Comment hacker "désencyclopédie"

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher
Nuvola apps important.png
Faites attention !
Toute personne lisant cet article sera dénoncée à la Brigade Centrale de Répression du Crime Informatique.
  • Vous n'avez rien à faire ce matin/midi/après-midi/soir/nuit/lendemain matin ?
  • Vous en avez marre de perdre votre temps sur Internet au lieu de trouver le vaccin contre le sida et le cancer alors que vous y êtes presque ? (astuce : il suffirait de refiler le cancer au sida et inversement, non ?)
  • Vous vous opposez au Wiki pour des questions religieuses ? (en général: « Père, pourquoi m'as-tu abandonné ? »[réf. non nécessaire])
  • Votre femme vous a plaqué pour la page Comment se faire toucher la chatte ?
  • Vous vous appelez Bill et vous voulez que l'informatique devienne un lieu de souffrance et de perdition ?
  • Votre chien est mort en mangeant une page internet ?
  • Vous n'avez plus de Nutella ?

Eh oui ! Les raisons ne manquent pas de vouloir faire du tort à la société en général et à Désencyclopédie en particulier. Heureusement, ce billet suicidaire est là pour vous aider.

[modifier] Les méthodes d'auto-pourrissement

Toute page wiki peut être modifiée, par n'importe qui. L'approche du premier venu sera sans doute d'écrire n'importe quoi, de remplacer les "e", les "a", les "o" et les "r" par des "s", ou de tout effacer d'un coup. Malheureusement, nos valeureux scientifiques qui traînent sur les wiki au lieu de trouver le vaccin contre le sida et le cancer (il suffirait pas de refiler le sida au cancer ?) ont prouvé qu'une telle démarche n'est pas productive à cause d'un danger de taille : l'historique, qui permet de retrouver facilement l'ancienne version. Cependant, la modificabilité de la page peut tout de même être exploitée en vue de réduire son contenu au silence.

[modifier] La méthode du Lâcher de Trolls

Les trolls sont des gros bonshommes verts (les autres couleurs on s'en fout). Lorsqu'une page est modifiée, elle est de temps en temps suivie d'un tas de commentaires dans la section "discussion", postés par des non-life qui n'ont que ça à foutre, et qui débattent du bien fondé de la modification. La méthode du Lâcher de Trolls consiste à accaparer ces dangereuses sentinelles du web sur la première modification postée. Celle-ci sera du genre : « Les moteurs à injection, pour la simple et bonne raison que Mac, c'est mieux que Windows, fonctionnent avec de l'essence » ou « cette phrase doit être conservée, parce qu'elle est fausse ». Après ce type de phrases, simplement parce que les surveillants internétiques lisent de haut en bas et dans l'ordre (ah ah ! Les fous, ils courent à leur perte !), vous pouvez raconter n'importe quoi. Ils resteront bloqués plus haut et ne pourront par conséquent pas corriger vos modifications destructrices.

[modifier] La méthodes de la godwinisation

Cette méthode rapide consiste à "godwiniser" chaque page du wiki. En faisant cela, la page se décrédibilise automatiquement, et tout lecteur sensé cessera immédiatement de la lire... y compris les personnes pouvant potentiellement la modifier ! (ça paraît bizarre dit comme ça, mais laissez-moi finir mon article, on verra après). Il suffit par exemple de rajouter « Les moteurs à injection, qui se comportent comme les nazis, fonctionnent par mécanisme de combustion » (oui, je sais, c'est de très mauvais goût, mais nous sommes là pour apprendre à détruire un wiki, nous ne pouvons pas nous permettre d'avoir d'états d'âme). Vous noterez que c'est un peu ballot de ma part, je viens de godwiniser ma propre page. Enfin bref... Cette technique a fait ses preuves en Europe durant une période s'étalant de 1938 à 1945, paralysant les états-majors alliés qui finalement perdirent la guerre.

[modifier] Attaques du support

Peu de gens le savent, mais en réalité les pages webs sont elles-même stockées sur un support physique couramment appelé "disque dur", et parfois "Georges", mais alors pas couramment, parce que ça, c'est uniquement quand le disque dur s'appelle Georges, mais dans ce cas, de toute façon, on peut aussi l'appeler "disque dur", alors... Une méthode de destruction de pages webs consiste donc à porter atteinte à ce support. Voyons comment faire :

[modifier] Le bouton d'auto-destruction de Désencyclopédie

Il existe un gros bouton rouge. En appuyant dessus, vous détruirez instantanément le serveur de Désencyclopédie, ainsi qu'un clown[1]. Malheureusement, ce bouton est protégé par une étiquette « Veuillez ne pas appuyer sur ce bouton, merci », ce qui incite les gens à ne pas le faire. Ils ont tout prévu, les salauds !

