Comment prouver que les chiffres n'existent pas

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher

Aujourd'hui, sur notre Forum des Mathématiques pour Débutant (FMD), la SDF (Société Des Floodeurs) a réussi à prouver par un théorême la non existence des chiffres. Les âmes sensibles, tels les profs de mathématiques (ou bourreau du cerveau), ou les cas difficiles en math, sont priés de cliquer sur une autre page de ce magnifique site (et surtout de quitter la partie mathématiques).


[modifier] Le Théorème de Non Existence des Chiffres

Le théorème qui va suivre est pour le moins très dur. Faites tourner vos méninges.


Première constatation de la SDF, c'est que la droite des nombres réels va de - ∝ à + ∝.


Or, on sait que quand on soustrait l'opposé d'un nombre positif à ce même nombre, on obtient le double du nombre positif( Vous voyez, ça commence à être chiant...). Exemple : 2- (-2)= 4(2x2), 3- (-3) = 6(3x2).


La SDF à donc eu l'idée d'essayer ce théorème avec l'infini,ce qui donne: +∝ -(-∝)= + ∝+ ∝=, 2 x ∝.

Or par définition mathématique, l'infini étant illimité, il ne peut pas exister un nombre 2∝ ! (Logique n'est-ce pas ?)

On en a donc déduit que l'infini n'existe pas !

La SDF a alors émise cette hypothèse véridique : "Si l'infini n'existe pas, c'est qu'il existe un nombre très grand, plus grand que les autres. "

D'après une logique mathématique, le nombre sera donc 999....9, soit 9 exposant infini.

Développons : L'infini n'existant pas, le plus grand nombre est donc égal à 9 exposant 0 (oui un nombre n'existant pas est nul, donc égal à 0).

Par définition, 9 exposant 0 = 1. (Si si, regarde tes cours sur les puissances, en 4eme)


La SDF arrive alors à une conclusion effrayante : "Il n'existe qu'un seul nombre, le chiffre 1. Le chiffre 1 étant le seul chiffre existant, les autres n'existent pas, ce n'est que pure invention ! "

Or, le chiffre 1 ne donne pas 1 dans toutes les opérations ! Exemple : 1+1+1= 3 !

Le chiffre 3 ne pouvant exister(comme prouvé ci-dessus), le chiffre 1 ne peut donc être le seul chiffre existant, vu qu'il donne 3 !! On vient pourtant de prouver que le chiffre 1 est le seul chiffre pouvant exister !!! Profonde incohérence mathématique !!!

La SDF en a donc déduit que les chiffres, qui ne respectent rien, basés sur des règles totalement fausses, n'existent pas.

Conclusion finale: les chiffres ne servent donc à rien.

[modifier] Les Coulisses du Théorème

  • Ce théorème aura finalement mobilisé le travail de 4 personnes, pendant 00h30m25s (temps très précis), l'étude de 3 cahiers de maths (4eme, 3eme, 2nde) et un magnifique Brain Storming (éruption des cerveaux, réflexion intense pour les incultes...).
  • Pour votre confort, nous allons vous citer les théorèmes qui ont permis l'élaboration de ce magnifique calcul. Les voici :

1) "L'ensemble des nombres réels est défini par la droite d'extrémités -∝ et +∝ et de milieu 0."

2) "Quand on soustrait l'opposé d'un nombre positif à ce même nombre, on obtient le double de ce nombre positif."

3) "L'infini est illimité. Le nombre A x ∝ n'est donc pas défini."

4) "La constatation disant que le plus grand chiffre est 999...9, soit 9 exposant infini, n'est que pure logique mathématique"(j'insiste).

5) "0 représente le chiffre nul. Or, de tout temps, 0 a été associé au néant, à l'inexistence." (exemple: le zéro absolu)

6) "a°=1. Le nombre 0° n'est pas défini."

7) La logique élémentaire: "si un seul chiffre peut exister, il est évident que les autres ne peuvent pas."

8) "L'addition (niveau CP) : 1+1+1= 3."


Enfin, le nouveau théorème admis et prouvé, le grand théorème de l'inexistence des chiffres: " Les chiffres (et donc les nombres), ne respectant pas les règles mathématiques prédéfinies, ne servent donc à rien, et n'ont donc pas lieu d'exister."

(Note: Le fait qu'on est prouvé cela nous permet de dire que l'arithmétique ne sert à rien. Cela ne laisse que la géométrie dans la catégorie des mathématiques, rajoutant 2 heures d'études dans la semaine, ce qui permettra, au plus grand plaisir des kikoolol et des kevin, de passer son temps à faire quelque chose d'autre, comme s'abrutir sur les jeux en ligne tels Dofus ou WoW.)


Cet article a une chance non nulle de figurer dans le Best Of ou de ne pas en être.
S'il vous a enthousiasmé, votez pour lui sur sa page de vote ! Ou pas.
Partage sur...
wikia