Complot des réparateurs d'escalator

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher

Un regroupement d'êtres malfaisants vise à dominer le monde en extirpant l'argent public puis en faisant mourir de fatigue leurs semblables bipédiques : les réparateurs d'escalator.

Constatation

Escalators Canary Wharf.jpg

On voit très bien sur cette photo que ces trois escalators ne bougent pas.

Les faits sont incontestables : il n'est pas complexe de constater que plus de quatre escalators sur cinq ne fonctionnent pas. Personne ne peut prétendre avoir vu un escalator fonctionner plus de trois semaines consécutives, et un escalator en panne peut être réparé en moins d'une semaine. On peut d'ailleurs remarquer, en y prêtant garde, que certains escalators ne marchent jamais.

L'humain est allé dans l'espace, a traversé les océans. Chaque jour des milliers d'avions décollent et atterrissent sans problème. Les trains ne ratent jamais leur freinage en arrivant en gare (sauf à Saint-Jacques-de-Compostelle), et les blocages d'ascenceurs sont tellement peu nombreux qu'ils sont insignifiants. Alors qui ? qui ? QUI voudrait nous faire croire que les escalators, qui ne sont rien d'autre que des escaliers mobiles, tombent en panne parce que c'est normal qu'ils tombent en panne ? Qui veut nous faire croire qu'ils sont pourvus de rouages délicats, d'une technologie fine et tellement précise qu'un coup de vent, une utilisation normale, un peu de pluie, ou deux chewing-gums peuvent les faire tomber en panne ?

QUI ?

Le complot

Les réparateurs d'escalator, sous leur combinaison Otis ou Schindler flamboyante, n'appellent pas à la méfiance. Pire ! Ces personnes sont même respectées, car on pense qu'après leur passage, tout reviendra à la normale. On pense que les 1700 marches du métro seront gravies sans trop d'effort, sans transpirer dans son costume qui sort du pressing, sans avoir à soulever des pieds une inutile charge, qu'un moteur electrique peut très bien monter tout seul, puisqu'il sait si bien le faire !

Mais la réalité est là : si l'on voit bien les réparateurs d'escalator, si l'on pense en effet qu'ils sont en train de réparer les délicats rouages de la machine dissidente, la vérité est tout autre. Car sous leur air innocent, insignifiant ou même héroïque, ils cachent l'horrible vérité :

Le complot des réparateurs d'escalator
Parisian high-speed walkway.jpg

Ces opérateurs sont des réparateurs déguisés qui attendent que les gens aient le dos tourné pour saccager l'escalator.

Le seul but de ces viles personnes est bien de réduire en esclavage le reste de la population par 3 biais :

  • Vider les caisses publiques, en installant des escalators partout, surtout inutiles, en rajoutant des trucs inutiles qui coutent cher, comme des petites brosses sur le coté de l'escalator (à quoi servent-elles ?), ou des escalators super rapides qui tombent en panne encore plus vite.
  • Faire mourir de fatigue, d'arrachage musculaire ou de décrochage de jambes des usagers en cassant délibérément les escalators utiles.
  • Paralyser le métro de Bruxelles à cause des milliers de voyageurs bloqués dans les escalators qui s'arrêtent inopinément.

De quoi faire frémir le plus rustre des incapables qui prend volontairement les escaliers, car la menace est bien réelle...

Un coup bien monté

Eh oui ! Les réparateurs ne sont pas seuls dans cette combine ! Ils sont accompagnés de la RATP (champion du monde des escalators cassés), des grands magasins, des éboueurs (qui volontairement ne nettoient pas les escalators) et des dieux de la pluie et du vent dans leur destruction programmée, organisée, attendue, mise en place, orchestrée et unifiée de tous les escalators de la planète.

400px-Escalator receiveing maintenance (from bottom).JPG

La voix est coupée, pas d'issue, la mort garantie.

On le voit rarement, mais ils rigolent bien, ces réparateurs d'escalator, quand ils nous voient nous autres humains gravir les marches et tenter vainement de vaincre la gravité à la seule force de nos muscles, puisant dans nos ressources limitées et ruinant notre capital santé. Ils la connaissent, cette issue fatale, ils l'attendent, ce jour qui arrive indubitablement, et où tous les escalators de la planète s'arrêteront en même temps. Ce jour là, tous les Hommes devront se servir de leurs jambes pour monter les escaliers, et mourront tous en même temps. Mais pas tous de fatigue. Certains seront pris au piège, car leur plan n'est pas encore abouti, un point manque encore, mais plus pour longtemps.

Assistanat et Totalitarisme

Petit à petit ce jour arrive, les réparateurs d'escalator prennent des parts, s'immiscent peu à peu et tout à fait innocemment dans le totalitarisme de leur emprise sur nos vies. Les escaliers classiques disparaissent, les escalators les remplacent (puis tombent en panne). Peu à peu, aussi, ils commencent à changer leurs coutumes. Les escalators en panne ne sont plus laissés à disposition tels de classiques escaliers, on leur enlève leurs marches (!!), ou ils sont bloqués par des barrières indiquant que peut-être, au bon vouloir d'un réparateur qui passera par là, et s'il est d'humeur charmante, alors peut-être sera-t-il réactivé pendant deux ou trois jours... innocemment — mais rendre service aux gens n'est pas le but. En dehors du dessein de paraître un peu fonctionnel pour implanter encore plus d'escalators, ils synchronisent la panne, pour que le jour arrivant, l'escalator cesse pour toujours de fonctionner. Cette barrière, elle, est là, et empêche le passage, retenant mortellement les passagers au fond du gouffre, les retenant en bas, les blessant à mort dans leur quête d'altitude.

Conclusion

Abandonné par son fidèle assistant qui, toujours, l'a aidé à contrer la gravité, et bien à l'insu des escalators qui, eux, aiment pourtant tant fonctionner, l'humain ne vivra pas longtemps. Et pourtant, la majorité de la population humaine ignore encore la terrible fin qui l'attend, et ceux qui le suspectent ou le savent sont impuissants face au complot toujours plus puissant.

Sans qu'on n'y puisse rien, il viendra, le jour où seuls les réparateurs d'escalator persisteront sur la planète.


Illuminati.png  Portail des Conspirations


Bestof v1.png
Meilleurde.jpg
Cet article a été élu dans le Best Of de la Désencyclopédie !


Qu'avez-vous pensé de l'article "Complot des réparateurs d'escalator" ?
 
295
 
120
 
41
 
13
 
11
 
19
 

Ce sondage a été créé le juin 26, 2007 12:03 et 499 personnes ont déjà voté.
Partage sur...
wikia