Comment réaliser un DVD portant sur la réalisation de modèles réduits en papier mâché

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher

« Comment réaliser un DVD portant sur la réalisation de modèles réduits en papier mâché ? » est évidemment une question que tout mortel se pose. Cet article est là pour y répondre.

[modifier] D’abord, le pourquoi du comment

Vous êtes en train d’essayer de trouver une nouvelle façon de déguster vos biscuits Oreo ? Alors pourquoi ne pas faire quelque chose qui n’a absolument aucun rapport avec ceci, comme justement réaliser un DVD éducatif portant sur la réalisation de modèles réduits en papier mâché ? Pensez-y un peu. Avec un tel DVD portant sur la réalisation de modèles réduits en papier mâché, vous pourriez assurer votre amusement personnel, impressionner vos amis (en fait, si vous envisagez sérieusement la réalisation d'un DVD sur les modèles réduits en papier mâché, vous faire des amis serait ici plus juste) et même organiser une plaisante soirée de visionnement en famille .

[modifier] Ensuite, le matériel

Bon. Vous êtes maintenant convaincu. Il faut ensuite trouver le matériel nécessaire pour créer votre tout-puissant DVD sur les modèles réduits en papier mâché.

[modifier] La caméra

Il vous faudrait d'abord une caméra DVD sur les modèles réduits en papier mâché. Vous avez le choix entre soit vous dénicher un emploi à la con de façon à payer ladite caméra, option que l'auteur de cet article ne vous conseille pas vraiment car, estimant votre intelligence en sachant que vous avez déjà lu cet article jusqu'ici, il déduit que vous ne pouvez pas vraiment trouver mieux que quelque chose comme décrotteur de nez professionnel, soit voler la caméra de votre petite voisine de sept ans qui l'utilise pour filmer les fabuleuses aventures de ses poupées Barbie. Bien entendu, la seconde option est largement préférable. Préparez-vous donc une opération commando de façon à subtiliser ladite caméra, impliquant bien entendu des 2x4 pour casser les fenêtres de la voisine, des cours de karaté pour espérer pouvoir battre la voisine en combat singulier et enfin quelques caisses de bière.

Après votre opération commando réussie, préparez-vous à affronter, dans une joute dialoguale ayant des airs de combat contre un boss final de Final Fantasy I, votre mère. Elle aura évidemment reçu un appel des voisins qui vous ont aperçu alors que vous cambrioliez leur maison car, innocent comme l'auteur de cet article présume que vous l'êtes, vous n'avez pas pensé à effectuer le vol la nuit venue. Votre dite mère va donc vous demander, et l'auteur de cet article cite :

Mais voyons, mon petit chou à la crème, où as-tu donc pris l'idée de cambrioler nos chers et chéris voisins ?

À cela, quelques réponses peuvent vous venir à l'esprit :

MAUVAIS

C'est bon, maman. Tu n'as rien vu. Oublie tout. Ceci n'est qu'une illusion de la réalité.

Après quoi vous oubliez que malheureusement, vous n'avez pas les pouvoirs psy requis pour effacer sa mémoire.

PIRE

Hé ! C'est pas moi ! J'ai juste pris l'idée sur la dÉsencyclopédie !

BON

Mais voyons, maman, je veux juste réaliser un DVD portant sur la réalisation de modèles réduits en papier mâché !

Ce qui est une réponse à laquelle elle sera évidemment compatissante.

BRAVO ! Vous avez maintenant une caméra DVD sur les modèles réduits en papier mâché !

[modifier] Le papier mâché

Sequoiageant.jpg

Le spécimen idéal à rechercher.

Comprenons-nous bien : ici, nous disons papier, puis mâché. Il faudrait donc d'abord trouver du papier. Et d'où vient le papier ? Mais, des arbres, bien sûr ! Alors commencez donc par localiser un arbre de façon à en extraire le papier. Vous ne vous trouvez probablement pas en ce moment dans une forêt ; il vaudrait donc mieux pour vous de vous attaquer à un arbre placé sur un parc appartenant à la municipalité. Ramassez donc votre fidèle scie à chaîne, une brouette pour ramasser l'arbre et quelques bières, et allez dans le parc le plus près. Vous devriez y trouver au moins quelques arbres. N'étant pas sûr de la quantité exacte de papier mâché dont vous aurez besoin, repérez l'arbre le plus gros de tout le parc et coupez-le de sa base grâce à votre scie à chaîne. Pour être sûr de ne pas vous faire repérer par d'éventuels gens, allez au parc pendant la nuit mais, dans ce cas-ci, apportez quelques pistolets à eau de façon à vous protéger des dangereux violeurs professionnels et autres tyrannosaures qui rôdent dans les parcs aux heures tardives.

Une fois l'arbre coupé, rendez-vous compte que vous avez oublié que vous ne pouvez pas déchiquetter l'arbre de façon à ce qu'il se mette à chier du papier. Laissez donc libre cours à votre rage en donnant de puissants coups de crâne sur le sol puis allez au Bureau en Gros le plus près pour vous acheter des feuilles de papier.

