Comment faire ses courses au supermarché

Faire ses courses, entreprise merveilleuse ! Voici un petit guide pour optimiser au mieux cette activité périlleuse.

[modifier] Préparation

boite pour nous.produit pour sols. croquettes pour chien.mousses salle bain.etient le linge pour fille.pommes de terre.anti tache vetement machine .sel.sacs poubelle.liquide vaisselle.cremes recurantes.brosses a dents.pates a tartiner.l'huile fritures.chips.papier aluminums.sacs congelations tailles moyens petits grand.thes.etant a linges pour nous.produits pour chien.mouchoir en papier.viandes chez helie.farines.l'huile.manger poissons.sirops.pains.desserts.lessives.dosettes cafe.petale pour filles.mayonnaises.gateaux filles.entrees.bonbons.fromages.beurres doux.gruyeres.pates.lardons.cornichons.riz long.papier toilettes.shampooig pour filles.dentifrice filles pour moi.oeufs.laits.jambons.purees.coca cola.limonade.saucisses strasboug.tablettes pour laves vaisselle.oasis boisson orange.pansements.eponges.sauces bolognaise.gataeux dejeunes.

[modifier] Caddie

N’hésitez pas à tester trente caddies avant de choisir le bon, quitte à faire un peu attendre les autres clients. Une fois équipé, lancez-vous à l’assaut du temple de la consommation.

[modifier] Méthode

Achetez d’abord les produits de grande importance, comme la tasse en porcelaine que vous avez cassée hier en rendant visite à votre grand-mère ou les œufs de votre omelette de ce midi. Autrement vous risqueriez de les oublier. Entassez les objets lourds dessus, vous pourrez ainsi les sortir en premier en passant aux caisses. Achetez également les surgelés en premier pour pouvoir vous réchauffer les doigts ensuite.

Préférez les produits caloriques et non périssables aux fruits et légumes frais, c’est plus rentable et plus économique. Si vous hésitez entre deux produits, goûtez-les sur place, ça vous fera faire des économies.

On notera aussi que certains produits proposent des cadeaux-prime. N’hésitez pas, par exemple, à ouvrir un pack de lessive pour prendre le jouet qui fera très plaisir à votre petite nièce : il n’y a pas de raison pour acheter une lessive dont on n’a pas besoin.

[modifier] Les caisses

Allez directement dans la file d’attente réservée aux handicapés ou aux personnes achetant moins de dix articles, même si vous n’appartenez à aucune de ces deux catégories. Si on vous demande de céder votre place, protestez : chacun son tour, il n’y a pas de raisons pour que les femmes enceintes nous emmerdent en se payant tous les privilèges possibles. Si la caissière n’est pas contente, insultez-la ou draguez-la.

Mettez une heure pour trouver votre carte de fidélité, payez en billets de 100 euros et piquez une crise si on vous demande de la monnaie.

Insistez pour avoir des sacs en plastique : c’est nettement plus pratique et l’écologie est un concept démodé.

[modifier] La sortie

Sortez votre voiture du parking en écornant les bagnoles des autres. Ce n’est pas grave car comme ils sont en train de faire leurs achats, ils ne le verront pas. Ouf, vous voici débarrassés de cette corvée.

Partage sur...
wikia