Comment mettre en place une dictature

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher

Avant de mettre en place une dictature, il faut avoir pris le pouvoir, pour cela je vous suggère Comment bien réussir un coup d'état ?

[modifier] Préambule

Il faut savoir quel type de dictature choisir, elle doit être adaptée à votre pays. Pour vous aider nous allons diviser les pays de merdes dans lesquels on peut prendre le pouvoir facilement en deux catégories, ceux qui ont du pétrole et ceux qui n'en ont pas.

[modifier] Si vous avez du pétrole

Vous partez avec un sérieux avantage, voyons quelle dictature vous aidera à mieux en profiter.

[modifier] Dictature communiste

Là vous prenez de sérieux risques : les américains tenteront sûrement de favoriser un coup d’état contre vous ou bien de convaincre un pays voisin de vous faire une guerre qu'il gagnera grâce à des armes destructrices, d'où l’intérêt de vous allier à un puissant pays communiste (la Chine, par exemple). Après cette alliance vous pourrez définitivement instaurer un régime communiste ; mais attention, il ne faut pas généraliser ce système, appliquez-le seulement au peuple, pendant que vous vous sacrifierez aux joies du capitalisme grâce aux revenus du pétrole. Jouez aussi sur votre image et créez une télévision d'état qui ne cessera de servir la propagande. Avec tous ces conseils vous pouvez devenir le nouveau dictateur à la mode et être invité par des chefs d'états occidentaux dans le but de vous faire refourguer leur merde.

Éviter une révolution : achetez aux américain du vieux matériel militaire (ce qui atténuera les velléités étasuniennes à votre égard et conviendra parfaitement à mater une révolte populaire).

[modifier] Dictature militaire

La dictature militaire peut être un très bon choix car vous pouvez la combiner avec d'autres dictatures, avoir le soutient des occidentaux et des chinois sans trop de problème, et surtout, vous enrichir à coups de contrats juteux. Seul inconvénient : pour la mettre en place, il faut de l'argent dès le départ. Pour cela je vous conseille de vous faire financer votre coup d'état par un pays puissant qui vous donnera de quoi vous armer. Si vous avez déjà pris le pouvoir il n'est pas trop tard pour avoir un soutien, mais dépêchez-vous, la révolte gronde sans doute déjà, et si vous êtes sur le trône depuis quelques mois, cassez-vous et retentez votre chance ailleurs (ou alors optez pour une autre dictature)

Éviter une révolution : faites assassiner tous vos généraux chaque année.

[modifier] Dictature raciste ou antisémite

Pour faire une dictature raciste envers les noirs, évitez l'Afrique Centrale, vous devriez persécuter ou massacrer 95% de votre population. Choisissez plutôt l'Europe de l'est, alliez-vous avec Moscou et poussez votre population à se révolter contre les noirs ; pendant ce temps, cette dernière vous laissera tranquille. Dès que votre pays se sera enfin débarrassé de la population ciblée, trouvez un autre bouc-émissaire pour justifier la pauvreté de votre état ou importez-en un le cas échéant.

Pour ce qui est d'une dictature antisémite, vous pouvez toujours essayer mais je ne vous le conseille pas car vous vous attirerez les foudres des USA et d'Israël.

« Y'en a qu'ont essayé, ils ont eu des problèmes »
~ Roosevelt à propos d'une dictature antisémite

Éviter une révolution : ayez toujours au moins deux boucs-émissaires d'avance.

[modifier] Démocratie

En choisissant une démocratie vous pourrez prouver que le peuple vous aime et ainsi pouvoir dire à l'ONU que vous êtes gentil. Mais attention vos résultats doivent tourner autour de:

  • 120% la 1ère année ;
  • 130% 5 ans plus tard ;
  • puis tous les cinq ans: 110% puis 120%.

Pour obtenir de tels résultats vous devez donner de l'alcool aux boîtes à vote (bourrer les urnes quoi).

Éviter une révolution : prônez le multipartisme. Exemple de partis d'opposition: Parti bidon, Union pour la Victoire du Président Sortant, parti Error No Found, etc.""

[modifier] Dictature religieuse

Vous pouvez aussi instaurer une dictature religieuse, une République Islamique serait mal vue et risquerait fort de se faire renverser par les Etats-Unis. Une république sioniste ne marchera qu'en Israël et il est presque impossible de prendre le pouvoir (et il n'y a que peu de pétrole) et enfin une république chrétienne, elle pourra être instauré en Afrique avec la bénédiction du Vatican. Mais vous pouvez aussi en choisir une autre (Bouddhiste, Hindouiste, Scientologue), l'avantage de ce système est que vous pourrez justifier votre monopole du pouvoir par la volonté de Dieu.

Eviter une révolution:Créez des petites rebellions que vous materez facilement et dîtes que dieu a puni les rebelles, cela vous vaudra le respect de votre peuple.

[modifier] Dictature kévinienne

tou votre péI se suisidra kan il ora découver kil é diriG par un kévin il vou fodra donc éxtrére le pétrol tou sel é persone n'achetra de pétrol a un Kévin alor vou éte dan la merde, suivé pluto léxemple de votre peple en vou suicidan

[modifier] Si vous n'avez pas de pétrole

Si vous n'avez pas de pétrole, vous n'avez vraiment pas assuré sur ce coup là. Pourquoi avoir choisi un pays de merde sans pétrole et s'être fait chier à réaliser une révolution pour ça ? Bon allez, quelques conseils quand même ...

[modifier] Dictature communiste (sans pétrole)

Là vous serez en communion avec votre peuple, le communisme s'étendra aussi à vous, dans la dèche comme vos abrutis de compatriotes, barrez-vous de ce merdier en vitesse.

[modifier] Dictature militaire (sans pétrole)

Avec quel argent allez-vous acheter le nécessaire pour faire régner la terreur, abruti ? Votre armée devra se battre avec des bâtons, c'est pas sérieux, la fuite sera la meilleur option.

[modifier] Dictature raciste ou antisémite (sans pétrole)

Vous croyez vraiment que vous allez trouver des immigrés à qui faire porter le chapeau dans un pays aussi merdique ?

[modifier] Démocratie (sans pétrole)

Là vous allez vraiment réussir à l'instaurer et truquer l'élection mais uniquement pour perdre et vous en aller loin, loin, très loin ...

[modifier] Dictature religieuse (sans pétrole)

Dieu ne vous a pas béni sur ce coup-là, une république Islamique sans pétrole, impensable, quant aux autres types de dictature religieuse, ça ne sert plus à rien maintenant, Dieu va donc te donner la force de partir.

[modifier] Dictature kévinienne (sans pétrole)

Tu ten fou ke ton peple se suicid ten a pa besoin ya pa de pétrol de t'fasson fodra bien ke tu mer un jour alor fé komme ton peple é fé nou pa chié

Des guides illustrés, sympas, pas chers et aux couleurs chatoyantes
 L'École de la vie dÉsencyclopédique
 Une source essentielle de fiches pratiques pour tous les singes lettrés dans tous les domaines, notamment la fiche toi-de-ma-gueule.

 Voir aussi : Guide zoologique



Nul logo.png  Portail pour les nuls

Qu'avez-vous pensé de Comment_mettre_en_place_une_dictature ?
 
44
 
78
 
23
 
18
 
10
 
11
 
52
 
14
 

Ce sondage a été créé le mars 10, 2012 11:01 et 250 personnes ont déjà voté.


GoodJob.gif
Cet article a failli être élu au Best Of de la Désencyclopédie.
Si vous l'avez adoré, vous pouvez encore relancer le débat.
Partage sur...
wikia