Bouton autodestruction.png

Photo du boitier de commande du bouton d'auto-destruction de Désencyclopédie prise par un courageux photographe au péril de sa vie. En fait, tout le monde a remarqué que c'est un dessin-tout-pourri. De qui se moque-t-on ?

[modifier] Hacking du serveur

Contrairement à ce qu'on pourrait penser, cela ne nécessite pas de se munir d'une hache et d'aller au resto. Il suffit d'utiliser ses talents de pro de l'informatique pour prendre le contrôle à distance de l'ordinateur gérant le site que vous voulez détruire juste pour vous amuser - quoi de plus marrant que le malheur des autres ?

Pour prendre le contrôle, il vous suffira par exemple de taper : "$ssh root@serveur.com" et d'ensuite saisir le mot de passe.

Pour connaître le mot de passe, il vous suffira de demander gentiment (méthode recommandée par le plus grand hacker de tout l'étang : David Pick-Nick). Si vous n'arrivez pas à obtenir le mot de passe, entrez 42. Cela marchera.

Pour savoir si vous êtes un pro de l'informatique, il suffit de voir si vous avez des dons particuliers avec l'informatique (vous avez écrit un blog (presque) sans fautes d'orthographe, vous savez vider la corbeille en 2 secondes 3 dixièmes, vous voyez des disques durs morts, etc.).

[modifier] Utilisation de virus

Cette technique consiste à tousser sur la machine. Les germes pathogènes que votre bouche abrite (je sais que vous ne vous lavez pas les dents), associés à l'humidité de votre salive et à la pénombre d'un local de geek où est entreposé le serveur, auront tôt fait de contaminer le système. Mais si vous voulez utiliser cette méthode, dépêchez-vous, car le vaccin sera bientôt disponible - puisque je vous dis qu'il suffit de refiler le cancer au sida !

[modifier] Méthodes subtiles, controversées et iguanodons

Iguanodons.jpg

Selon les statistiques, trois iguanodons sont plus efficaces qu'un seul iguanodon pour hacker la Désencyclopédie.

D'autres méthodes, quoique fort subtiles, restent encore controversées. Vous pouvez toujours tenter d'utiliser, mais à vos risques et périls :

Blue girl-1.png
La nana aux cheveux bleus dit :
A


Blue girl-1.png
La nana aux cheveux bleus dit :
Peu


Blue girl-1.png
La nana aux cheveux bleus dit :
Près


Blue girl-1.png
La nana aux cheveux bleus dit :
Comme


Blue girl-1.png
La nana aux cheveux bleus dit :
Ça


Blue girl-1.png
La nana aux cheveux bleus dit :
Ou


Blue girl-1.png
La nana aux cheveux bleus dit :
Bien


Blue girl-1.png
La nana aux cheveux bleus dit :
Encore


Blue girl-1.png
La nana aux cheveux bleus dit :
Comme


Blue girl-1.png
La nana aux cheveux bleus dit :
Ça



  • la multiplication des divisions, embranchements, titres et sous-titres pour perturber l'ennemi.

[modifier] Méthodes diverses, ridicules et inefficaces (un peu comme les autres, quoi)

  • Feindre le désintérêt : et dès qu'il tourne le dos, paf, un bon coup de pelle sur la nuque. Mais bon, 'faut acheter une pelle.
  • Destruction de tous les écrans du monde ;
  • Menaces, enlèvement et chantage : quel chouette programme ! Profitez pour demander un hélicoptère sur le toit - tant qu'à faire...
  • Assassinat systématique de chaque lecteur : pour ce, Désencyclopédie vous propose un grand nombre d'outils innovants en cours de projet. Quelle ironie !

[modifier] Références

  1. Pourquoi un clown ? Vous voyez, tout le monde s'en fout de Désencyclopédie.
Blue girl-1.png
La nana aux cheveux bleus dit :
Et


Blue girl-1.png
La nana aux cheveux bleus dit :
Pourquoi


Blue girl-1.png
La nana aux cheveux bleus dit :
Pas


Blue girl-1.png
La nana aux cheveux bleus dit :
Comme


Blue girl-1.png
La nana aux cheveux bleus dit :
Ça



Déntonnoir2.svg.png  Portail de l'Humour à

Qu'avez-vous pensé de l'article "Comment hacker "désencyclopédie"" ?
 
48
 
21
 
7
 
4
 
4
 
4
 
9
 

Ce sondage a été créé le janvier 19, 2008 00:51 et 97 personnes ont déjà voté.


Cet article a une chance non nulle de figurer dans le Best Of ou de ne pas en être.
S'il vous a enthousiasmé, votez pour lui sur sa page de vote ! Ou pas.
Partage sur...
wikia