou voulu ???) faire pour enrayer cette machine qui tourne depuis 1635...

[modifier] Les personnes ou organismes impliqués


Illuminati.png  Portail des Conspirations




Cet article a une chance non nulle de figurer dans le Best Of ou de ne pas en être.
S'il vous a enthousiasmé, votez pour lui sur sa page de vote ! Ou pas.
Partage sur...
wikia