Comment tuer une tique

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher
Cry.gif
Cet article fait pleurer les enfants.

Si vous avez moins de dix ans d'âge mental vous êtes priés d'aller vous faire foutre ailleurs ! Pour les autres, bonne lecture et/ou bonne rage ;')
Csa-10-Ans.jpg


Vous connaissez tous cet insecte: la tique, cet ignoble parasite qui aspire le sang des mammifères, et qui récidive toujours dans un endroit calme et frais comme l'herbe d'un parc ensolleilé, où vous adorez faire la sieste, flemmard de sudiste que vous êtes.

[modifier] Comment choper une tique

En effet, certaines fois, et malgré nous, les tiques peuvent se hisser à votre dos et y élire domicile. L'idée qu'un insecte vienne enfoncer son dard pourri de microbes et de bactéries en tout genre vous répugne. Mais vu que votre maison se situe à quelques kilomètres d'ici, vous décidez de prendre la marche pour revenir à la maison. Une fois arrivé, vous vous munirez d'une pince, et la retirerez. Sur le chemin, vous sentez des vertiges et des spasmes. C'est la maladie de Lyme. Donc avant que la maladie vous bouffe tous les neurones, vous pouvez toujours vous ruer sur la première auto en titubant, et chasser le conducteur pour prendre sa place et revenir plus vite. Cet insecte a beau aller à 2km/h, il tue plus vite qu'un psychopathe armé d'une fourchette aiguisée.

Une fois rentré, vous pouvez poser vos baskets odorantes, ou vos Ben Simon étroites si vous êtes une femme, et vous courez voir la boîte de premier secours qui se situe dans la salle de bain pour vous munir de la pince à tiques. L'ignoble bête est dans votre dos, mais à force de vous regardez dans le miroir, si vous êtes une femme, vous saurez aisément déloger ledit monstre, car vous matez votre propre cul à longueur de journée (ou à longueur d'autre chose si vous voyez ce que je veux dire), du coup vous savez tout localiser à merveille.

[modifier] Tuer la tique

Question.png
Saviez-vous que...
Saviez-vous que la tique est classée dans la famille des arachides, comme les noix ou les araignées ?

Bref, c'est pas tout ça. Vous avez pris l'antidote contre la maladie de Lyme pour éviter d'avoir une cible rouge à la place du bras, vous avez désinfecté la plaie et mis un pansement. Mais que faire de cette grosse poche de sang à pattes qui agite vainement ses pattes sur la table d'opération ? C'est ce que nous allons aborder dans ce chapitre.


[modifier] Prérequis

Maladie de lyme.jpg

Exemple typique de l'évolution de la maladie de Lyme

Avant de continuer, prenez les instruments suivants :

  • Une paire de gants, même en latex
  • Un briquet électrique usé
  • Du scotch
  • Une bouteille d'eau
  • Une pince (en fer), ou une presse hydraulique
  • De l'essence
  • Un aquarium miniature en plastique, avec des trous bouchés
  • Des bottes de l'armée
  • Deux morceaux de dalle


[modifier] Scotcher la tique

Maladie de lymne.jpg

Exemple très rare de la maladie de l'Hymne

La méthode banale revendiquée par 80% des tiquologues. Permet de neutraliser la tique dans un court laps de temps. Bien entendu, en plus de la neutraliser, il existe peu de moyens qu'elle se libère vu que même les clochards en ont rien à foutre des bouts de scotches qui traînent, donc ils ne risquent pas de libérer la tique. Résultat, elle maigrit et meurt finalement au bout de deux mois.


[modifier] Paralyser la tique

Grâce à l'étincelle du briquet, vous pouvez tazer le cerveau de la tique, c'est très court et indolore. En vente dans les grandes surfaces. Par contre, n'essayez pas de retirer le gaz avec les doigts, sinon c'est vous qui partirez.

[modifier] Noyer la tique

Dans une bouteille d'eau. Bien sûr, signalez vos proches avant, sinon ils auront mal à la gorge. C'est assez rigolo, car on a un zoom sur la tique qui se débat dans l'eau. Si vous avez peur que vos proches boivent, faites pipi dedans, c'est plus joli en plus, avec une lampe en-dessous.

[modifier] "Exploser" la tique

Insérez la tique dans la pince. Enroulez-la préalablement de sopalin sinon vous repeindrez votre t-shirt en confiture. Même si personne n'a essayé, une tamponneuse devrait marcher aussi.

[modifier] Incinérer la tique

Vous la mettez dans un feu de bois, normalement elle doit faire un joli "PAF" qui signale que le sang a dilaté et explosé le réservoir de la tique.

[modifier] Affamer la tique

Vous la mettez dans une boîte transparente durant 3 mois et surveillez l'évolution de la tique. Prenez des photos avec votre Smartfaune, et partagez la mort lente de votre tique de compagnie sur Facebook. Normalement, au départ, elle devrait chercher une issue. Puis elle va perdre du poids (un petit régime de temps en temps...), et enfin essayer de frapper aux vitres avec ses pattes en vous criant dessus: AU SECOURS! J'AI SOIF!!!.

Vous avez une autre option qui consiste à la nourrir avec des musaraignes.

[modifier] Ecraser la tique

Assez classique, efficace, mais salissant. Vous mettez la tique entre deux dalles, vous mettez des bottes de pompiers et vous écrasez la dalle. Un jet de confiture devrait apparaître sous la première dalle, avec une sorte d'insecte en baudruche qui nage dedans.

[modifier] Conclusion

La dEsencyclopédie espère vous avoir satisfait dans le domaine de l'homicide gratuit et méchant des tiques. L'auteur décline toute responsabilité en cas de vengence des tiques sur vos proches ou sur vous-même.


Cet article a une chance non nulle de figurer dans le Best Of ou de ne pas en être.
S'il vous a enthousiasmé, votez pour lui sur sa page de vote ! Ou pas.
Partage sur...
wikia