Complot des crabes

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher
« J'en pince pour cette crevette »
~ Sacha Guitry à propos d'Iggy Pop
Rush middle.jpg

Un rush middle / HE

Si il est de notoriété publique que les dauphins sont des êtres dont l’intelligence gagne à être connue par le commun des mortels (voir confession avec un dauphin de Patrick Sébastien), les crabes possèdent aussi un cerveau d’une prodigieuse ingéniosité.


[modifier] La genèse

Poseidon und athen.jpg

Poséidon rejeté par Athéna.

Poséidon (rerôle de Neptune) en l’an 402 avant Jessus Criss décida que si toutes ses créatures marines et son incroyable trident magique n’arrivaient pas à venir à bout d’un préposé à la mairie d’Ithaque, il lui fallait imaginer un stratagème plus poussé pour se venger de Zeus.

En effet, Poséidon était extrêmement jaloux de son lointain cousin car celui-ci pouvait féconder de l’humaine et voir sa descendance décimer du minotaure et faire des featurings avec Astérix à la télévision française deux jours avant Noël, alors que les seules créatures fécondables de l’océan (les sirènes) ne parvenaient pas à accoucher en externe (voir Baleines et opalescence chez Fayard).

Afin de mieux comprendre la race humaine et de la mener à sa fin, il créa donc les crabes.

[modifier] Anatomie du crabe

Golden crab.jpg

Crabe golden, race versatile destinée à pénétrer le système financier (voir crise des subprimes)

Le crabe se présente comme le parfait Éric Besson de la mer. Sa couleur rouge lui permet en effet de s’attirer toute la sympathie de ses camarades maritimes, tandis que ces yeux externes le rendent proche de la langouste et donc sympathique pour l’espèce humaine, à qui il rappelle des souvenirs gastronomiques émus. Son système bivalent de respiration lui permet de pouvoir mener une existence terrienne d’espion et de pouvoir retourner à son maitre pour rendre ses rapports. On notera aussi que le fond de sa carapace forme une parabole parfaite et qu’un ajustement de la position de ses pinces lui permet tantôt de capter les ondes WifiGPS – et plus récemment GPRS.

[modifier] Un bon crabe est un crabe mort

Eclairé sur les intentions du maléfique Poséidon et sur le rôle des crabes nous pourrions être tentés de nous dire qu’un bon crabe est un crabe dans une assiette. Il n’en est rien ! Pour bien comprendre cela il faut se plonger plus loin dans l’anatomie du crabe. Si l’on pourrait être tenté de croire que le crabe est un être vivant unaire, il n’en est rien. Le crabe est en effet un vaisseau du diable qui sert de vivarium à toute une société d’espions maritimes en son sein. Tuer un crabe revient donc lâcher une bombe sur un kolkhoze, d’où, on le sait bien, sortira vivante et assoiffée de sang une colonie de communistes enragés. Tuer un crabe, je disais donc, revient à exécuter le plan maléfique de Poséidon en libérant dans notre corps toute une société d’espions qui s’empressent alors de voler toute information utile sur notre anatomie. Sur ce point, il est à noter que la société s’illusionne depuis des années. En effet, pourquoi le crabe donne t-il la pétouille ? Pourquoi périme t-il plus vite que les autres produits agro-alimentaires ? Tout simplement car au même titre que les œufs, le crabe est le réceptacle d’une entité d’un autre monde, venue pour nous exterminer.

[modifier] Comment lutter

Sandale plage.jpg

Une des nombreuses contributions de Monoprix au salut de la race humaine

Chers terriens, je ne vais pas vous dire de ne plus aller à la plage, de ne plus profiter des miettes de votre existence. Force est de constater que Poséidon ne cesse de se perfectionner dans l’art de la destruction. Il sait désormais dresser des otaries pour créer des tsunamis, il envahie le secteur public avec Loana, ses méduses sont désormais une force de frappe incroyablement efficace. Afin de se prémunir de l’attaque le temps de construire des navettes spatiales pour tout le monde, évitez de manger du Coraya, portez des chaussures de plages ridicules pour ne pas donner de l’Adn gratuit au diable, et surtout ne parlez jamais en présence d’un crabe.


Illuminati.png  Portail des Conspirations



Qu'avez-vous pensé de l'article "Le complot des crabes" ?
 
14
 
7
 
26
 
9
 
7
 
9
 

Ce sondage a été créé le décembre 25, 2009 00:45 et 72 personnes ont déjà voté.


Cet article a une chance non nulle de figurer dans le Best Of ou de ne pas en être.
S'il vous a enthousiasmé, votez pour lui sur sa page de vote ! Ou pas.
Partage sur...
wikia