Comment utiliser l'eau en poudre quand on a pas d'eau

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher

Aaah qui n’a jamais vécu cette situation : vous vous promenez en plein désert du Sahara par un dimanche après-midi ensoleillé. Les vautours gazouillent, les fleurs ne poussent pas. Par ce soleil de plomb, vous allez sans doute avoir une petite soif. HORREUR ! Votre gourde est vide, vous sentez votre gosier s’assécher. Votre fin est sans doute proche !

Blue girl-1.png
La nana aux cheveux bleus dit :
Je vais griller et mourir déshydratée !



Mais non ! Vous vous souvenez que vous détenez votre salut grâce à votre maman (ou papa c’est selon) qui a mis cela dans votre poche : un sachet d’eau en poudre ! Malheureusement, comme je viens de vous le dire vous n’avez plus d’eau dans votre gourde. Alors que faire ? Voici la solution :

[modifier] Première solution : creuser jusqu’à une nappe phréatique.

Nécessite :

  • une baguette de sourcier ;
  • une pelleteuse ou une pelle ;
  • quelques heures devant soi.

Voilà une solution bien écologique ! Utiliser les ressources de Mère Nature en creusant un trou allant jusqu’à une nappe phréatique.

Munissez-vous de votre baguette de sourcier ! Il est très important d’en avoir une car sinon vous allez creuser pour rien et après vous viendrez vous plaindre que vous n'avez pas trouvé d’eau !

Pelleteuse eau.jpg

Un promeneur s'apprêtant à creuser...

Une fois l’endroit découvert, armez-vous de votre pelleteuse ou de votre pelle et commencez le travail. Comme le disait si bien Serge Cabrel et Rocco Siffredi : « Des ptits trous des ptits trous… »

Le sol devient humide ? C’est bien, vous touchez au but. Encore un coup ou deux et c’est gagné. Vous n’aurez plus qu’à mettre votre eau en poudre dans votre gourde et la remplir avec l’eau de la nappe phréatique.

[modifier] Deuxième solution : Ingurgiter l’eau en poudre

Nécessite :

Voici une solution toute bête mais malin comme vous l'êtes, vous n’y avez même pas pensé ! Ingurgiter votre eau et à l’aide de votre bave, faites la réaction chimique nécessaire afin de transformer votre eau en poudre en eau liquide !

Attention ! Cette technique peut être très dangereuse ! Il est important de vérifier des points essentiels :

  • Il faut impérativement que vous baviez. Pas de bave, pas d’eau…c’est bien connu
Bave.jpg

Un homme enragé après le passage d'un Bédouin.

  • Si vous répondez au premier critère, vous devrez faire attention aux bédouins. En effet, ingurgiter l’eau en poudre provoquera, en plus de la réaction, une mousse conséquente sortant de votre bouche. Si vous croisez un bédouin, celui-ci prendra peur et tentera de vous tuer. La mousse lui fera penser que vous êtes atteint de la rage. Il préférera donc vous liquider (à défaut de l’eau en poudre que vous avez dans la bouche) que de risquer que vous la lui refiliez. N’essayez pas de lui expliquer car vous ne parlez sans doute pas l’ouzbek, langue de cet autochtone ! En plus on ne parle pas la bouche pleine petit mal-élevé.

Pas de bédouin à l’horizon ? De la mousse s’échappe ? Bravo vous avez réussi à transformer votre eau en poudre en eau claire et limpide sans l’aide de personne !

[modifier] Troisième solution : faire la danse de la pluie

Nécessite :

  • Des notions de mathématiques ;
  • Un totem ;
  • Des capacités de chant ;
  • De la coordination.

Vous avez passé votre enfance à faire l’indien et vous n’y avez même pas pensé ? Mais oui, faites la danse de la pluie chère à nos ancêtres chinois !

Blue girl-1.png
La nana aux cheveux bleus dit :
« mais oui mais moi je la faisais pour rigoler !



Comme tout le monde ! Alors pour vous en exclusivité (et pour votre survie accessoirement) voici l’explication pour faire la danse de la pluie
Tout d’abord, tracez un cercle sur le sol (Évitez les dunes car cela risquerait de vous épuiser). Ensuite, placez votre totem au centre de votre cercle.

Danse pluie.gif

Un jeune faisant la danse de la pluie

Poussez ces cris dans l’ordre tout en gesticulant des bras et faites 10 fois le tour :

   
Comment utiliser l'eau en poudre quand on a pas d'eau
ouye ouye ouye faichaud faichaud ouye ouye ouye

aie aie aie tombe tombe tombe aie aie aie yi yi yi pluie pluie pluie yi yi yi yi yi Chef un ptit verre on a soif ! Chef un ptit verre on a soif !