Félicitations ! Maintenant que votre papier est obtenu, sautez sur le train de marchandises le plus près de chez vous pour être sûr d'éviter toute embrouille concernant le fait "que le séquoïa géant du parc situé juste en face de chez vous est tombé sur un camion-citerne non loin de là, déclenchant un incendie qui a brûlé le parc et l'hôtel de ville de l'autre côté".

Ensuite, dans papier mâché, il y a aussi mâché. Profitez-donc de votre heureux voyage en train pour mâcher vous-même votre papier nouvellement obtenu. Après seulement quelques jours, vous n'allez plus faire la différence avec une Excel.


BRAVO !!! Vous avez maintenant votre papier mâché !

[modifier] Bon, après, faire le DVD

Ah oui, c'est vrai, j'étais censé faire un DVD, vous rappellerez-vous à ce point. Pour enfin espérer pouvoir jouir des avantages de faire un DVD sur la réalisation de modèles réduits en papier mâché, sautez en bas du train et suivez les étapes suivantes :

  1. Installez-vous comfortablement, avec la caméra vous faisant face.
  2. Allumez la caméra.
  3. Non, appuyez sur l'autre bouton.
  4. Voilà.
  5. Assurez-vous bien qu'il y a déjà un DVD vierge dans la caméra. Si non, cassez la caméra, criez des imprécations à tue-tête et bénéficiez en fin de compte des services d'hébergement de l'asile le plus près. Si oui, continuez à suivre ce guide.
  6. Appuyez sur REC.
  7. Ouais, le bouton rouge. L'auteur de cet article commence à en avoir marre.
  8. Non, l'autre bouton rouge.
  9. Mais vous êtes daltonien, merde !
  10. Ah, voilà.
  11. Papier mâché en main, retournez devant la caméra, en y faisant face.
  12. Allez, ne résistez plus à la tentation, décrottez-vous le nez.
  13. Dites "Allô".
  14. Dites "J'aimerais aujourd'hui, confrères et consoeurs, vous présenter mon magnifique DVD portant sur la réalisation de modèles réduits en papier mâché. Si ça vous intéresse. Parce que moi, le papier mâché, ça m'intéresse beaucoup, j'en fais depuis que je suis tout petit, c'est ma passion le papier mâché."
  15. Hésitez. Dites-vous que vous pouvez toujours mettre du Children of Bodom au montage sur toute la longueur du vidéo pour qu'on ne vous entende plus parler sur le DVD.
  16. Commencez à tenter, avec le papier mâché, de reproduire la Tour Effeil. Dites "Ah ben voilà, je vais faire la Tour Effeil, c'est un monument connu, je crois."
  17. Écrasez le tas informe que vous venez de faire, et recommencez la Tour Effeil.
  18. Écrasez le tas informe que vous venez de faire, et recommencez la Tour Effeil.
  19. Écrasez le tas informe que vous venez de faire, et recommencez la Tour Effeil.
  20. Écrasez le tas informe que vous venez de faire, et recommencez la Tour Effeil.
  21. Écrasez le tas informe que vous venez de faire, et recommencez la Tour Effeil.
  22. Écrasez le tas informe que vous venez de faire, et recommencez la Tour Effeil.
  23. Dites "Chuck Norris" 37 fois en faisant des grimaces.
  24. Les piles de la caméra sont déchargées.


Bon ben voilà, félicitations ! Vous avez suivi ce guide jusqu'à la fin ! Il ne vous reste plus qu'à retourner chez vous ! En plus de réussir à vous éloigner sensiblement de votre lieu d'habitation, vous avez réussi, en réalisant votre DVD portant sur la réalisation de modèles réduits en papier mâché :

  • à maîtriser le karaté
  • à cambrioler votre voisine en étouffant les soupçons
  • à voler la scie à chaîne de votre père
  • à couper un arbre géant sans raison
  • à affirmer votre autonomie en réalisant l'achat de feuilles de papier, tout seul
  • à brûler la mairie de votre ville
  • et à donner une bonne occasion à l'auteur de cet article de rire de votre gueule ! Merci !
Des guides illustrés, sympas, pas chers et aux couleurs chatoyantes
 L'École de la vie dÉsencyclopédique
 Une source essentielle de fiches pratiques pour tous les singes lettrés dans tous les domaines, notamment la fiche toi-de-ma-gueule.

 Voir aussi : Guide zoologique



Nul logo.png  Portail pour les nuls

Qu'avez-vous pensé de l'article "Comment réaliser un DVD portant sur la réalisation de modèles réduits en papier mâché" ?
 
19
 
27
 
3
 
2
 
0
 
2
 

Ce sondage a été créé le septembre 1, 2007 00:15 et 53 personnes ont déjà voté.


Cet article a une chance non nulle de figurer dans le Best Of ou de ne pas en être.
S'il vous a enthousiasmé, votez pour lui sur sa page de vote ! Ou pas.
Partage sur...
wikia