Comment faire une sitcom ?

The-simpsons.jpg

Besoin d'aide ? N'hésite pas à pomper sur d'autres excellentes sitcoms !

T'es-tu déjà rendu compte de la platitude de ta vie ? Tu es laid, tes blagues ne sont pas drôles : tu es nul. Je suis sûr que là, devant la télévision, bavant d'admiration au vu de l'excitante destinée de personnages fictifs à la télévision et étanchant ta soif avec cette millionième bouteille de bière, tu te méprises. Tu observes ce que tu es devenu : un plouc moche et gras qui ne fait rire personne. À ce moment-là, tu espères qu'il y ait quelque chose que tu puisses faire pour changer... quelque chose pour te faire remarquer et rattraper toutes ces années gaspillées.

Alors, tu continues de regarder la télévision, les larmes coulant sur tes joues bouffies et tu examines à l'écran des personnages pimpants, vivant dans un monde parfait (et plutôt hilarant). C'est là que tu trouves une solution ! Tu vas faire une sitcom ! Ah, la comédie de situation, la source du rire aujourd'hui. Maintenant que tu sais ce que tu vas faire, il est temps de savoir comment tu vas le faire !

[modifier] Crée tes personnages principaux

La première étape est donc celle de créer tes personnages principaux. Tu n'as pas vraiment besoin de t'inquiéter du concept de ta sitcom à ce stade, car la plupart des sitcoms tournent autour de simples moments comiques et rendent ainsi l'intrigue et la cohérence complètement inutiles. Pour créer tes personnages, tu ferais mieux de respecter certains favoris. Ainsi, le public avide de clichés ne les rejettera pas froidement. Comme le dit d'ailleurs Patrick Stewart, si élégamment, « L'imitation est la plus belle forme de flatterie ». Alors, énumérons quelques stéréotypes adorables, veux-tu ? Tout d'abord, nous avons le nerd qui, bien qu'étant un gros loser, réchauffe les cœurs de l'auditoire. Classique. Maintenant, on a le gars cool, et c'est un gars plutôt cool. Mais éloignons-nous un instant des mâles, car toutes les sitcoms ont besoin de sex-appeal.

Partage sur...
wikia