   
Comment utiliser l'eau en poudre quand on a pas d'eau

Facile n’est-ce pas ? Par contre, si vous oubliez un ouye, un aie, un yi ou un chef vous risqueriez d’invoquer un autre esprit !

Au bout de 30 secondes, le ciel devrait s’assombrir et une pluie torrentielle devrait s’abattre sur vous uniquement (hahahaha vous qui manquiez d’eau, vous voilà trempé jusqu’aux os ! C’est votre maman (ou votre papa[1]) qui va être content ! Et qui c’est qui va attrapez un gros rhume ?

[modifier] Quatrième solution : acheter une bouteille au distributeur ou à un marchand ambulant

Nécessite :

  • De l’argent ;
  • Un peu de chance (si vous avez un trèfle à 4 feuilles, un fer à cheval ou une patte de lapin cela ne vous servira à rien, bande de superstitieux !)

Vous ne le savez probablement pas mais les désert sahariens fourmillent de distributeurs Coca-Cola ou de marchands ambulants comme vous le voyez lors de vos vacances sur la Côte d’Azur !
Les distributeurs se trouvent généralement en haut des dunes. Vous ne pouvez pas les manquer car ceux-ci sont rouges avec un gros Coca-Cola marqué dessus et brillent dans la nuit. Il vous en coûtera quelques euros, francs, ou dollars (oui par chance ils ont fait des distributeurs internationaux car les déserts sahariens sont souvent une destination prisée des promeneurs du dimanche !)

Vendeur boisson.jpg

Un vendeur de boissons comme il en existe beaucoup en plein désert.

Le paradoxe veut que bien qu’il s’agisse de distributeur Coca-Cola, on y trouve que de l’eau. Uniquement de l’eau (Evian ou Volvic n’ont pas voulu sponsoriser le distributeur mais voulaient bien donner quelques bouteilles invendues).

Pas de distributeur à l’horizon ? Ouvrez les yeux ! Lààààà c’est mieux ! Toujours pas ? Ah il n’y a pas de dunes ? Attendez, vous entendez au loin ? Un marchand ambulant ! Il crie « Eau, qui n’a pas son eau ? Eau de toilette, eau distillée, eau en poudre, eau liquide ! Seulement 1€ (Tva incluse).
Vous vous précipitez vers lui comme un enfant les bras ouvert, vous l’embrassez et commencez à le déshabiller… Oula on s’égare. Hum, je reprends, vous courez vers lui et lui donnez vos quelques sous et repartez ainsi content avec une bouteille d’eau qui vous servira à fabriquer votre eau en poudre ! Bingo !

[modifier] Cinquième solution : trouver une oasis

Nécessite :

  • Une oasis.

Vous commencez à perdre espoir ? Ne paniquez pas ! Regardez là-bas ! Oui c’est une oasis ! Des palmiers, des noix de coco et même un tout petit lac ! Vous vous précipitez vers cet endroit sublime. Ah ben non c’était un mirage.
Vous pouvez reperdre espoir.

Oasis2.jpg

Ceci est un mirage.


[modifier] Sixième solution : utiliser la transpiration

Nécessite :

  • Un système de transpiration développé.

Encore une solution classée Bio par Maïté Coffe !
Lors de votre escapade, vous allez bien transpirer à un moment ou à un autre. Votre t-shirt, votre short, vos chaussettes, votre bonnet et vos gants (sic) sont, sans doute, trempés de sueur.
Afin de liquéfier votre poudre voici la procédure à suivre:

  • Déshabillez-vous (si vous êtes pudique, des cabines se trouvent à gauche des dunes près du distributeur Coca-Cola).
  • Mettez votre eau en poudre dans votre gourde vide.
  • Essorez vos habits dans votre gourde.
  • Secouez votre gourde comme un shaker (Attention à ne pas oublier de refermer votre gourde sinon toute l’eau s’en ira).
  • Goûtez et appréciez.

Certes, ceci à un goût de chiottes (enfin de transpiration plus exactement) mais quand on a soif, on fait pas le difficile. Et si t’aimes pas ben tu en auras deux fois plus na ! A noter que cette solution peut aussi être employé avec le contenu de votre vessie, quoiqu'il n'est pas nécessaire de vous lâcher sur vos vêtements pour ensuite les essorer au-dessus de votre gourde. Dans ce cas-ci, votre eau aura, par contre, effectivement un goût de chiotte.

Voilà, vous êtes parés pour partir dimanche prochain pour votre ballade bi-hebdomadaire dans le désert ou tout autre endroit très chaud sur le globe terrestre.

[modifier] Note en bas de page

  1. Voir plus haut


Logo fines herbes.png  Portail de la Grande Cuisine

Cet article a une chance non nulle de figurer dans le Best Of ou de ne pas en être.
S'il vous a enthousiasmé, votez pour lui sur sa page de vote ! Ou pas.
Partage sur...
wikia