Comment s'habiller vintage ?

[modifier] Formule mathématique

Vintage = style vestimentaire du vingt et unième siècle après Jésus-Christ où l'individu essaye de réinterpréter les codes vestimentaires de son époque en s'appropriant (ou en se réappropriant) les usages prédéfinis par ses paires au court des décennies révolues. Par cela même le style vintage est un concept d'auto redéfinition conceptuelle de la mode dans lequel l'individu est moins perçu en temps que tel par les autres mais plutôt en temps qu'élément s'imbriquant dans l'espace temps continu du temps constant. Pour résumer, le style Vintage s'inscrit dans une démarche de recherche identitaire, dans un mouvement vers l'autre, ici plus évocateur d'une réinscription du "moi" dans l'infini que d'une simple mouvance. On notera à cette occasion que les précurseurs du style vintage peuvent être n'importe qui et surtout n'importe quand, voir même n'importe quoi. (et on peut rajouter n'importe où).

[modifier] Mais pourquoi donc ?

Le but principal est de draguer plus. Plus mieux, Plus vite, Plus efficacement. Objectif "zéro rateau".

Être Old school, c'est savoir en un seul croisement de regard, si je peux me la faire --auteur anonyme---, à propos d'un sujet taboo

on peut dire que le concept du vintage est le suivant :

  a)   S'habiller vintage = plus de filles dans ton lit 

  b)    et des filles qui ont des tatoos !!!!!

  c)    yeah merci papy !

Comme vous pouvez le constater, le but est donc de séduire les filles à tatoos. Il y a 3 types de femmes à tatoos.

                                  1/ la fille à tatoo type 1
                                  2/ la fille à tatoo type 2
          
                                  3/ la fille à tatoo type 3

Elles correspondent toutes à un type bien précis de style vintage. C'est pourquoi on s'habillera différemment selon le but recherché....

Tatoo1.pngTatoo type 1. Les filles à tatoo type 1 n'existent plus depuis l'apparition des Smartphones vintage.

Tatoo2.png Les filles à tatoo type 2 sont à fuir. Ces sont des perverses narcissiques qui utilisent les animaux pour se donner de l'importance.

Tatoo3.png En général, si tu tombes sur une fille à tatoo type 3 ... À toi de voir .......

[modifier] Le principe de base

Le principe de base est de récupérer les frippes de ton grand père (si tu es un mec) ou de ta grand mère (si tu es une fille). Bien sur un mec peut très bien récupérer les frippes de sa grand-mère, et vice versa, une fille peut très bien récupérer les frippes de son grand-père, rien n'est interdit. Tout est possible, tout peut se faire, on est dans le domaine du possible, il ne faut rien interdire, tout peut devenir vintage tant du côté masculin/féminin que du côté féminin/masculin. Mais attention ! Il faut garder en tête que la mode évolue à la vitesse d'un cheval au galop et que tout bouge, tout est mobile, changeant, et aléatoire. Du coup qu'est ce que je voulais dire ? Bref, passons aux frippes.

Wikia1.png Le kilo Shop de la rue Saint Lazare, tout près du Père Lachaise.

P.png

Le Roy du Vintage, des années 1800.

[modifier] Une histoyre de la mode : où que faut-il prendre de bon dans le passé ?

Comme je l'ai dit dans le paragraphe précédent, et comme je vais le répéter dans les autres paragraphes, car en fait cet article, tu l'auras remarqué, n'est qu'une répétition de pas grand chose, et bien, on va donc récupérer "Des Frippes".

          Attention !  Grosse mise en garde : le but n'est pas de s'habiller avec des fringues usées jusqu'à la corde ! 

Toute la difficulté c'est de trouver des fringues :

                                                     - qui en jettent un max
                                                     - en bon état (idéalement qui n'ont jamais été portées)
                                                     - jamais portées ? et oui car vraiment trop décalées par rapport à l'époque contemporaine du moment précis où 
                                                       elles ont été achetées.
                                                     - et surtout qui attirent les filles qui ont des tatoos !!!!!

On évitera de confondre "style vintage" et "style fripe" ou encore dénommé "style fripouille". Le style fripouille n'est pas du tout compatible avec l'objectif cité dans le paragraphe de présentation. Le style fripouille, c'est bien sur Jacquouille la fripouille on aura tous compris. Pas besoin d'image.

[modifier] les années 1910

Pas grand chose à récupérer, peut être aussi assez difficile à porter, voir même à dénicher.

Bain.png

Au top, merci Papy !

[modifier] les années 1920

En fait, idem que ci dessus....

[modifier] les années 1930

Là, ça commence à envoyer du gros et du lourd ! On va surtout essayer de récupérer : - les cravates, les casquettes, les chapeaux : en fait les accessoires.

[modifier] les années 1940

Bon, là, c'est pas très drôle, pas de grands progrès au niveau de la mode. Les pantalons sont trop larges et le style large est démodé.

[modifier] les années 1950

Mouais moyen ...........on passe.

[modifier] les années 1960

Ah ? Oui ? On parle des années 1960 ? Les sixties ??? .... Oui mais en fait non, rien d'exceptionnel....

[modifier] les années 1970

Bon là on évite carrément ! ...

[modifier] les années 1980

Bof

[modifier] les années 1990

Mouais....

[modifier] les années 2000

Peut-être qu'on peut essayer de retrouver des trucs mais franchement je suis pas sûr.

[modifier] les années 2010

Vintage à fond ! On est en plein dedans, tout est à découvrir, à redécouvrir, à redéfinir, a réinvestir, bref......... on se lâche complètement !

[modifier] les années 2020 : vers le futur ?

Donc là, j'avoue que je ne sais pas ! Et oui, qui sait ?

Partage sur...
wikia